Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, MH a dit :

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, et j’arrêterai là ce débat...

Il ne s'agit pas d'une promesse mais d'une règle qu'ils se sont fixés. Et voilà un manque sérieux d'argument pour déclencher une guerre qui serait encore plus catastrophique que celle d'Irak. Et je vois pas ce qui ferait de l'Iran un possesseur de l'arme nucléaire moins "responsable" que la France ou le Pakistan?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Et je vois pas ce qui ferait de l'Iran un possesseur de l'arme nucléaire moins "responsable" que la France ou le Pakistan?

Tout le monde n'est pas forcement rassuré par le fait que la France et le Pakistan disposent d'armes nucléaires. Pour le Pakistan, je ne sais pas, mais à une époque la France a bien décider de faire péter un bombe nucléaire en "urgence" pour ne pas en perdre le contrôle.

Accessoirement, les Américains (et les Français) n'étaient pas forcément contre que l'Iran finisse par disposer d'une dissuasion nucléaire à l'époque du Shah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ARPA a dit :

Tout le monde n'est pas forcement rassuré par le fait que la France et le Pakistan disposent d'armes nucléaires. Pour le Pakistan, je ne sais pas, mais à une époque la France a bien décider de faire péter un bombe nucléaire en "urgence" pour ne pas en perdre le contrôle.

Accessoirement, les Américains (et les Français) n'étaient pas forcément contre que l'Iran finisse par disposer d'une dissuasion nucléaire à l'époque du Shah.

Exactement mon point. :concentrec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Il ne s'agit pas d'une promesse mais d'une règle qu'ils se sont fixés. Et voilà un manque sérieux d'argument pour déclencher une guerre qui serait encore plus catastrophique que celle d'Irak. Et je vois pas ce qui ferait de l'Iran un possesseur de l'arme nucléaire moins "responsable" que la France ou le Pakistan?

 

 

Mais la réponse est évidente, voyons : ils atomiseraient dans la minute Israël (puis évidemment ils se feraient raser de la carte juste après parce qu'ils sont 80 millions de fous d'Allah et qu'ils sont impatients de devenir des martyrs).

 

La réalité, c'est que l'équilibre des forces est en faveur des israéliens et de l'Arabie Saoudite, et que ceux-ci ne veulent absolument pas d'un nouvel acteur régional fort. Qu'il s'agisse donc de pétrole, d'armes nucléaires ou d'une aviation forte, ils y sont par principe opposés pour pouvoir continuer comme bon leur semble à dicter leurs vues dans leur pré-carré.

Les occidentaux y trouvant leur propre intérêt dans la région, il est indispensable que nous continuiions à les diaboliser. Et tous les moyens sont bons pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 22:43, nemo a dit :

La fatwa en question à déjà presque 40 ans. des raisons de croire que les 20 ans qui viennent seront différentes? A moins bien sur que les bien pensants déclenche une guerre avec l'Iran dans cet interval...

 

Il y a 5 heures, MH a dit :

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, et j’arrêterai là ce débat...

On développe une bombe atomique aujourd'hui en espérant ne pas l'utiliser demain. Au final si ils ne l'ont toujours pas développé aujourd'hui, alors ils ne l'auront pas à temps si on décidait de raser ce pays (magnifique chargé d'histoire), même avec une grosse escalade lente et bien visible. Voilà un post que tu pourras me ressortir dans 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

Avec les sanctions qui dure jusqu'en 2020,est-il possible que les avions soient fabriqués à partir de 2017 en Russie et livré en un gros lot en 2020 ? cela éviterait que les livraisons s'étalent sur un temps assez long. On peut aussi imaginer une fabrication en Iran, est ce autorisé par l'embargo sur les armes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, alexWF a dit :

Avec les sanctions qui dure jusqu'en 2020,est-il possible que les avions soient fabriqués à partir de 2017 en Russie et livré en un gros lot en 2020 ? cela éviterait que les livraisons s'étalent sur un temps assez long. On peut aussi imaginer une fabrication en Iran, est ce autorisé par l'embargo sur les armes?

Tu peux oublier la première option puisqu'il ne reste qu'une ligne de production et qui tourne à plein régime pour les VKS, le Kazakhstan et - à terme - pour la Biélorussie.

L'embargo actuel empêche tout achat de Su-30 (ce dernier vient d'être démenti par les iraniens) en l'état actuel des choses, par contre il n'empêche pas un montage local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Iran: tirs à Téhéran sur un drone civil

La défense anti-aérienne a tiré aujourd'hui à Téhéran au moment où un drone d'un média iranien survolait l'ouest de la ville, ont rapporté des médias iraniens.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/16/97001-20170116FILWWW00224-iran-tirs-a-teheran-sur-un-drone-civil.php

 

 

Vidéo ->

 

C'est quand même la planque comme boulot ça, opérateur de défense aérienne à Téhéran

 

Les mecs passent leur journée sur les toits de la ville sans faire grand chose... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Qaher F313, je doute qu'il soit fait pour voler, trop fragille, mais un modèle pour se rendre compte, en tout cas il m'a l'air bien petit, bon ca roule, c'est un progrès par rapport à la maquette à l'echelle 1. de la dernière avec l'option radio mp3 du cockpit. le J31 FC-31 chinois semble plus sérieux. reste à lire les critiques.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chirolp_iei:, en fait c'est le LSA indien déguisé

Photos of Iran's new Qaher F-313 fighter jet prototype emerges

http://www.foxnews.com/world/2017/04/17/photos-irans-new-qahar-f-313-fighter-jet-prototype-emerges.html

Ahmad Vahidi, Iran's defense minister at the time, said Iranian aerospace experts designed the jet to fly at a low altitude, carry weapons and land on short runways, according to DailyMail.com. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

MAKS 2017 : L'Iran présente un nouvel avion d'entraînement

L'Iran est présent au salon MAKS 2017 sur un pavillon regroupant ses industriels et instituts de recherche. Ces derniers exposent une grande variété de drones et d'armement. On retrouve aussi des projets plus ou moins avancés d'hélicoptères et d'appareils à voilure fixe. C'est le cas du Kosar présenté en maquette.

http://www.air-cosmos.com/maks-2017-l-iran-presente-un-nouvel-avion-d-entrainement-97839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'avant et le train d’atterrissage ressemblent furieusement à celui d'un F5e.

Question: en observant la troisième photo, il semble que les ingénieurs aient appliqués la loi des aires pour la cellule. Y a t il un intérêt, à appliquer cette contrainte dans le cas d'un avion, visiblement subsonique?

A+/Yankev

 

PS: j'aime bien la touche qu'apporte les tapis posés sur les socles :-)

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...