Eagle

Armée de l'air Iranienne

Recommended Posts

hello d'abord quelqu'un peut til me confirmé que l'armée Iranienne est sous embargo que ça soit armée de l'air ou de terre? car je remarque qu'au niveau des defenses ils ont plutôt du bon matos russe. sinon pour les avions dont dispose le pays ya t'il des infos? d'apres quelques recherches j'ai vu qu il avait d'après les estimations une trentaine de F14 ainsi que 132 F-4D, 177 F-4E, 16 RF-4E encore en état de marche pour le reste? J'ai entendu dire qu'ils ont lancé leur propre programme aeronautique et un nouveau chasseur/bombardier dont javais vu une video le Saegheh quelqu'un a t'il des infos sur ces performances? sinon est ce que la russie fournis du matos à l'armée de l'air Iranienne (officielement/officieusement) ou un appui technique ? car vu les moyens financiers dont ils disposent ils peuvent bien s'offrir des SU-30 mk et des Mig35 sûrement en choisissant de ne pas utiliser le radar AESA de conception israélienne [08]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gouvernement indien a décidé de placer sous embargo les ventes d’armes, de pièces de rechange et de technologies militaires à l’Iran (avec lequel il n’a pratiquement aucun contrat militaire). Le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté samedi à l’unanimité une résolution imposant de nouvelles sanctions contre l’Iran en raison de son refus de suspendre son programme nucléaire d’enrichissement d’uranium. La résolution 1747 interdit à l’Iran d’exporter des armes et impose un gel des avoirs de 28 nouvelles organisations et personnalités impliquées dans le programme nucléaire et de missiles du pays, dont environ un tiers liées aux Gardiens de la révolution part-contre les russes, protège les mollahs dans tous les domaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pfff ces mesures n'ont/n'auront qu'un impact faible sur l'economie et le projets militaires de l'Iran puisqu'ils ont leur grand ami (allié ?) la Russie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si ils sont sous embargo mais que les russes fassent des affaires avec quand meme, quesqu'il leur empeche de passé commande des derniers chasseurs russes?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Iran est sous embargo US, EU et depuis 1996 sous embargo Russe (Un accord avait été trouvé entre les Etats-Uni et la Russie contre la vente de matérielle militaire aux pays supportant le "terrorimse"). Mais la Russie leur vend du matos militaire à vocation purement défensive (Tor-M1,SA-16...). La Chine a aussi mis l'Iran sous embargo à la demande de Washington suite à une vente de missile anti-navir C-801. L'industrie de défense iranienne est sur la bonne voie (Demande ca aux chars israeliens qui ont goûter avec plaisir les Sagger,Toofan 1,Toofan 2....Les hélicos US aussi ont eu leur dose avec les Misagh1 et 2 [08]). le Shafagh rentrera en service en 2008.

Share this post


Link to post
Share on other sites

finalement ca a presque apporté du bon cette embargo a l'armée iranienne, ca les a pousser a lancer une industrie qui prend de l'experience jour apres jour..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparement c'est les missiles Russes qui ont fait de très gros dégats au Liban et en Afghanistan. (un missile Russe AC particulièrement efficace).

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Iran est sous embargo US, EU et depuis 1996 sous embargo Russe (Un accord avait été trouvé entre les Etats-Uni et la Russie contre la vente de matérielle militaire aux pays supportant le "terrorimse"). Mais la Russie leur vend du matos militaire à vocation purement défensive (Tor-M1,SA-16...). La Chine a aussi mis l'Iran sous embargo à la demande de Washington suite à une vente de missile anti-navir C-801.

L'industrie de défense iranienne est sur la bonne voie (Demande ca aux chars israeliens qui ont goûter avec plaisir les Sagger,Toofan 1,Toofan 2....Les hélicos US aussi ont eu leur dose avec les Misagh1 et 2 [08]).

le Shafagh rentrera en service en 2008.

Ils ont certes vendu des TOR mais ont bien bloqué la vente des S300! du coup la DA iranienne est performante à courte moyenne portée mais pas à longue portée, inoffensive pour des B1 B2..etc bombardier de haute altitude, je crois que les russes ont surtout fait un joli coup financier car quand il s'agit de vendre du matériel vraiment sensible ils savent se retenir! parce que la distinction matériel à vocation défensive te offensive....[22] [29]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais rien n'est moins sur, par megarde des S-300 pourraient bien se trouver en Iran...

Ca serait en tout cas une vraie provocation envers l'ONU dans le contexte des tensions relatives au prog nucléaire, car celà mettrait les installations à l'abri de frappes aériennes, et si mon souvenir est bon les russes ont voté les résolutions du conseil de sécurité appelant les sanctions contre l'Iran!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les russes defendent leurs interets, c'est tout, et si les USA continuent de les emmerder avec les pays de l'Est, la vengeance pourrait bien arriver au moyen orient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les F-4 ont connus la guerre avec l'Irak, l'interieur ne doit pas être beau à voir... Sinon, ils ont plus de 120 chasseurs ex-Irakien. Saddam Hussein avait envoyé ses avions en Iran pour les protéger de la guerre du Golfe en 91. Les iraniens ne lui ont jamais rendus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu que l'iran s'était procuré des F16A grace au venezuela, si c'est vrai, on verra peut etre bientot des f16 version iranienne avec double dérive( comme pour leurs version du F5[29])

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'aprés vous, qui leurs a permis d'avoir une telle industrie militaire?? Et qui leur a fournis des Hawk, des batteries completes avant qu'ils ne se lancent dans l'industrie d'armement?? Hein!? [61]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant donné que le pays est sous pression constante, je pense que les pilotes ne doivent pas être mauvais, l'Iran a connu la guerre et possède donc une bonne expérience dans le combat réel. Cependant, leur matos n'est pas terrible, voire obsolète face à ceux de leurs ennemis (occidentaux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

les pilotes yant connu le combat sont maintenant plus rares et certains doutent de la valeur de l'entrainement de leurs remplacents

l'aviation est en partie obsoléte ( F5 , F7 ) ou viellissante ( Phantom, F14 ) mais il y a quelques avions plus récents ( SU24 et 25 , MiG 29 en voie de modernisation ) pour 50/70 appareils récents en tout ( il y a aussi quelques mirages F1 )

la couverture radar est poreuse à basse altitude et est divisée en secteurs régionaux avec des capacité de gestion d'une bataille aérienne intense médiocre ( mais des systémes ukrainiens auraient peut être été livrés )

la DA est assez ancienne ( HAWK, SA2/5/6 ) avec quelques systémes à moyenne portée et altitude performants ( SA15/FM80 ), la défense basse altitude par manpads est performante ( SA7/stinger/RBS70/SA14/SA16/Misagh 1 et 2 )

bref un systéme tout juste correct façe à ses voisins les plus performants mais insuffisant façe aux USA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu que l'iran s'était procuré des F16A grace au venezuela,

si c'est vrai, on verra peut etre bientot des f16 version iranienne avec double dérive( comme pour leurs version du F5[29])

Sa m'étonerais beaucoup!

Il en on recu deux des USA dont 1 a été completement démonter pour tenter de le copier

En chasseur l'irran aurait environ 30/35 F-4, 60 F-5; 20/25 F-14, 25 J-7, 25 mig-29, 7/10 Su25, 30 Su-24, 25 mirage F1 EQ5 et EQ6,15 Mig23

Les F-4, F-14 et J-7 auraient des taux de disponibilitée bien inférieur a 40%, voir 25% pour les F-4!

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai des chiffres un peu différent :

25/45 MiG 29

25/60 F14

55/65 F4

75/90 F5

25/45 MiG21 ( F7 chinois )

30 SU24

24 mirages F1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que le second chifre que tu donne est celui qui correspond au nombre commander qui ne tien donc pas compte des crash (guerre Iran/Irak et accidents) et appareils HS

Faut que je vérifie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,366
    Total Members
    1,132
    Most Online
    Sauris17
    Newest Member
    Sauris17
    Joined
  • Forum Statistics

    20,607
    Total Topics
    1,225,104
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries