Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les technologies russes


T 90
 Share

Messages recommandés

Il faut voir aussi ce que commandaient les regimes cités de l'URSS. Par exemple, les T-72 a Sadam, n'avaient ni stabilisateur de tir, ni capacité de combat nocturne, ces avions disposaient d'équipements radars et de FCS réformé en URSS et en plus ils étaient bridés, mais ça ne l'a pas empéché de repoussé l'armée iranienne qui étaient elle équipé de materiel US de pointe vus que le Shah recevait tout le hightech des USA. C'est ses F-16 qui ont été donné à Israel aprés 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve douteux que l'on dise que le matos russe est pourri. Je regarde souvent des videos ou les russes ne sisent pas que le machin est meilleur, mais qu'il n'a pas d'analogues dans le monde. Ils on peut etre pas de PS3 dans leur avions, mais c'est bien le Topol-M qui est consideré comme le meilleur missile du monde. Et puis ceux qui l'utilisent ne s'en pleignent pas, sont meme plustot fiers d'etre armés a la russe. Ils ont pas de silicone valley pour l'instant, mais eux ils innovent. SUffit de voir les projets pour le nouvel avion, qui auraient poussé a bout une idee comme les ailes inversés? Et les d'apres les gens de ce forum, les Lafayette envient pas mal les quelques missiles en trop des batiments russes. Les occidentaux n'ont pas eu de crise, ils ont continués de se developper pendant que les russes etaient dans la merde. Et malgré cela, ces bon vieux soviets ont reussi a ne pas trop etre a la ramasse. Je ne pense pas que la France ou l'Angleterre auraient pu restés a ce niveau, si ils se retrouvaient dans la meme merde economique que la Russie. M'enfin c'est mon point de vue, formé surtout sur ce forum et sur les informations qu'on tire du net. Je peux avoir completement tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie a eu de bons engins car une grande partie de son industrie etait basé sur l'armement. Mais il y avait des conséquences: 10 ans pour avoir une Traban en RDA (vitrine du monde communiste à l'époque), une traban équivalent d'une 2CV (un moteur, 4 sieges et de la taule) en 1989... L'Occident c'etait aussi un armement efficace mais ne sacrifiant pas la productions de biens. Chacun sa maniere de vivre, on aurait pu avoir un armement encore plus important mais si c'est pour se retouver à faire la queue pour un bout de tissu je dis non. Pour Hitmoon: tu reproches au spin doctor de décredibiliser le materiel russe, mais à te voir sur le forum, à part le materiel russe, le reste n'est que boite de fer concu par des bambins. Tu deviens aussi pathétique que ceux que tu veux combattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque d'un senateur US "les sovietiques étaient fier de fabriqué des fusés et des missiles comme nous autres américains, fabriquions des HotDog! Or je crois que c'est ce qu'il leurs falait! Des HotDog à la place des missiles!". Mais reste qu'ils ont pondu de vrais bestseller l'hélicoptère militaire le plus utilisé au monde reste je crois que le Mi-8, le Flanker est pris par toutes les forces aeriennes des pays emmergeants, meme les utilisateurs d'avions occidentaux? Et ce n'est vraiment pas qu'une question de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URSS était ruiné apres la seconde guerre mondiale, 20 millions de morts, son territoire détruit en grande partie. Arriver à se maintenir comme ça, tout en proposant des services à ses citoyens que les USA ne proposent toujours pas, comme une prise en charge de la santé gratuite, ainsi que l'acces au logement, c'est pas si mal, surtout que mis à part les pays de l'est, l'URSS n'vait pas d'amerique latine à piller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils avaient les pays du pacte de Varsovie, la region asiatique qui a donné plus tard les Kazakhstan etc... Attendre 10 ans pour une bagnole datant des années 40 c'est assez effarant pour super puissance, le logement c'etait obligatoire puisque tu n'avais pas de propriété privé possible. Aucune chance de s'elever de s'épanouir. C'est vrai tout le monde était au meme niveau mais il était impossible de progresser. Et oui aux USA il y a des pauvres mais aussi des moin pauvres, des classes moyennes, des riches et des tres riches. Pour rien au monde j'irai habiter à Cuba pourtant il y a des medecins à tous les coins de rue, pas de SDF. Mais une population carcérale enorme, un rationnement tellement drastique qu'il n'y a plus d'oeufs sur le marché, une cooruption immense et une absence de démocratie. Tu as ta maison tu as la santé mais si tu oses l'ouvrir c'est soit la prison soit une balle dans la nuque. Sympa comme pays? Toujours facile pour l'occidental de rever de ce mirage qu'etait le communisme. Seulement si on regarde les migrations, les gens cherchaient à tout prix à sortir du pays, pas de ca en Occident Pour revenir au sujet: quelqu'un à les chiffres de la part de l'industrie militaire du temps de l'URSS? J'ai trouvé un lien: http://www.monde-diplomatique.fr/2000/09/CHETERIAN/14218.html La moitié des revenus de l'etat (debut année 80) dans le domaine militaire! Soit environ 300 milliards [44] C'est une monstruosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir, pense que l'URSS était en étant de siège. La priorité était toujours la sauvegarde du pays et la possibilité de riposte/frappe préventive.

Les pays du Pacte de Varsovie après 45? That's a joke for sure! Ils n'étaient pas en meilleur état que l'URSS après le passage des sauterelles nazies et les combats acharnés qui se sont déroulés entre 41 et 45. Cuba et la misère? Remercie donc le blocus américain plutôt. Quand à l'absence de démocratie, pas besoin de quitter nos frontières... Le népotisme est courant et la corruption, tu veux un petit rappel des affaires qui crédibilisent la classe politique?

Après pour ce qui est de la qualité de vie en Russie, je ne jugerai pas pourtant je connais des gens qui y ont vécu et y vivent encore. Certains regrettent amèrement, d'autres moins et certains encore pas du tout. Mais tous sont d'accord sur un point, la qualité de vie était meilleure AVANT (comme le dit si bien le guignol de Cabrel), que l'ascenceur social dont tu notes l'absence existait bel et bien, c'est ce qui faisait de l'URSS le premier pool de cerveaux au monde par exemple et tu ne naissais pas directeur de recherche ou contre maître... On est pas dans le schéma parents ouvriers donc enfants ouvriers parce que pas les moyens de leur payer des études, si l'enfant avait des possibilités il allait aussi loin que possible et était orienté vers la filière la plus adaptée à son profil scolaire, en France on est loin, TRES loin de ce genre de chose... Autant je suis d'accord pour dire que sur certains point l'URSS/Russie aurait eu à gagner en regardant sur ce qui se faisait à l'Ouest, autant de ce point de vu je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Et pour ce qui est des 10 ans pour avoir sa traban, peut être la cas en RDA mais pas en Russie.

Après c'est une question de choix, si tu préfères avoir l'infime possibilité d'être multimillionnaire mais avoir de grande chances d'être au mieux un citoyen Lambda ou pas de bol, un clochard, le système Ouest est là, l'URSS c'était pas vraiment le système faisant la part belle à l'individu, au luxe et au futile, le citoyen fait partie d'un tout et participe comme les autres à l'avancée du pays. Dans un cas on trouve son plaisir dans la satisfaction de nos petites envies personnelles, dans l'autre c'est dans l'effort consenti par l'ensemble de la population... Forcément il ne pouvait pas y avoir d'entente possible.

Combien ont pu parler avec les russes de leur vision de la Russie durant la période soviétique? Combien y ont vécu? Je ne dis pas çà pour discréditer ceux qui ne sont pas dans ces catégories mais comment savoir ce que les russes en général, la "Russie d'en bas", la plèbe, pensait et pense aujourd'hui? Par le biais de bouquins d'opposants publiés en occidents? Des reportages évidemment impartiaux des chaînes télévisées entre deux émissions de TV réalité/pubs? Croyez vous qu'il n'y a pas de conditionnement des modes de pensées sous nos ciels libérés de tout oppression socialo communiste? La Censure est elle absente?... Mais là c'est de la socio pas le moindre rapport avec la Défense ou les technologies militaires (on pourra joyeusement s'étriper sur le Le Grand HS d'Air Defense [30] si ça vous dit. Et non je ne fais pas de publicité, je suis un soldat citoyen de l'Armée Rouge je vous rappelle [29] )

Et au fait, quid des technologies russes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaudrait mieu continuer sur le HS. Le point que je voulais mettre en avant pour la technologie russe c'est qu'il est normal d'avoir du bon matos quand on n'investit uniquement dans ce domaine, c'est pareil pour Israel actuellement. Toute fois cela à un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie a eu de bons engins car une grande partie de son industrie etait basé sur l'armement.

Mais il y avait des conséquences: 10 ans pour avoir une Traban en RDA (vitrine du monde communiste à l'époque), une traban équivalent d'une 2CV (un moteur, 4 sieges et de la taule) en 1989...

L'Occident c'etait aussi un armement efficace mais ne sacrifiant pas la productions de biens. Chacun sa maniere de vivre, on aurait pu avoir un armement encore plus important mais si c'est pour se retouver à faire la queue pour un bout de tissu je dis non.

Pour Hitmoon: tu reproches au spin doctor de décredibiliser le materiel russe, mais à te voir sur le forum, à part le materiel russe, le reste n'est que boite de fer concu par des bambins.

Tu deviens aussi pathétique que ceux que tu veux combattre...

Je reconnais le merite des appareils occidentaux quand ils sont meilleur que ce que les russes produisent [21]

C'est pas parce que je critique tout le temps le rafale que je n'apprecie pas cet appareil (je critique generalement son radar) Le F/A 18E pour moi est un excellent appareil, j'aime bien le F 16 block 52, niveau marine je n'ai jamais contesté la suprématie des jouets OTAN (manque de chance niveau missile les russes là foutent une rouste aux occidentaux donc ...)

Niveau armée de terre, j'ai jamais critiqué le Leclerc, Leo 2, même l'Abrams je trouve que c'est un bon blindé

En fait ce n'est pas parce que j'en parle rarement que je n'apprecie pas [45]

C'est du tres bon matos, qui coute tres cher et qui n'a pas toujours (rarement) le meilleur rapport qualité prix.

Enfin ca reste de beau jouets tres performant [30]

GLOIRE A L'UNION SOVIETIQUE [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont accumullé un retard monstre car le millitaire tout seule ne produit rien en économie. De plus le matériel russe a toujours été surévalué, lors de la chute, le choc fut de savoir que leurs avions utilisés encore des transistores à vide, ce type de matériel est certe résistant mais inutile lors des calculs des vecteurs d'interception car trop lent. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le matériel et la doctrinne russe se font plier lors de chaque intervention, les US lors de la GW2 n'ont pas perdue autant d'homme dans les attentas que les russes malgrés la débauche de matéreil et d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW II ce n'est pas du tout le même type d'engagement que la Tchétchénie. En Irak, y a quelques attaques de ci de là en Tchétchénie ça a été la guerre, la vraie alors que les forces envoyées sur place l'étaient pour faire la police. Les US eux ont écrasé l'Irak sous des milliers de tonnes de bombes et ont eu affaire à une armée qui s'est débandée à la première occasion.

Le point que je voulais mettre en avant pour la technologie russe c'est qu'il est normal d'avoir du bon matos quand on n'investit uniquement dans ce domaine, c'est pareil pour Israel actuellement.

Toute fois cela à un prix...

Nous sommes d'accord, cela a épuisé le pays et les habitants, un peu logique quand on a 500millions de personnes contre le reste du monde non? La suite sur le Grand HS pour ceux qui veulent.

Hitmoon, va falloir qu'on s'explique sur certains de tes propos là... Pas la peine d'appeler un avocat, ou de tenter de fuir. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Fenrir, il a pirater mon compte, ca vien pas de moi [07]

[21]

Meme si depuis quelques jours je m'apercois de l'incroyable superiorité du materiel occidental notament français sur ceux fabriqué au sein de la mere patrie.

D'ailleurs mon conseiller financier ma felicité quand je lui est annoncé mon intention d'acheter des actions Dassault et Lockeed Martin.

Bon d'accord la c'est le vrai Fenrir [08]

J'ai pas pu m'en empécher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance de s'elever de s'épanouir. C'est vrai tout le monde était au meme niveau mais il était impossible de progresser.

Et qu'est ce que la culture occidentale a aporté de mieux? Les drogues, les prostitués, le grand banditisme avec les mafias ?

Je suis entierement d'accord avec Berkut que l'un des points forts de l'URSS etait l'éducation, la scolarité quoi. REdoubler une classe c'etait une honte, ne pas terminer au moins une université de technologie pareil. tout le monde etait diplomé de quelque chose. Apres bon, c'est pas parce que t'es diplomé que tu ne travailles pas comme un ouvrier :D . Les salaires des ouvriers etaient > à ceux des medecins et des ingenieurs. Tout le monde faisait les etudes pour aller taffer dans les complexes militaro insdustriels, mines, siderurgie. Mnt ces meme scientifiques qui ont contribué à l'URSS sont aux States ou en Europe. Alors pourquoi lees occidentaux ont besoin des Docteurs et des Professeurs qui sont encore aux tubes à vide, un peu contradictoire de ta part Dosbox. Maintenant c'est la Russie qui craint mnt de ne plus avoir de " cerveaux" dans le pays. C'est super, on s'est mis au nIveau européen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait des chocapic!!! A non sa créer la misère et fait fuir les gens ce système... C'est vrai que l'URSS, c'est cool [26] Maintenant sur papier le matos URSS tien la route... sur papier... Mais jusque la c'est surtout le poids du nombre qui a fait son effet avec le matos made in URSS. Même s'ils ont du bon matos mais souvent mal utilisé ou mal préparé... Enfin si les français veulent développer des projets en collaboration avec les russes c'est que ça a une réelle efficacité. Faut nuancer des 2 coté aussi (les pour et les contre matos russe je parle bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mnt ces meme scientifiques qui ont contribué à l'URSS sont aux States ou en Europe.

Parce qu'en europe est au USA tu peux vivre decement et être bien payé. Alors qu'a une certaines epoque des chercheurs russes competent etaient payé avec des legumes...

Alors pourquoi lees occidentaux ont besoin des Docteurs et des Professeurs qui sont encore aux tubes à vide

.

Parce qu'on est dans des société des technologies et qu'on a besoin de personnes competentes. De plus je ne sais pas si tu es au courant mais les technologie ne ce limite pas a l'electronique...

un peu contradictoire de ta part Dosbox

C'est plutot toi qui est totalement ferme. Et qui refuse de voir les choses en face. Deja supposer que l'electronique russe etait au niveau de l'electronique US, Asiatique et Européenne est absurde. Car ce retard a été demontré, prouvé et confirmé par les responsable russes eux même.

Maintenant c'est la Russie qui craint mnt de ne plus avoir de " cerveaux" dans le pays. C'est super, on s'est mis au nIveau européen

C'est quoi le rapport ? [26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, dans le cadre de ce qui devait être le troisième conflit mondial c'est à dire un conflit dans un milieu soumis à de fortes perturbations EM dues aux armes nucléaires tactiques employées des deux côtés, cette fameuse électronique à lampe aurait été la seule à fonctionner sans trop de problème contrairement au reste qui aurait rendu l'âme avec une douce odeur de composants carbonisés...

après sur la société soviético russe je ne dirai pas un mot de plus c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer le niveau des Russes en matière de missile:

La Russie achève les essais d'un nouveau missile, le Triumph, la bête est incroyable !

"La Russie achève les essais d'une arme qui n'a pas son pareil dans le monde, appelée à conférer à l'AMB russe une dimension nouvelle, lui ouvrant la possibilité d'abattre non seulement des missiles hypersoniques mais aussi tout moyen d'attaque aérienne, existant ou à venir."

Article

Capable de monter à 35 km d'altitude et d'évoluer sous 20 g !

Capable d'intercepter des cibles volant à 4.8 km/s comme des ogives.

Archive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En creusant un peu on va nous resortir que Trimph est une pale copie des patriot ou autres bidules genre produit d'espionnage.

En attendant y a des gens qui se fait interceptés avec les plans des Schkwal, du Black Eagle sachant que les sous marins russes et ce qui est en rapport est rouillé et que Abrams et Leclerc sont les meilleurs tank du monde. Sans parler de la France qui veut Soyouz...Ariane 5 n'est plus le meilleur lanceur soudain?

L'excuse que le matos russe est seulement bon sur le papier est vraiment pas tres recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler pour les armes?

Normalment 0 s'ils respectent les accord internationaux. Mais sinon y a meme Polytech de Paris qui fait des echanges d'étudiats avec Novossibirsk si je dis pas de betises. La ville avant etait fermée sur elle meme on doit au site des trucs genre Antrax, Cholera modifié et autres virus au noms exotiques. Le potentiel est enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant y a des gens qui se fait interceptés avec les plans des Schkwal, du Black Eagle sachant que les sous marins russes et ce qui est en rapport est rouillé

A oui y'a de l'espionnage ?  :O

Sans parler de la France qui veut Soyouz...Ariane 5 n'est plus le meilleur lanceur soudain?

Tu sors ça d'ou ?  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la coopération étroite entre les russes et les français dans certains domaines de l'aérospatiale, les deux pays ayant tout à y gagner d'ailleurs.

Concernant les birotechnologie, la Russie n'a jamais fait beaucoup de publicité sur ces programmes aujourd"hui officiellement démantelés d'armes chimiques et bilogiques mais du doux temps de la Guerre Froide son programme et son armement en la matière était terrifiant.

Il y a un sujetsur le biopreparat dans cette section du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la France qui veut Soyouz...Ariane 5 n'est plus le meilleur lanceur soudain?

Les 2 lanceurs sont tout simplement complémentaires : Ariane 5 est un lanceur lourd, Soyouz est conçu pour les charges moyennes. Finalement, Soyouz, tu portes mal ton pseudo : tu es en fait très lourd =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...