Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

ca a l'air d'un assez bon avion export  le su30, il est vendu un peu partout,  c'est bizarre qu'ils refusent,  le su35 y a pas encore assez de recul, comme pour le mig 35.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

J'ai du mal à comprendre ce blocage russe concernant les Su-30.... Autant le Su-35 à la limite pourquoi pas, mais c'est vrai que le Su-30 est un appareil assez standard et assez tourné vers l'export

Si l'info est vrai la Russie a rejeté la demande iranienne pour le Su-35 pas pour le Su-30SM, c'est Téhéran qui voulait le binôme Su-35/Su-30 Moscou a refusé de vendre le Su-35 et proposé a la place le Su-27SM3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/08/2017 à 10:14, Banzinou a dit :

J'ai du mal à comprendre ce blocage russe concernant les Su-30.... Autant le Su-35 à la limite pourquoi pas, mais c'est vrai que le Su-30 est un appareil assez standard et assez tourné vers l'export

su 30 et su 35 c'est à la base le même radar de type PESA à balayage électronique   ,BARS pour le su 30 et IRBIS qui est un BARS boosté pour le su 35 alors que le su 27 SM est doté d'un radar de technologie relativement vieillotte type N001  . donc on peut comprendre que la Russie ne veut pas transférer du matos dernier cri à l’Iran

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les Gardiens de la révolution déclarent avoir construit une bombe de 10 t largable par un illyouchin :

http://www.air-cosmos.com/l-iran-possederait-une-bombe-non-nucleaire-de-10-tonnes-100339

Pourquoi pas, cela existe depuis les années 40 mais pour l'heure, aucune photo de l'engin.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Pas inédit, les Irakiens larguaient déjà des palettes de bombes à déclenchement au-dessus du sol sur les Pasdarans durant la guerre Iran-Irak.

Yes, tout comme le gouvernement Soudanais à coups d'An-26 et An-12 repeints en blanc ambiance "UN" au Darfour, mais on s'égare.

Modifié par ascromis
An-12 pas Il-12..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ascromis a dit :

Yes, tout comme le gouvernement Soudanais à coups d'An-26 et Il-12 repeints en blanc ambiance "UN" au Darfour, mais on s'égare.

Sauf que les Irakiens y allaient à coups de palettes entières et que les avions soudanais repeints en blanc étaient souvent des avions immatriculés au Kazakhstan (UN-XXX). Point besoin d'être trop ignoble, bombarder des civils suffit déjà sans avoir besoin d'utiliser les codes de l'ONU.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 37 minutes, The mouse a dit :

Iran IRS Navy a reçu des hydravions  AeroVolga LA-8 pour la recherche et le sauvetage.

Tu es aveugle mon ami : j'ai un ami dans un "service" qui m'a dit que l'on pouvait remplacer l'un des flotteurs par une torpille , et qu'on pouvait placer dans la coque un missile anti navire... La preuve ? Si tu regardes bien l'image, la trappe sous la dessous de la coque est cachée, et le pilote s'entraine à n'utiliser que son flotteur droit, afin de protéger ce qui sera attaché sous le gauche. Tout le monde sait qu'un navire de sauvetage est rouge ou jaune afin d'être TRES visible. Ici la peinture est blanche afin qu'il soit peu visible quand il sera posé sur l'eau à attendre sournoisement sa proie. Au final, ces traitres de Russes contournent les embargos en fournissant aux fanatiques iraniens une arme offensive de première ligne !

PS : marrant le hayon arrière... ata mon ami appelle... d'accord, en fait il se démonte et c'est là que seront les mitrailleurs de sabords et de queue.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

<roulement de tambour>

« Selon M.Hatami [Ministre de la Défense], une démonstration en vol du nouvel avion de combat aura lieu « pendant la Journée Nationale de l’Industrie de la Défense » en Iran, qui tombe mercredi. »

https://www.romandie.com/news/L-Iran-va-devoiler-un-nouvel-avion-de-combat_RP/946549.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si il montre un "D520" de la mort, si il y a une guerre d'ici 2 ou 3 ans, ils n'auront jamais le temps de construire en série, d'assurer la formation et de creer les escadrons, cela prend beaucoup de temps.  pour la défense missile sol air, si il y a une chose que savent faire les américains, c'est de tout casser à coup de tomahawk tous les radars et défense sol air qui traîne et avoir ensuite la suprématie aérienne pour finir le reste.

ils vont nous sortir une maquette en plastique avec un auto radio à échelle 1, comme la dernière fois.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez du "fameux" QAHER 313 !

On avait tous parlé de cette fameuse blague qui avait fait rire toute la terre entière du monde aéronautique !:bloblaugh:

Et ben figurez vous que les ayatollah ont récidivé en remettant la bestiole sur la table et que Le QAHER 313 sera bientôt opérationnel ! :bloblaugh:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-iran-defie-donald-trump-avec-son-nouvel-avion-de-combat-787986.html

 

Franchement , je ne les comprends pas...:huh:

 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claudio Lopez a dit :

Vous vous souvenez du "fameux" QUAHER 313 !

On avait tous parlé de cette fameuse blague qui avait rire toute la terre entière du monde aéronautique !:bloblaugh:

Et ben figurez vous que les ayatollah ont remis la bestiole sur la table ! :bloblaugh:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-iran-defie-donald-trump-avec-son-nouvel-avion-de-combat-787986.html

 

Franchement , je ne les comprends pas...:huh:

 

 

Ils n'étaient pas plus risibles que les Anglais avec leur Tempest.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claudio Lopez a dit :

Vous vous souvenez du "fameux" QUAHER 313 !

On avait tous parlé de cette fameuse blague qui avait fait rire toute la terre entière du monde aéronautique !:bloblaugh:

Et ben figurez vous que les ayatollah ont récidivé en remettant la bestiole sur la table et que Le QAHER 313 sera bientôt opérationnel ! :bloblaugh:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-iran-defie-donald-trump-avec-son-nouvel-avion-de-combat-787986.html

 

Franchement , je ne les comprends pas...:huh:

 

 

Et donc le vol d'essai est programmé le 22 août, soit après demain.

Nonobstant les ayatollah moi je dis bravo à cette nation qui a conservé la capacité d'avoir des ingénieurs capable de sortir ça et en plus avec une formule aérodynamique innovante.

main-qimg-92438a765f2a883c7f4b59facce74b

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils n'étaient pas plus risibles que les Anglais avec leur Tempest.

C'est peut-être un peu exagéré pour le coup Pic. :laugh: BAE sont encore capables de faire des études aérodynamiques à peu près sérieuses même si le résultat ne ressemble à rien dans le cas du Tempest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

C'est peut-être un peu exagéré pour le coup Pic. :laugh: BAE sont encore capables de faire des études aérodynamiques à peu près sérieuses même si le résultat ne ressemble à rien dans le cas du Tempest.

Moi je prend les paries que le DAHER-313 volera.

Par contre ils vont explorer des domaines de vol un peu particuliers. Je serais très curieux le concernant. 

Je trouve que sans le cockpit il ferait un drone très convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Moi je prend les paries que le DAHER-313 volera.

Par contre ils vont explorer des domaines de vol un peu particuliers. Je serais très curieux le concernant. 

Je trouve que sans le cockpit il ferait un drone très convenable.

Finalement c'est pas trop difficile de faire voler un truc, par exemple chez Dassault on a passé en soufflerie cerains biplans historiques (ou leur maquette) pour voir la pertinence du design.... eh bien dans certains cas, l'avion aurait mieux volé en marche arrière qu'en marche avant. :biggrin:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Finalement c'est pas trop difficile de faire voler un truc, par exemple chez Dassault on a passé en soufflerie cerains biplans historiques (ou leur maquette) pour voir la pertinence du design.... eh bien dans certains cas, l'avion aurait mieux volé en marche arrière qu'en marche avant. :biggrin:

J'espère qu'ils ont fait des essais en soufflerie avant de faire voler ce truc quand même. Ils vont pas envoyer un pilote en vol sans avoir valider sa capacité à décoller ??? Bon note bien que je ne m'attendais pas à ce qu'il vole jusqu'à qu'une date de premier vol soit donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...