Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

il me semble qu'ils ont toujours eu de bonnes relation avec les russes donc a mon avis ils iront plutôt pour les originaux et pas les copies

Du temps du Sha, ils ne s'entendaient pas tant que ça, c'est même pour ça qu'ils ont acheter des F-14. Les Tomcats avaient pour mission de mettre fin aux intrusions répétés des MIG25 soviétique avec le couple AWG 9/ AIM-54 Phoenix, mission que les F4 ne pouvaient remplir de manière satisfaisante.

Sinon ça fait chaud au cœur de voir des f14 en vol, j'espère que les iraniens ne nous obligeront pas à démolir les derniers exemplaires de ce magnifique appareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose : la flotte d'Iran Air, les Airbus A300 par exemple, comment se passent les relations avec Airbus ? l'entretien suit-il le process normal ou bien les restrictions de comemrce s'étendent jusqu'à l'aviation civile ? et quid de l'accueil d'un avion d'Iran Air sur son territoire ? Y'a-t-il une procédure particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose : la flotte d'Iran Air, les Airbus A300 par exemple, comment se passent les relations avec Airbus ? l'entretien suit-il le process normal ou bien les restrictions de comemrce s'étendent jusqu'à l'aviation civile ? et quid de l'accueil d'un avion d'Iran Air sur son territoire ? Y'a-t-il une procédure particulière ?

Tout appareil même civil qui contient des technologies made in US sont interdit d'export vers l'Iran donc idem pour les Airbus. Les appareils de la flotte Iran Air et Mahan Air qui font des liaisons vers l'Europe sont en grande partie des appareils acheté en leasing chez des compagnies turques. Pour le leasing il n'y a pas de restriction particulière pour les appareils civils. Les pièces détachés sont achetés sur le marché noir d'après ce qu'on m'a dit.

Depuis le milieux de l'année 2011 les avions Iran Air et Mahan air qui font la liaison entre l'Iran et les pays européens ne sont plus ravitaillés dans les aéroports européens. Ce qui force les pilotes soit à prendre assez de carburant pour faire l'aller retour ( à condition de ne pas pas avoir trop de bagage en soute) soit à se poser dans un des pays de l'est qui ravitaille encore les avions iraniens. En retour les avions d'Air France, KLM, Luftansa et autres ne sont plus ravitaillés en Iran. J'ai de la famille qui prend un vol d'Iran Air Amsterdam-Teheran la semaine prochaine, je vais me renseigner pour savoir comment ça se passe actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste chez nous, ils auront bientôt de quoi nous menacer ... chez nous...

Et alors! nous on s'est bien permis d'avoir de quoi les menacer chez eux!!! Pourquoi voudrais tu te permettre de décider ce a quoi un pays souverain a le droit de disposer comme arme!!!

A ce rythme là tu bombarde le monde entier, au cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

très bonne idée pour éviter toute confusion

L'Iran réussit avec succès des tirs de missiles antiaériens S-200 armée iranienne.

21/11/2010 - Un haut responsable de l'armée iranienne a annoncé ce samedi 20 novembre 2010, que l'Iran avait réalisé des tirs avec succès du système de missile antiaérien S-200, la cible  était un système aérien sans pilote.

Le système S-200 est capable d'identifier une cible jusqu'à une distance de 150 km et abattre sa cible à une distance de 100 km", a indiqué le commandant de la base de défense antiaérienne de Khatam ol-Anbia, le général de brigade Ahmad Miqani, lors de grand exercice des forces armées iraniennes, ajoutant, que la cible était

Source

L'Iran test le système de défense antiaérien TOR-M1 contre les attaque de missiles de croisière.

21/11/2010 - Lors de ces exercices militaires, plusieurs systèmes optimisés et mis à niveau conçu pour détruire les missiles de croisière, comme le Tor-M1 et d’autres systèmes d’artillerie ont été utilisé lors de tirs réels.

Source

Système de missile S-200

Image IPB

TOR-M1

Image IPB

système de défense antiaérien canon

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...