Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, zx a dit :

repost

le dernier combat d'un vieux guerrier

L’Iran dit avoir modernisé les Mirage F1 irakiens récupérés lors de la guerre du Golfe

http://www.opex360.com/2020/02/22/liran-dit-avoir-modernise-les-mirage-f1-irakiens-recuperes-lors-de-la-guerre-du-golfe/

Dassault aurait pu tirer son épingle du jeu avec son pack de modernisation "Astrac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

il est interdit de vendre des armes à l'iran, quand à l'asrac il est maintenant adapter sur M2000, la France a revendu sa soixantaine de Mirage F1 aux USA.

Je pensais que ce pack était toujours disponible pour les clients de F1 désireux d'accroître ses capacités ? Mais il est vrai que dans le cas de l'Iran, les Américains ont tout verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

qu'en pensez vous ?

Babak Taghvaee - Μπάπακ Τακβαίε - بابک تقوایی

@BabakTaghvaee

·

21h

#BREAKING: By mid-January 2022, #Iran & #Russia will sign a 20 years security & defense agreement through which #Iran will procure over $10 billion USD of weapons including a military satellite, at-least 24 Su-35SE (ex-#Egypt Air Force), 2 S-400 SAM batterries & etc.  "

 

surprenant pour les Flanker, sauf si effectivement le Rafale a démontré des faiblesses de l'appareil russe... rendant ainsi son acquisition inutile au profit de nouvelles tranches de l'appreil français...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 07:31, castle68 a dit :

sauf si effectivement le Rafale a démontré des faiblesses de l'appareil russe... rendant ainsi son acquisition inutile au profit de nouvelles tranches de l'appreil français...

Si l'info du transfert à l'Iran s'avère fondée, la principale hypothèse serait tout de même une très grosse pression US qui au final aurait servi les intérêts français au jeu du "tu m'obliges à ne pas prendre du Russe, je ne te prendrai pas tes avions pour autant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

La source n'est pas fiable. Et l’Égypte, grandement dépendante des fonds saoudiens, irait se mettre à dos son principal banquier en allant fournir le nec plus ultra de son aviation militaire (hors avions occidentaux) à l'Iran ?

Je suis d'accord, mais s'il doit y avoir un fond de vérité, je ne le lis pas comme un transfert de l'Egypte à l'Iran mais comme une renonciation de l'Egypte et une revente à l'Iran. Comme les BPC russes qui ont fini en Egytpe. Pas pour les mêmes raisons, certes.

Ce serait une belle réponse du berger (russe) à la bergère (américaine) qui pourrait avoir fait annuler la vente.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Je suis d'accord, mais s'il doit y avoir un fond de vérité, je ne le lis pas comme un transfert de l'Egypte à l'Iran mais comme une renonciation de l'Egypte et une revente à l'Iran. Comme les BPC russes qui ont fini en Egytpe. Pas pour les mêmes raisons, certes.

Ce serait une belle réponse du berger (russe) à la bergère (américaine) qui pourrait avoir fait annuler la vente.

Je suis mitigé pour deux raisons :

  1. financièrement, l'Iran ne va pas bien. Même si des ventes massives avaient eu lieu à la fin des années 1980 (à l'époque, on parlait encore de l'URSS), c'était parce que Moscou avait désespérément besoin de devises et Téhéran désespérément besoin de moderniser son arsenal et de trouver un interlocuteur puissant et compréhensif. Aujourd'hui, l'Iran n'a pas les moyens de sortir vingt milliards de dollars comme ça sans un très fin montage financier, et pas sûr que les Russes acceptent (ils ont toujours besoin de fonds). A voir aussi si ce transfert ne serait pas mal vécu en Égypte avec un sentiment d'humiliation voire plus à l'égard de Moscou
  2. politiquement, ce serait un mauvais signal envoyé aux pays du Golfe et à Israël, et Moscou n'y gagnerait en échange... pas grand chose, l'Iran ne constituant pas un atout dans un jeu à venir et ayant de toute façon l'habitude de jouer sur tous les tableaux. Il est même possible que la source de Babak soit... les Iraniens eux-mêmes dans une volonté d'arracher des concessions à qui de droit. Les Chinois (pour gratter des armes et de l'assistance économique), le Golfe ("attention hein ? On va avoir DES ARMES !") ou même pour apaiser les nationalistes iraniens ("ouais des Rafale et des F-15... nous on va bientôt avoir des Su-35 ! C'est chié non ?")

Par contre, refourguer les Su-35 aux Chinois ou aux Indonésiens ("pas cher, encore moins que la dernière fois !")...

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se touche

1)"F35 Su-35 Fuck yeah*":biggrin:

2)24 avions modifierait le rapport de force Iran vs AS

Demain l'AS peut claquer un contrat pour plus d'avion que les EAU et je ne dis pas que ce seront des Rafale mais le Qatar en a bien en complément des deux opéres par l'AS.

Dans le golfe tout est possible et le Rafale y fait son trou.

 

*à écrire dans la langue de votre choix

 

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

Iran : le crash d'un avion de combat fait trois morts

L'appareil a percuté le mur d'une école, tuant les deux membres de l'équipage et un habitant du quartier résidentiel, selon le Croissant rouge.

spacer.png

https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/iran-le-crash-d-un-avion-de-combat-fait-trois-morts_4973694.amp

Modifié par clem200
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les SU-35 destinés initialement à l'Egypte, vont peut être finir en Iran. Je dis peut être parce que ce n'est pas très clair. Dans certaines annonces c'est acté, mais le commandant de l'armée de l'air iranienne, semble dire qu'en fait pas vraiment...

https://english.news.cn/20220904/d4e063e3b62249df892d36aea1ddd38b/c.html

Citation

 

TEHRAN, Sept. 4 (Xinhua) -- The purchase of Su-35 fighter jets from Russia is on the agenda of the Iranian Air Force, Commander of the Iranian Air Force Hamid Vahedi said on Sunday.

The final decision on the purchase of Su-35 fighters rests with the Iranian Army Command and the Armed Forces General Staff Command, Vahedi told Iran's BORNA news agency in an interview.

Last month, Western media reported that Iran was seeking to exchange its unmanned aerial vehicles with Russian Su-35 multipurpose fighters in a barter deal.

Traduction:

TEHERAN, 4 septembre (Xinhua) -- L'achat d'avions de chasse Su-35 à la Russie est à l'ordre du jour de l'armée de l'air iranienne, a déclaré dimanche le commandant de l'armée de l'air iranienne Hamid Vahedi.

La décision finale sur l'achat de chasseurs Su-35 appartient au commandement de l'armée iranienne et au commandement de l'état-major général des forces armées, a déclaré Vahedi à l'agence de presse iranienne BORNA dans une interview.

Le mois dernier, les médias occidentaux ont rapporté que l'Iran cherchait à échanger ses véhicules aériens sans pilote avec des chasseurs polyvalents russes Su-35 dans le cadre d'un accord de troc

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 22:35, Shorr kan a dit :

Les SU-35 destinés initialement à l'Egypte, vont peut être finir en Iran. Je dis peut être parce que ce n'est pas très clair. Dans certaines annonces c'est acté, mais le commandant de l'armée de l'air iranienne, semble dire qu'en fait pas vraiment...

Une source semble aller dans cette direction

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/09/05/l-iran-finalise-l-achat-de-su-35se -873539.html

"dont 24 d'entre eux proviendraient de la commande Egyptienne qui n’a pas été livrée, suite aux pressions de Washington."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...