Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

C'est clair, mais ça reste des machines des années 70 au mieux (F-4, F-5). Pour les Mirage la contrebande reste l'hypothèse la plus probable, ils ne vont pas développer une industrie pour une dizaine d'appareils.

Ça montre surtout qu'ils font voler tout ce qu'ils peuvent faute de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient un total de 24 Mirages, la plupart hors d'usage, mais sur un forum j'ai trouvé ca, avec toute la réserve qui se doit

3-6205 Our dreams has became true. It is seen during its First Flight or Functional Check Flight after its overhaul. Now, IACI (Iranian Aircraft Industries) has ability to do standardized overhaul of the type according to its manufacturer technical orders. It has received Asia Minor camouflage after its overhaul, which is consisted of four colours , they are FS.30140 "Brown Special" , FS.20400 "Yellow Sand", and FS.34079 "Forest Green" plus FS.36622 "Light Grey" underside.The aircraft had not flown for 21 years (since January of 1991).

March 2012, Dezful, Vahidi air base, F1EQ-5:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle crédibilité donner aux ingénieurs Iraniens.

A chaque fois qu'ils l'air de gérer comme avec les F5 modifiés ou la "restauration" des F1 on voit par la suite un truc comme le QF 2013 qui casse tout ...

Je pense que c’est de la com à but interne pour montrer au peuple comment le régime est « fort »  :P . Ils se doutent bien que de notre côté cela ne fait pas sérieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le genre ridicule, il y a du nouveau et du lourd avec la communication habituelle qui va avec.2 semaines qu'ils annoncent la présentation au public d'un drone à la pointe de la technologie. Dites bonjours au Hammaseh. Oui, oui, c'est bien 2 roquettes 82mm sous les ailes.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roquettes vont soit piquer du nez, soit du cul dés qu'il y aura un peu de vent relatif.

Et puis elles vont bien être quidées au départ aussi.

J'aime bien aussi le tupperware micro ondable sous le ventre.  =)

Qu'est ce qui se passe chez eux en ce moment?

Encore un projet très peu crédible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lala ! un tricycle volant avec deux pétard, j'attends de voir l'allumage pour voir ce qu'il en reste.  manque plus que le petit nez rouge,:lol:

A moins que ca soit un drone kamikaze, utilisable une fois. l'utilisation d'un satcom me parait peu probable, un avion relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lala ! un tricycle volant avec deux pétard, j'attends de voir l'allumage pour voir ce qu'il en reste.  manque plus que le petit nez rouge,:lol:

A moins que ca soit un drone kamikaze, utilisable une fois. l'utilisation d'un satcom me parait peu probable, un avion relais ?

La bosse pour le satcom c'est juste pour faire comme les autres....... :lol:......

le radome dessous pourrait difficilement contenir un radar de voilier .

train avant escamotable mais pas l’arrière ..???

Visiblement il y a  un moteur a piston et une hélice propulsive

les roquettes LOL il faudrait pointer le nez vers la cible, chose qui me semble fortement improbable sur un drone, de plus aucun optique a l avant pour la désignation de cible,

et puis je donne pas cher de l'aille lors de l allumage......

ce petit drone pourrait etre crédible pour le guidage d artillerie ou la reconnaissance courte portée (un peu comme nos crecerelles) mais affublé de ces "gadgets" il est tout juste risible...... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une roue de caddie de super Marché  =)

Celle-là je l'ai déjà faite : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8532.msg711820.html#msg711820

Franchement, même dans le but de glorifier le régime, c'est carrément stupide de montrer un truc pareil. Je peux construire un truc mieux que ça dans ma cave et les iraniens ne sont pas idiots, ils doivent faire les mêmes remarques que nous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là je l'ai déjà faite : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8532.msg711820.html#msg711820

Franchement, même dans le but de glorifier le régime, c'est carrément stupide de montrer un truc pareil. Je peux construire un truc mieux que ça dans ma cave et les iraniens ne sont pas idiots, ils doivent faire les mêmes remarques que nous... 

Il suffit de voir leurs réactions ici. Je précise que parmi certain d'entre eux, on trouve des fervent défenseur de l'avion furtif iranien ;)

http://www.iranmilitaryforum.net/military-discussions-and-news/iran-to-unveil-an-important-defense-achievement-on-7th-may/

Par contre, le drone vol (sans son radar), et il est bien moins moche sans son camo tri-colore.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont du mettre un pilote de petite taille dedans ou il est pilote en rc :-) mais ca vole, du moins ca decolle.

Au moins ils reconnaissent eux même que la peinture est pas top. surtout quand on le présente au public. ca fait moins classe qu'un Neuron ou un predator.

ils essayent de s'inspirer de l'heron israélien.

http://www.youtube.com/watch?v=2h3gG_Bp-FI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont du mettre un pilote de petite taille dedans ou il est pilote en rc :-) mais ca vole, du moins ca decolle.

Au moins ils reconnaissent eux même que la peinture est pas top. surtout quand on le présente au public. ca fait moins classe qu'un Neuron ou un predator.

ils essayent de s'inspirer de l'heron israélien.

Il ne faut pas leur en vouloir, le drone faisait partie d'une pièce de théâtre mettant en scène l'assassinat d'Ali (gendre du prophète), une fois mort à sa place surgit le drone.... véridique :)

Je ne comprends pas, ils ont des drones plus sérieux, comme ce Hermes-450 like dénommé Shahed 129

Image IPB

Image IPB

Comparé à Hermes-450

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130510trib000763958/defense-l-iran-devoile-un-drone-d-attaque-baptise-epopee.html

L'Iran a dévoilé jeudi soir un nouveau drone furtif, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque.

L'Iran a dévoilé jeudi soir un nouveau drone, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque, a rapporté l'agence Mehr. Le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a dévoilé ce drone, en précisant qu'il avait la capacité de voler "à haute altitude". Ce drone peut mener des "missions de reconnaissance et d'attaque (...) C'est un avion furtif qui ne peut être repéré par les ennemis", a déclaré le général Vahidi, sans donner d'autres détails de l'appareil. Ces dernières années, l'Iran a développé un programme pour construire des drones.

Capture d'un drone d'observation américain

Le 18 avril dernier, l'armée iranienne a dévoilé trois drones présentés comme nouveaux. Le Sarir (trône) est un appareil "furtif, de longue portée, capable d'emporter des caméras et des missiles air-air", avait indiqué le général Amir-Farzad Esmaïli, responsable des opérations anti-aériennes, affirmant que l'Iran en avait déjà "produit et utilisé des dizaines". Le Hazem-3 (solide) et le Mohajer-B (migrateur) sont des appareils "tactiques et de combat" ayant également une capacité de "reconnaissance", selon le général Esmaïli. L'Iran avait annoncé en décembre 2011 la capture d'un RQ-170 Sentinel, drone d'observation à haute altitude ultra-sophistiqué américain, et entrepris de "copier" cet appareil.

En février dernier, la République islamique a présenté son nouveau chasseur Qaher-313. Selon ses concepteurs, cet appareil est également doté de technologies furtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...