Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Snipers US


AWACS
 Share

Messages recommandés

Oh, je me suis déjà fait très peur tout seul comme une tanche, mais j'ai eu une bonne étoile, par contre c'est vrai que je les blessures d'incident de tir par explosion du boîtier de culasse c'est moche, au mieux on a de la poudre incrustée sous la peau et quelques brûlures, au pire on y reste avec la tête en steak haché... J'ai eu la chance d'être vacciné jeune par des MAS encore plus foireux que des copies afghane de la kalash. Après çà, j'ai bichonné mes armes comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Désolé Berkut, je n'avais pas vu ton post plus haut.

Il est vrai que toute les fois que l'on va en mission on a un cours sur le matos Ami/Ennemi.

Il y a une cellule près de bruxelles qui dispose de dizaines de FA, RPG, PA, ...

où les unités en partance vont chercher ce qui les intéressent pour montrer au gars.

Ainsi les hommes ont eu en main pléthore de AK (le modèle utilisé dans la région), RPG, ...

Pour l'US avec un SVD je pense qu'il l'a rencontré sur le terrain et l'a prit pour l'essayer pour le fun (c'est typiquement militaire ;D).

Lors d'un exercice en combat loc j'ai pris la M-4 d'un para US que j'avais fait prisonnier.

Les copains bavaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu as retiré l'Aimpoint pour toi au moins ?? lol

Sinon, durant la guerre froide, les américains tout comme les autres d'ailleurs employaient des tireurs d'élites, tout à fait autre chose d'un sniper.

Au début, vous parlez de précision, de portée etc... Lors d'une journée porte ouverte (en belgique) au stand ''sniper'', le tenant du stand, un instructeur sniper m'a dit qu'ils guarantissent 100 pour 100 de chance de coup au but au premier tir à 600 mètres de jour et à 200 mètres de nuit. Pourtant, va pas dire que les sniper belge sont des clette, ils sont formés par les anglais.

Pour plus ou moins revenir au sujet principal, regarde ces vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=XkydtFDnssc

Attention, il y a 5 parties.

Sinon pour l'historique il y a ca :

http://www.youtube.com/watch?v=Jq4eRQizGe0

voili voilou, je remonte bosser mon exam de science...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili, voilou, je remonte bosser mon exam de science...

Bonne chance à toi!  =) Mon examen de science je m'en souviens et quelle horreur, je sais pas comment j'ai eu ma moitié!

Concernant le SR-25 Mod 0, il s'agit d'une arme oroginale ou bien d'un M-16 modifié?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SR25 est bine conçu sur châssis AR15. Mais canon lourd, plus long en général, flottant, calibre supérieur (.308/7.62x51), semi auto, arme plus lourde... Je crois que la moitié des pièces sont interchangeables avec un AR15 classique.

Bref, entre les mains d'armuriers compétents on peut faire de jolies carabines de précision sur cette base merdique (surtout merdique en mode auto). Que ce soient Olympic Arms, Knight Armement ou d'autres, les productions sont d'une telle qualité que certains groupements militaires ou des Forces de l'Ordre passent commande. Mais bon, ça reste un FA sniperisé comme je dis et sa précision est ce qu'elle est, ~1MOA.

Cela dit, je lui préfère malgré tout des armes comme les M21 et surtout les SOCOM 2/16 de Springfield Armory, remettant au goût du jour les M21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez n'importe quelle voiture genre poubelle et passez

la dans les mains d'un Gordini Et vous obtenez un véhicule

genre bombe

Sérieusement si vous gardez la crosse le mécanisme de détente

Pour une bonne précision il est utile de le travailler La carcasse

(boîtier de culasse) organes de visés le fut bon Il reste bien

70à 80 % de l'engin Mais le canon l'âme de l'arme sans jeu de

mots enfin je parle pour des armes à répétition ou semi auto

et encore pour certaines d'entre elles Je reste indulgent sur le

fonctionnement

Juste une autre remarque même un canon de précision reste

tributaire de sa munition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quel genre de précisions?

Pour l'armement, ça va du M24, M40 et M14 a Barrett M109.

Sinon, l'amrée utilise aussi des Designated Marksman : un homme de la section qui a une arme avec canon rallongé (ou une dérivé de la M16 pour l'Army) équipée d'une lunette pour le sniping en desosus de 600m. en général, c'ets du x6 à x8.

Les snipers sont surtout utilisés pour tirer le sniper adverse (ou les ennemis importants : tireurs antichars et mortiers en Irak), mais durant la guerre froide, c'était un peu tombé aux oubliettes dans l'armée US. Ce n'ets qu'après la guerre du Golfe que le besoin à réellement été exprimé, et est reparti en flèche. Actuellement, les snipers américians vu toute leur expérience acquise en Irak et en Afghanistan sont parmis les meilleurs au monde, et ce malgré un armement de bonne qualité mais qui commence à dater. Leur point fort est leures munitions : FRF2, si on fait mouche à 700m, on peut être heureux. En Irak, plusieurs snipers avec M24 ont tirés des insurgés à 1200m malgré les conditions atmosphériques. De même pour les 12,7mm : portée pratique atteind facilement les 2000m, alors qu'en france, on est limité par les optiques à environ 1500m

C'est en un sens drôle de lire ca car avant cette guerre je disais qu'il fallait justement augmenter considérablement le nombre de snipers / marksmen. c'est fini les grandes charges a découvert, le fantassin est un chasseur et a ce titre il doit contrôler la plus grande surface de terrain possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Uncle Sam

Les fusils à verrou sont plus précis que les fusils semi-automatiques, car ils demandent moins d'entretiens et est super fiable

par rapport au semi-auto.

        Mais c'est vrai qu'en combat urbain on perd du temps avec les fusils à verrou, vu que les irakiens tirent comment des ****

J'préfère un excellent tireur d'élite américain qui mettent 5 balles (en semi-auto) sur un insurgé, que si il en mette une sur un insurgé

et qu'il se fait tuer après.

Moi sinon chez les fusils à verrou j'aime : années 40 : kar98k ou springfield M1903A4

                                                                        temps modernes : M24

Et chez les semi, pour le combat urbain : un M4A1 avec lunette de visée ACOG 4x ou 6x ça y ira.

Mais tout dépend le type de soldat que tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils à verrou sont plus précis que les fusils semi-automatiques, car ils demandent moins d'entretiens et est super fiable

par rapport au semi-auto.

Moins d'entretien d'accord mais ce n'est pas ça qui fait la différence de précision.

C'est la perte d'une partie des gaz pour le réarmement donc ça agit sur la portée (se voit dans les grandes distances) et ça imprime à l'arme un mouvement interne qui fait bouger sensiblement cette dernière.

De plus le choix entre les calibres et leur mode de fonctionnement est un choix tactique.

Plus on est loin de l'ennemi plus on prend du gros calibre (logique) plus on est au contact on prendra léger (arme et munitions) pour avoir une plus grande réactivité.

L'idéal pour un groupe de combat est un 5,56 mm avec une lunette 3-4*, plus ne sert à rien vu la distance d'engagement du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

pour le combat au contact, il y a aussi des ACOG x3/x4/x6 mais avec un verre reflex juste au-dessus.

Regarde : http://store.a51tactical.com/images/TA31DOC-2.jpg.

Si t'es dans l'armée US et tu veux être soldat d'infanterie standard : Tu seras équipé d'un M4A1

                                              avec ce que tu veux dessus, sauf pour la lunette, si tu as un score au dessus ou égal à 36

                                              tu pourras t'équiper d'une acog. si tu as eu moins de 36 bah c'est aimpoint.

Ton Fusil dans l'US Army peut-être entièrement personnalisé sauf dans le cas de la lunette.

Et récemment pratiquement toutes les lunettes de visées de tout types sont équiper de rails, sur les cotés de la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.56 est inefficace passé une certaine portée, guere plus de 400m pour espérer faire un tir convenable et neutraliser la cible en condition réels, pluie, vent, feuillages, etc.

Il faut passer au 7.62 pour ça, et le M-14 remis au gout du jour remplis ce rôle.

Le M-4 ne devrait pas servir à autre chose qu'arme pour le personnel non combattant et pour les FS en milieux clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

Tu exagères pour le M4, pas pour les troupes non combattante quand même lol !

la 5.56x45 mm M885 perd de la distances à cause du canon du M4. Mais sur le M16, il n'ya pas ce problème.

Et pour les troupes non combattante, perso, un pistolet suffit. (ou pistolet mitrailleur)

Regarde les généraux en Irak ils ont seulement un pistolet.

Et pour répondre à la question de Semper_Fidelis : Oui elle est robuste, mais de vue la partie au-dessus ; le verre reflex pourrait se briser, en cas d'incidents, ou si l'arme tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par non combattantes, je veux dire, sapeurs, pilotes de chars et helicoptères.

C'est comme si l'armée russe équipait ses unités de combat avec des AK-74u, au dela de 200 m c'est tres insuffisant.

En Afghanistan les troupes occidentales se plaignent du manque d'efficacité de la 5.56 à longue portée, alors que la 7.62 des AK-47 reste elle lethale à longue distance, même si reussir un tir est plutôt difficile, surtout pour un  taliban décérébré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Uncle Sam

ça se fera petit à petit.

c'est comme à l'époque de 7.62x51 mm au 5.56x45 mm

Mais j'crois que les Bérêt Vert US ont quelques fusils en 6.5 et 6.8. Pour les tester à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut quelqu'un peu m'expliqué l'effet de coriolis ?

Merci d'avance

;)

Je suis pas convaincu que dans le cas du sniping l'action de la force complémentaire de coriolis soit sensible. le mobile est trop rapide et le mouvement trop bref pour que l'action - faible - ne se ressente vraiment par rapport au autres contrainte notamment celle de la masse d'air - trainée, magnus ... - .

[me=g4lly]ravale son fiel ...[/me]

Bon apres vérification il se trouve que ca bouge pas mal quand meme vu la grande vélocité du mobile ... aie ...

Il semble que pour de la 0.30 a 2900fps, 38°N, tiré plein nord on obtient un déviation gauche-droite de 10" a 1 mile ... ca commence a chiffer sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour donner un ordre d'idée : une 338Lapua Magnum qui tape à 2000m vole pendent 4.5s. Il faut corriger horizontalement de 16" (0.2mrad)(tir plein N) mais c'est minime par rapport à l'effet gyroscopique qui donne 1.6mrad. (données d'un tireur LD Finlandais).

Pour le record Canadien de 2 400m, le mec a tiré trois fois. C'est la troisième balle (après ajustement visuel, on regarde ou ça tape et on compense) qui a touché le taliban. il faut savoir aussi que c'était à plus de 2 000m d'altitude, ce qui ajoute + de 500m à la portée de l'arme.

Actuellement, il y a pas mal de mecs qui se plaignent de n'avoir que du 5.56 à opposer à des talibans qui ouvrent les engagements à 600m...

edit: viré le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...