Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

heu faut pas croire, si tu suis l'actualité en Irak le gouvernement en place a assurer qu'aucune attaque sur l'Iran ne serait autorisé apartir de son territoire même US. deplus q'un avion Israelien atterisse en Irak, autant dire que cela va plus mettre de l'huile vodka sur le feu  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller en Iran, les israeliens pourraient passer par la Syrie, puis l'Irak.

pour l'Irak, ce sont les americains qui ont le controle, donc pas de probleme. pour la syrie, je ne sais pas, je pense pas que la syrie soit capable d'intercepter ou d'abbatre les avions israeliens, mais j'en suis pas sur.

et meme en cas de pepins, ils pourront atterir sur des bases americaine en irak :)

Tu confond la syrie et le Libans.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller en Iran, les israeliens pourraient passer par la Syrie, puis l'Irak.

pour l'Irak, ce sont les americains qui ont le controle, donc pas de probleme. pour la syrie, je ne sais pas, je pense pas que la syrie soit capable d'intercepter ou d'abbatre les avions israeliens, mais j'en suis pas sur.

et meme en cas de pepins, ils pourront atterir sur des bases americaine en irak :)

Lors des bombardements au Liban de l'été dernier, les chasseurs israëliens étaient allé passer le mur du son au-dessus du palais présidentiel syrien  pour lui mettre la pression.

Le passage de la Syrie par l'aviation israélienne ne devrait donc pas poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 ZU23 de 23mm  / 300 de 37mm / 675 de 57mm / 25 de 100mm

4000 SA7 /  35 SA13  27 batteries de sa 6

Bon en gros la DCA Syrienne un peux vieux mais sa te dégomme sans probléme un F-16 donc pour neutraliser toute leur DCA et en même temp attaquer l'Iran faudras repasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eagle : le gouvernement irakien ??? il ne controle pas l'espace aérien, de plus les israeliens ne vont pas dire coucou c'est nous, on survole votre espace :)

pour géneral, je ne confond pas syrie et Liban, bien au contraire. enfin ici on a souvent dit que si il y avait une attaque israélienne sur L'Iran, l'Iran (pourrait) riposterait entre autre par l'intermediaire du hezbollah et de la Syrie. vu que si les israéliens prennent la decision de mener des raids sur l'Iran, ils s'attendront à des represailles, donc au lieu d'attendre les représailles, ils peuvent faire d'une pierre 2 coups : neutraliser toute menace potentielles anti aerienne en syrie(ou du moins proche des frontieres israelienne) et en meme temps mener les raids en Iran, pour que lors de represailles hezbollah/syrie, l'aviation puisse directement aider au sol l'infanterie et les blindés.

Bon je sais j'utilise beucoup le conditionnel... :)

le probleme c'est pas l'attaque en elle même, mais tu dira quoi au jeune gouvernement Irakien après les frappes, surtout que la turquie dira que son espace aerien na pas été utilisé? faut avoir une vision un peu plus longue que ca.

Pour le Hezbollah ca sera le cadet des soucis d'Israel après une attaque sur l'Iran, le Hezbollah a plutot une organisation défensive, par contre la slave de missile qu'Israel recevra çà c'est leur soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où il y a un conflit, les USA seront de la partie. La salve de missile iranienne ne pourra pas continuer très longtemps face au rouleau compresseur US. De toute façon Israël a des moyens d'interception perfectionnés (Arrow 2 et Arrow 2.5, PAC 3... le temps que les hostilités commencent (probablement fin 2007) ) et a la possibilité de riposter severemment (Jericho, Delilah, bombardement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où il y a un conflit, les USA seront de la partie. La salve de missile iranienne ne pourra pas continuer très longtemps face au rouleau compresseur US. De toute façon Israël a des moyens d'interception perfectionnés (Arrow 2 et Arrow 2.5, PAC 3... le temps que les hostilités commencent (probablement fin 2007) ) et a la possibilité de riposter severemment (Jericho, Delilah, bombardement...).

Oui sur le papier c'est biens mais t'imagine les dégat si juste 5 SCUD aromatisé frape Israelle....? l'iRANS c'est grand pas comme israelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le papier c'est biens mais t'imagine les dégat si juste 5 SCUD aromatisé frape Israelle....? l'iRANS c'est grand pas comme israelle...

Hum je crains que si l'iran utilise des ADM contre israel la risposte ne soit radicale ... meme israel detruit il est fort probable que l'iran paye tres cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je crains que si l'iran utilise des ADM contre israel la risposte ne soit radicale ... meme israel detruit il est fort probable que l'iran paye tres cher ...

possible oui, mais dit moi un/des pays attaque le tiens tu te défend avec tout les moyens dons tu dispose....?! c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible oui, mais dit moi un/des pays attaque le tiens tu te défend avec tout les moyens dons tu dispose....?! c'est normal

Pas forcement ... ca depend du type d'attaque, des consequence ... enfin sauf a vouloir une victoire a la Pyrrhus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même interessant de vouloir créer un avion national, c'est une très bonne démarche technologique. Il faut commencer par voir petit, "pour se faire la main" et ensuite s'adapter à ses besoins. Je ne pense pas que l'Inde s'équipera Russe très longtemps, mais pour l'Iran j'ai quand même des doutes. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même interessant de vouloir créer un avion national, c'est une très bonne démarche technologique. Il faut commencer par voir petit, "pour se faire la main" et ensuite s'adapter à ses besoins. Je ne pense pas que l'Inde s'équipera Russe très longtemps, mais pour l'Iran j'ai quand même des doutes. Qu'en pensez-vous ?

Ambitieux et intéressant mais avec le peux d'info fiable sur le sujet, s'exprimer sur l'avion iraniens et difficile.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même interessant de vouloir créer un avion national, c'est une très bonne démarche technologique. Il faut commencer par voir petit, "pour se faire la main" et ensuite s'adapter à ses besoins. Je ne pense pas que l'Inde s'équipera Russe très longtemps, mais pour l'Iran j'ai quand même des doutes. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant leur avion (j'arrive pas à ecrire son nom^^) c'est du tout petit.

par contre niveau helico et missiles ils se sont bien fait la main, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau missile ils ont réussi a imité les Nord Coréens, avec le Shahab et niveau hélico il me semble qu'ils ont imité l'Apache.

L'Iran a également en developpement un missile basé sur le Taepo Dong 2, qui aurait une portée de 5500 km : Le Shahab 5 (Estimation du temps de developpement : 5 à 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néo tu peux préciser tes informations sur la présence de SU 27 dans les rangs iraniens ?

Apres recherche sur les crash,...

39 F-4D/E/RF-4E   Dispo: 25%

45 F-5E/F TigerII   Dispo: 75%

20 F-14A               Dispo: 30%

24 J-7                    Dispo: 40%

25 Mig29A/UB        Dispo: 80%

4 Su25K et 3 Su25UBK biplace ex-irakien  Dispo: 80%

13 Su27K               Dispo: ??%

25 Su24MK             Dispo: 80%

15 Mig23                Dispo: 80%

25 mirage F-1         Dispo: 70%

36 Azarakhsh (en production donc le chiffre va évoluer) Dispo: 50%??

plus une centaine de transporteur, tanker, divers

Certaine source font part d'un Il-76 AEW russe, mais il est hors service

côté SAM et RADAR ( je les place dans l'aviation vu l'emploi ) :

il y a donc des SA2 d'origine chinoise ( avec systéme de tir par voie TV ? )

une variante iranienne du SA2 mais peut être pas entrée en service

des SA5 russes ( voire une variante iranienne )

des SA6

des IHAWK US

des SA15 russes ( 29 en 7 batteries )

des FM80 chinois ( une copie en production locale ? )

un systéme canon/missile/radar appelé skyguard il me semble

des SA7/14/16 russes , des misagh 1 et 2 ( copie des QW1 et 2 chinois )

des RBS70 suédois

des rapiers britanniques

des radars chinois à longue portée pour la couverture haute et moyenne altitude du territoire

et peut être des kolguchas ukrainiens ( un "radar passif" qui "écoute" et localise par les ondes émises par les avions ) et 2 batteries de SA10 russes

pour la politique de défense de l'iran, peut être devrait on poster dans la section "relations internationales" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas répondre a sa place, étant donnée que j'ai des chiffres identique on doit avoir la même source "Le RAID"

Ps: les même chiffre sont donnée par un site, mais je c'est plus l'adresse. je vais chercher

le magazine RAID ? ( pourtant je l'avais lu , la mémoire avec l'âge........ =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...