Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bon, en cas de conflit l'iran peut faire 1 ou 2 kills mais ne tiendra pas longtemps contre les US ou Israel, d'apres ce que j'ai compris.

Quesqu'y retiens donc tant nos 2 "alliés"? On voit ce que donne les négociations, et Israel avait dit qu'il frapperai a l'été. Il y a stuntex et co mais rien de concret.  Les US sont en pleine campagne présidentiel. C'est ça le motif?

Un F-14 iraniens equivaut a quel appareil de la famille Sukhoi? Plutot Su-27 ou Su-35 ( je miserais plus pour le 27  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ca qui les empêchent d’attaquer:

Image IPB

Le détroit d'Ormuz (en arabe : مضيق هرمز, Madīq Ormuz ; en persan : تنگه هرمز, Tangeh-ye Hormoz) est un détroit reliant le golfe Persique au golfe d'Oman qui doit son nom à l'île d'Ormuz1, située au sud-est de Bandar Abbas. Les pays frontaliers sont l'Iran au nord, le sultanat d'Oman (extrémité de la pointe sur la photo) et les Émirats arabes unis au sud (péninsule arabique).

Long de 63 km et large de 40 km, le détroit d'entrée du golfe Persique a une importance stratégique décisive : il constitue, en effet, une voie commerciale essentielle du trafic international, empruntée par plus de 30 % du commerce mondial de pétrole2. Outre les Émirats arabes unis et l'Iran, le détroit commande l'accès à d'autres pays producteurs d'hydrocarbures aussi importants que l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, Bahreïn et l'Irak. Selon le département américain de l'Énergie, environ 2 400 pétroliers y transitent chaque année, pour un volume d'environ 17 millions de barils de pétrole par jour.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_d%27Ormuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cas de conflit l'iran peut faire 1 ou 2 kills mais ne tiendra pas longtemps contre les US ou Israel, d'apres ce que j'ai compris.

Quesqu'y retiens donc tant nos 2 "alliés"? On voit ce que donne les négociations, et Israel avait dit qu'il frapperai a l'été. Il y a stuntex et co mais rien de concret.  Les US sont en pleine campagne présidentiel. C'est ça le motif?

Un F-14 iraniens equivaut a quel appareil de la famille Sukhoi? Plutot Su-27 ou Su-35 ( je miserais plus pour le 27  :lol: )

les F14 iraniens n'ont quasiment aucune chance contre des Américains ou des Israeliens, la moitié est désarmée, l'autre moitié dispose d'un radar que les américains brouillent depuis 30 ans.

les Iraniens n'ont aucune chance, sans aviation ni DAT, leur seule stratégie (lâche à mon sens) est de prendre en otage le traffic maritime commercial et donc civile dans le golfe arabo persique.

on se défend comme on peux certes mais pas sur le dos des civiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les F14 iraniens n'ont quasiment aucune chance contre des Américains ou des Israeliens, la moitié est désarmée, l'autre moitié dispose d'un radar que les américains brouillent depuis 30 ans.

les Iraniens n'ont aucune chance, sans aviation ni DAT, leur seule stratégie (lâche à mon sens) est de prendre en otage le traffic maritime commercial et donc civile dans le golfe arabo persique.

on se défend comme on peux certes mais pas sur le dos des civiles.

+1

Ajoute la menace des missiles balistiques, conventionnel ou chimique ...

Israël va réflêchir à deux fois avant de s'engager dans une aventure militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les F14 iraniens n'ont quasiment aucune chance contre des Américains ou des Israeliens, la moitié est désarmée, l'autre moitié dispose d'un radar que les américains brouillent depuis 30 ans.

les Iraniens n'ont aucune chance, sans aviation ni DAT,

Les iraniens ont un minimum d'aviation et une défense sol-air potable ( ou pas pire que bien d'autres états de la région ou d'ailleurs )

Face aux forces aériennes US ça ne sert à rien ou presque ( comme pour 99% des états de par le monde ) mais face à Israél ça compte et ça joue

leur seule stratégie (lâche à mon sens) est de prendre en otage le traffic maritime commercial et donc civile dans le golfe arabo persique.

on se défend comme on peux certes mais pas sur le dos des civiles.

Ils ont d'autres options comme le bombardement d'Israél par leurs propres missiles ou via leur allié libanais ( le hezbollah ), le terrorisme etc etc

Par ailleurs leur programme nucléaire est officiellement civil avec des ingénieurs qui sont des civils et les retombées chimiques/nucléaires d'un éventuel raid retomberont sur les populations civiles iraniennes : dans ces conditions viser les civils est tout à fait logique ( sans compter que la guerre n'épargne jamais les civils )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens ont un minimum d'aviation et une défense sol-air potable ( ou pas pire que bien d'autres états de la région ou d'ailleurs )

Face aux forces aériennes US ça ne sert à rien ou presque ( comme pour 99% des états de par le monde ) mais face à Israél ça compte et ça joue

Ils ont d'autres options comme le bombardement d'Israél par leurs propres missiles ou via leur allié libanais ( le hezbollah ), le terrorisme etc etc

Par ailleurs leur programme nucléaire est officiellement civil avec des ingénieurs qui sont des civils et les retombées chimiques/nucléaires d'un éventuel raid retomberont sur les populations civiles iraniennes : dans ces conditions viser les civils est tout à fait logique ( sans compter que la guerre n'épargne jamais les civils )

pour tenir face aux avions Américains ou Israeliens, ils n'ont rien en terme de DAT ou d'aviation, Saddam en 90 avait mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui. je n'ai pas comparé avec ce qu'il y avait dans la région mais avec ce qui allait tomber sur leurs figures.

oui pour les représailles via le Hezbollah j'ai omis d'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tenir face aux avions Américains ou Israeliens, ils n'ont rien en terme de DAT ou d'aviation, Saddam en 90 avait mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui. je n'ai pas comparé avec ce qu'il y avait dans la région mais avec ce qui allait tomber sur leurs figures.

oui pour les représailles via le Hezbollah j'ai omis d'en parler

Face aux USA oui

Face aux israéliens et si tu tiens comptes des facteurs opératifs affectant les possibilités israéliennes ( distance, faible nombre de ravitailleurs donc faible nombre d'avions etc etc ) les forces iraniennes ne sont pas sans défense

Par ailleurs la défense sol-air iranienne est quand même ( juste un peu mais un peu quand même ) supérieure à ce qu'avait SH en 1991 ( et l'éventuel aggresseur pas au même niveau non plus sauf USA bien sur  ;)  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les Russes voudraient vendre des SU-30MKx, quelqu'un a des nouvelles?

Si c'est le fameux contrat de 250 SU 30 pour l'Iran il s'agit d'une intox

En fait la Russie a rompu le contrat pour fournir des S300 et remboursé l'Iran de ses avances

Les Israeliens quand a eux utiliseraient des Blackhawk furtifs.

Pour moi c'est aussi de l'intox.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les Russes voudraient vendre des SU-30MKx, quelqu'un a des nouvelles?

Les Israeliens quand a eux utiliseraient des Blackhawk furtifs.

Info ou intox?

(je commence a comprendre la situation...)

C'est de l'intox, il y a la version chinsoire de l'intox avec l'achat d'un nombre variable de J-10.

Les Iraniens n'ont jamais fait le souhait d'acquisition d'une nouvelle flotte aérienne, les priorités sont autres. Dans la doctrine iranienne, seul un conflit avec les EU est probable et contre l'US Air Force, des SU-30 ou des F-4, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Ils préfèrent investir dans les moyens asymétriques, vedettes lance missiles, mini sous marin etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec un peu d’investissement humain et financier il pourrait se rendre très crédible. Ne serait ce que 20 Su30 bien armé avec une formation chez les Russes pour garantir au minimum la qualité des pilotes. Et les Israéliens seraient déjà beaucoup moins chaud pour attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec un peu d’investissement humain et financier il pourrait se rendre très crédible. Ne serait ce que 20 Su30 bien armé avec une formation chez les Russes pour garantir au minimum la qualité des pilotes. Et les Israéliens seraient déjà beaucoup moins chaud pour attaquer.

Tu parles, 20 Su30 ça en fera à peine la moitié réellement opérationnelle. Avec 12 (je suis généreux) Su30 opérationnels, tu ne fait pas grand chose quand le pays est aussi grand que l'Iran.

Il en faudrait une centaine pour avoir une DA crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Su-30 avec une des S-300 biens placés peuvent bien proteger certains sites non?

Que ferait l'Iran en cas d'attaque sur la Syrie?

L'Iran peut il frapper Israel par les aires?

Et que compte faire l'Arabie Saoudite de son espace aerien? Il me semble que l'AS et l'Iran ne sont pas trop copains en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

(AFP) L’Iran a entamé hier des manœuvres militaires simulant l’attaque d’une « base étrangère » dans la région.

Ces manœuvres de trois jours, baptisées « Prophète 7 », doivent mettre en œuvre « des dizaines de missiles », dont des missiles balistiques Shahab 3 de 2 000 km de portée, a indiqué un communiqué des gardiens de la révolution. Elles ont été organisées dans le Dasht-e-Kavir, grand désert du centre de l’Iran où a été construite « une réplique d’une base aérienne » appartenant à une « force extérieure à la région », selon la même source.

Outre le Shahab 3, l’exercice mettra en œuvre une demi-douzaine de types de missiles balistiques iraniens différents, de 200 à 750 km de portée, a précisé la même source. Il doit permettre de vérifier la précision et l’efficacité des tirs de ces missiles, seul armement de l’Iran capable de frapper des objectifs hors de ses frontières en l’absence d’une aviation moderne ou d’une marine de haute mer assez puissante. Les responsables iraniens n’ont pas précisé la nationalité de la base dont la réplique allait servir de cible aux exercices, mais ils ont régulièrement menacé, ces dernières années, de frapper non seulement Israël mais également les bases américaines dans le Golfe et au Moyen-Orient si l’Iran était attaqué.

Ces nouvelles manœuvres « visent à envoyer un message aux nations aventureuses » qui seraient tentées d’attaquer l’Iran, a expliqué dimanche le général Amir Ali Hajizadeh, commandant des forces missilières iraniennes. Il a dans la foulée rappelé que « les bases américaines (au Moyen-Orient) sont à portée des missiles » iraniens, et estimé que les États-Unis s’efforçaient, pour cette raison, de dissuader Israël d’attaquer l’Iran. Mais si malgré tout l’État hébreu décidait une frappe militaire, « il nous donnerait un prétexte pour le rayer de la surface de la terre ».

Israël et les États-Unis avaient de fait évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois l’éventualité de frappes contre les sites nucléaires iraniens en cas d’échec des efforts diplomatiques des grandes puissances pour convaincre Téhéran de réduire son programme nucléaire controversé.

Cette démonstration de force iranienne intervient alors qu’une nouvelle réunion, au niveau des experts, est prévue aujourd’hui à Istanbul entre l’Iran et le groupe des 5+1 (États-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) pour essayer de faire avancer le dossier.

http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/766556/_Debut_en_Iran_d'exercices_simulant_l'attaque_d'une_%3C%3C+base_etrangere+%3E%3E.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truque je n'ai pas trop compris svp lorsque les américaine on envahie l’Irak comment se fait t'il quil n'ya eu aucune résistance de l'armée irakienne?? aucun avion aucun combat rien 

soi l'armée irakienne avé trop la flemme  cela dit j'en doute

soi il y avé un truk qui en sais plus sur cette invasion phontome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance Irakienne est un peu hors sujet dans un fil sur l'Armée de l'Air Iranienne.

Cependant, je t'invite à réviser le déroulement de la campagne de 2003 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_liberté_irakienne pour commencer). Ca ne s'est pas passé sans douleur (Umm Qasr, Nassiriya, Bassorah ...

Et pour l'aspect aérien, avec une Armée de l'Air paralysée par plusieurs années d'embargo, en subissant une supériorité aérienne écrasante ... il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma mère était en iran se jour la sans rentré dans les détail je parle pas de ce qui sais passé apré mais seulement que pourquoi l'armée irakienne n'a pas réagis  même si son aviation était vieillissante elle aurai pu kan même l'utiliser en aurai entendu quil ya eu un combat aérien la rien du tout comme  si l’Irak n’avais pas d'armée du tout sadam était tomber très très facilement sinon pour l’Iran sa va etre tout autre chose sons aviation et vieillissante mais mais il et plus malin a avoir mie le hezbollah au sud Liban d'avoir fais un pacte avec la  Syrie et d'avoir développer des missile balistique

et pour les su-30 ce n'est pas que l’Iran ne veux pas en avoir mais la Russie a subie des pression pour ne pas vendre le su-30 et les s300 sinon avec sa l’Iran serrai encore plus monstrueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...