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Armée de l'air Iranienne


Eagle
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L'arrivée des F 35 en Israel pourrait elle changer la donne ?

pas vraiment vu leur date d'entrée en service, leur nombre réduit et certaines militations en emport

sans compter que l'Iran est trop loin pour une attaque massive à partir d'Israél

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  • 2 months later...

80 F14 c'est le chiffres d'il y a 35 ans ...

entre ceux perdus sur accidents, les réformés et ceux perdus contre les irakiens (on estime à une douzaine de F14 le nombre abattu par les F1 irakiens avec les Magic) il doit en rester aujourd'hui une vingtaine et pas tous en état de vol

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que valent les tomcat iraniens face a l’aviation israélienne par ex ?

Actuellement, ils ont à peu près autant de valeur militaire, face à Israël, qu'une grosse dinde perchée sur un poteau téléphonique.

Trop gros, trop visibles, trop vieux, et probablement pas assez efficaces, armés avec des Hawk locaux en remplacement des Phoenix. Je doute qu'ils aient des CCME assez efficaces pour passer outre des CME des derniers F-15 et F-16 livrés à Israël. Je doute aussi qu'ils aient les CME qui leur permettraient d'éviter de se prendre un AMRAAM dans les gencives.

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Actuellement, ils ont à peu près autant de valeur militaire, face à Israël, qu'une grosse dinde perchée sur un poteau téléphonique.

Trop gros, trop visibles, trop vieux, et probablement pas assez efficaces, armés avec des Hawk locaux en remplacement des Phoenix. Je doute qu'ils aient des CCME assez efficaces pour passer outre des CME des derniers F-15 et F-16 livrés à Israël. Je doute aussi qu'ils aient les CME qui leur permettraient d'éviter de se prendre un AMRAAM dans les gencives.

D'après un article du Jane's, le scénario le plus plausible, c'est une rencontre au-dessus des monts Zagros où la chasse iranienne profitera du profile du terrain et les radars fixes pour se diriger sur les chasseurs-bombardier israéliens, handicapés par le poids de leurs bombes/missiles. L'estimation des pertes israéliennes c'est de 20 à 30 appareils sur 80/90.  Mais d'accord sur la valeur des Tomcats face à une aviation moderne ;)

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a part les tomcat ! ils ont koi comme Fighters ? d'aprés vos comentaires je suppose  que l'iran compte sur ses batteries sol/air pour se défendre et k'il n'est aucunment kestion de se projeter vers une agression aérienne vis a vis d'israel ! il comptent sur leurs missiles balistiques pour ça je suppose .. ;)

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Ce n'est pas vrais, les révolutionnaires étaient intelligents, ils ont gardés presque tout le monde dans l'armée y compris les pilotes qui ont continués à faire la guerre à l'Irak. C'est Sadam qui tué les meilleurs de ses hommes dont des pilotes de combats pour ne pas ce sentir à l'ombre, notamment la grande purge de la fin des années 80

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Les révolutionnaires iraniens n'ont pas fait preuve d'intelligence sur ce sujet.

La majeure partie des pilotes de F-14 se sont retrouvés en taule. Certains ont même été rapidement condamnés a mort. Les autres attendaient dans leur prison le même destin.

Il est vrai que la composition de cette frange de la population militaire rendaient les révolutionnaires nerveux. Ces pilotes avaient été sélectionné pour manier l'appareil le plus ambitieux proposé à l'époque par les USA. Cela a été la seule vente de F-14 à l'export. La sélection de ces pilotes a probablement été approuvé par les services de sécurité iraniens et américains (CIA, ...). On ne devait pas trop trouver d'opposant au régime iranien...

Pour achever de rendre les révolutionnaires iraniens énervés, tout ces pilotes ont été formés pendant de longs mois aux U.S.A. avec ce que cela laissait imaginer comme possibilités de corruptions des esprits, trahisons planifiées, ...

Donc ces pilotes se sont trouvés tous considérés comme des traitres potentiels. Tout juste bon pour une exécution rapide.

Au mieux.

Ce qui les a sauvés, c'est la guerre Iran-Irak. Et subitement, ces condamnés à mort ont été enlevé de leurs prisons, graciés rapidement et remis en place à piloter des F-14.

Cela explique pourquoi, durant la guerre Iran-Irak, les pilotes iraniens étaient expérimentés car formés aux USA.

Par contre, avec le renouvellement des troupes au cours des années, il ne doit plus rester en service aucun des pilotes originels. Avec le peu d'avion en état de voler et sans possibilités de formations aux USA, le niveau général des pilotes ne peut que baisser.

Aujourd'hui, le terme "gardiens de la révolution très peu expérimentes " dois bien décrire la situation actuelle.

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Les révolutionnaires iraniens n'ont pas fait preuve d'intelligence sur ce sujet.

La majeure partie des pilotes de F-14 se sont retrouvés en taule. Certains ont même été rapidement condamnés a mort. Les autres attendaient dans leur prison le même destin.

Il est vrai que la composition de cette frange de la population militaire rendaient les révolutionnaires nerveux. Ces pilotes avaient été sélectionné pour manier l'appareil le plus ambitieux proposé à l'époque par les USA. Cela a été la seule vente de F-14 à l'export. La sélection de ces pilotes a probablement été approuvé par les services de sécurité iraniens et américains (CIA, ...). On ne devait pas trop trouver d'opposant au régime iranien...

Pour achever de rendre les révolutionnaires iraniens énervés, tout ces pilotes ont été formés pendant de longs mois aux U.S.A. avec ce que cela laissait imaginer comme possibilités de corruptions des esprits, trahisons planifiées, ...

Donc ces pilotes se sont trouvés tous considérés comme des traitres potentiels. Tout juste bon pour une exécution rapide.

Au mieux.

Ce qui les a sauvés, c'est la guerre Iran-Irak. Et subitement, ces condamnés à mort ont été enlevé de leurs prisons, graciés rapidement et remis en place à piloter des F-14.

Exacte, beaucoup des pilotes des F-14, F-4 s'en sont sorti grâce à la guerre.

Cela explique pourquoi, durant la guerre Iran-Irak, les pilotes iraniens étaient expérimentés car formés aux USA.

Par contre, avec le renouvellement des troupes au cours des années, il ne doit plus rester en service aucun des pilotes originels. Avec le peu d'avion en état de voler et sans possibilités de formations aux USA, le niveau général des pilotes ne peut que baisser.

Aujourd'hui, le terme "gardiens de la révolution très peu expérimentes " dois bien décrire la situation actuelle.

Il faut d'abord distinguer l'armée de l'aire iranienne de la branche aérienne des Pasdaran, c'est différent. Seul l'armée de l'air opère les F-14, les Pasdaran ont plutôt des SU-25 et avions d'attaque au sol. Les pilotes de l'armée de l'air volent annuellement 160-190 heures soit équivalent à la moyenne de l'OTAN, et participent à plusieurs exercices grandeurs natures par an, les pilotes des Pasdaran volent moins mais sont mieux payé ! (Source:http://www.cesa.air.defense.gouv.fr/IMG/pdf/PLAF_No17_M.Chabbi.pdf)

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Béh tout les pilotes iraniens étaient formés aux USA, je vois mal les barbus virés tout le monde d'un coup. Qui piloterait leur avions dans ce cas??? Et la guerre à vite fait de reprendre, 2 ans seulement après la révolution de Khomeyni.

Les Pasdarans n'utilisaient pas aussi des J-7??

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Béh tout les pilotes iraniens étaient formés aux USA, je vois mal les barbus virés tout le monde d'un coup. Qui piloterait leur avions dans ce cas??? Et la guerre à vite fait de reprendre, 2 ans seulement après la révolution de Khomeyni.

Les Pasdarans n'utilisaient pas aussi des J-7??

Certains pilotes s'étaient déjà fait remarqué à la période poste révolutionnaire, notamment Abbas Babaei, l'un des meilleurs pilotes de F-14, formés aux USA, mais qui avait rompu la formation de F-14 qui était censée passer devant la délégation étrangère lors des grandes festivités à l'occasion des 2500 ans de la monarchie iranienne en présence de Shah, son acte lui a valu l'accueil en personne par Khomeiny en 79 . Le reste ont été jeté en prison ou étroitement surveillés jusqu'à la guerre où ils ont pu se donner à coeur joie sur les MIG/SU irakiens.

oui, également des J-7 mais l'armée de l'air opère également l'antiquité.

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  • 4 months later...
  • 1 month later...

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