Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les portes avions americains sont ils pistés par des sna russes?


GRANIT
 Share

Messages recommandés

bonjour j'ai entendu dire que chaque porte avions americains , étaient pistés par des sna russe ( a quelques centaines de km parait il) est ce que c'est vrai ?? ou est ce que ce sont des fadaises a dormir debout?? pourriez vous m'eclairer ; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai entendu dire que chaque porte avions americains , étaient pistés par des sna

russe ( a quelques centaines de km parait il)

est ce que c'est vrai ??

ou est ce que ce sont des fadaises a dormir debout??

pourriez vous m'eclairer ; merci

C'est un des roles des sna ... des fois ils s'amusent meme a jouer au chat et a la souri de beaucoup plus pret que ca :)

Les sna ont plein de roles donc je pense pas pas que ce soit systematique mais c'est fort probable que des sna russe guettent les activité des GAN us qui les interessent de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque dans les années 80 l'URSS avait des RORSAT (Radar Ocean Reconnaissance Satellite) aujourd'hui a part le Bear de temps en temps je ne vois guere plus que le SNA comme moyen pour ce type de missions a+ FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,chaque sous marin est suivi du moins jusqu'à ce qu'il est possible de le suivre. Les russes racontent que parfois pour mieu se barrer des americains ils partent à plusieurs et chacun va dans une direction opposée. Ensuite les sous marins leures reviennent et celui qui est en mission s'est evadé.

Pour anecdote Koursk etait appelé tueur des portes avions par les americains apres qu'il ait fait surface plusieurs fois à coté de la flotte de l'OTAN. Mais bon il a fini par se faire torpiller dans la mer de Barents [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Koursk, la thèse officielle (et la plus crédible) fait mention d'une instabilité des poudres chimiques d'une torpille qui en explosant, a entrainé une réaction en chaine (normal dans une chambre des torpilles). Je vois mal pourquoi un SNA américain aurait tiré alors que pendant plus de trente ans, à l'époque de la guerre froide, les sous-marins de deux blocs se pistaient avec un risque bien plus élevé sans qu'il y ait eu d'accrocs notables facteur de guerre... Surveiller un exercice naval d'une autre nation est toujours risqué mais de là à se faire attaquer et à tirer pour parer à cela... Au pire les fouineurs américains auraient été chassés une fois découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Koursk, la thèse officielle (et la plus crédible) fait mention d'une instabilité des poudres chimiques d'une torpille qui en explosant, a entrainé une réaction en chaine (normal dans une chambre des torpilles).

Je vois mal pourquoi un SNA américain aurait tiré alors que pendant plus de trente ans, à l'époque de la guerre froide, les sous-marins de deux blocs se pistaient avec un risque bien plus élevé sans qu'il y ait eu d'accrocs notables facteur de guerre...

Surveiller un exercice naval d'une autre nation est toujours risqué mais de là à se faire attaquer et à tirer pour parer à cela... Au pire les fouineurs américains auraient été chassés une fois découvert.

Pour empecher les Russes de vendre des torpilles a reaction aux Chinois (qu'on supputent etre present dans le sous-marin) ... enfin c'est la version de ceux qui defendent la these du torpillage us.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour empecher les Russes de vendre des torpilles a reaction aux Chinois (qu'on supputent etre present dans le sous-marin) ... enfin c'est la version de ceux qui defendent la these du torpillage us.
Pourtant, il me semblait que les Shkval avaient déjà été vendues aux chinois et que même les canadiens en avaient achetées...

Un rien brutal comme moyen de pression, surtout que bon les chinois n'en ont qu'en petit nombre, n'ont pas la licence de fabrication et ce n'est pas une arme miracle non plus (tout au plus prometteuse pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur on prefere mettre en avant encore une fois la mauvaise conception de l'armement russe, rouille, instabilité des poudres, mauvais entretient. Koursk datait de 1994 et donc avait dans les 7 ans.

Mais ce documentaire est tres bien fait et les enqueteurs americains et russes sont bien d'accord sur les faits la surveillance a mal tourné, alors que les ministeres de defense des 2 pays previligient l'accident avec la torpille. L'anglais est assez facile. Enjoy.

premiere partie

deuxieme partie

La video n'est pas hors sujet dans la mesure ou c'est en rapport avec les poursuites sous marines. IL faut savoir que les russes et les americains d'apres les rumeurs, sont d'accord sur un fait. Avant d'ouvrir un silo ou un tube de torpille ils le signalent. Sinon il appartient au commandant de couler le batiment adverse. Sauf que sur le coup, les americains ont balisé et ont cru que leur derniere heure est arrivée...vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MK 48 couler un Oscar II? Mouais, j'y crois moyen, le coup des sniper us qui sont aussi forts que Luke Skywalker ça va un peu... Faut déjà qu'elle passe la coque, or celle ci est conçue pour encaisser les détonations des torpilles lourdes et permettre au sm de survivre (pas intact comprenons nous bien, le sm tirera la tronche mais ce n'est pas avec un Harpoon qu'on va couler le Reagan)

Je privilégie la collision avec détonation de la Shkval dans le tube entraînant un incendie dans le compartiment des torpilles. La Shkval aurait pu être tirée en riposte à une manoeuvre des américains comme ouverture des tubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait deux 688 sur zone, un des deux (celui qui est rentré en naviguant a la surface dans un port novegien pour se faire reparer) se serait trop approché du Koursk et l'aurait touché. le russe croyant a une attaque aurait ouvert ses tubes lance torpilles et a ce moment le 2e 688 ayant pris cette manoeuvre (ouverture des tubes) comme une attaque imminente sur son collegue, il aurait tiré une de ses torpilles (Mk 48 avec tete a uranium appauvri) destinées a percer la 1ere coque des gros SM russes et a exploser derriere: 1ere explosion (impact circulaire d'un peu plus de 50 centimetres, qui est le diametre des Mk48 ,avec toles enfoncées vers l'interieur, a l'avant sur la coque exterieure visible sur une photo du koursk remonté... on nous a fait croire que c'etait un des trous fait par les plongeurs!!!! 50 cm!!!! qui va croire ça ? ), creant un incendie qui fit peter la soute a torpilles (2e explosion, bien plus forte).

3 jours apres dette russe vis a vis des USA annulée, et pret exceptionnel validé

ajouter a cela au moment de l'incident le branle bas de combat de toute l'aviation navale russe en direction du SM americain (celui qui rentrait en surface) et leur rappel quelques minutes avant la prise de contact

les photos de l'epave interdites et ferraillage quasi immediat... visiblement on a voulu effacer toute trace

ca n'est que mon avis (respectez le!), mais perso je pense qu'on a bien maquillé cette affaire!

ne me lapidez pas, je me trompe peut etre, mais a moins de preuves irrefutables demontrant le contraire je ne crois pas a la thèse officielle qui arrange bien du monde, comme Poutine qui a sacrifié ses marins pour un gros (très gros) chèque.

Dans 30 ou 50 ans peut etre nous sauront la verité (quoique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes de torpille en UA la seule fois où j'en ai entendu parler c'était dans un documentaire français (vous le reconnaitrez) pas sérieux et techniquement c'est inutile. Vaut mieux mettre une charge creuse car les torpilles ne vont qu'a 55 noeuds. Mais effectivement ça a du bourder quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyouz, je ne dénigre pas le matériel russe, le Koursk étant récent. Pourtant, les torpilles pouvaient dater de plus longtemps et peut-être qu'elles n'ont pas apprécié l'effondrement de l'union soviétique (mauvais entreposage, mauvaise qualité de fabrication). FX et Hadriel, vous faites sans doute allusion à ce reportage passé sur France 2 en deuxième partie de soirée il y a quelques années... Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Le seul fait avéré qu'il présente, c'est la présence de sous-marins américains... Le Kouznetsov était de sortie aussi lors de cet exercice je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadriel tu as raison, me suis gouré c'est a charge creuse et pas a UA, mea culpa (je viens de verifier)

L'annulation de la dette russe envers les USA 3 jours après l'incident est une fait avéré ou juste une rumeur ? Source ?

ca fait un moment que j'ai entendu parlé de cette histoire, mais les officiels soutiennent que cet effacement de la dette etait prevu avant l'accident (tout comme le pret validé, tout comme la visite du boss de la CIA...) un peu gros a gober tout ça!

mais bon il y a des arguments interessants qui refutent cette thèse, mais c'est toujours pareil: comment verifier certains faits puisque les autorités ont verouillé l'affaire?

attention lien sensible, je n'apprecie pas beaucoup le bonhomme, mais c'est a lire:

http://www.jp-petit.com/Koursk/Koursk1.htm

a+

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, les MK 48 ne font pas 1m de diamètre (taille du fameux trou qui je le rappelle est à moitié coupé, la section tropille empêtrée dans la vase ayant été amputée avant d'être atomisée). 1 trou? 2 trous? Bref encore et toujours une bonne enquête pour les agents du FBI dont j'ai zappé le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...