Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

c'est moi ou l'helice est super petite?

 

En tout cas, on peut sourire aux drones iraniens, mais eux, au moins, ils en ont, et ils volent.............. 

 

Le plus important c'est pas de voler (on pourait même faire voler une baignoire) c'est plus de voir les capacité de l'engin et surtout ses capacité d'attaque car bon pour l'instant l'Iran n'a pas réellement prouvé l'efficacité de ses sois disant missile air-sol (d'aileur sur le Fotros ils m'ont tout l'air d'être des maquette de Hellfire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les images en vol le montre avec les trains sortis.

 

J'avais pourtant l'impression que à 1m24s, les trains sont rétractés. 

 

Le mécanisme hydraulique semble pourtant présent. 

 

La particularité de ce drone c'est qu'il relève de l'armée de l'air et non de la composante air des Pasdaran. C'est une première ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant l'impression que à 1m24s, les trains sont rétractés. 

 

Le mécanisme hydraulique semble pourtant présent. 

 

La particularité de ce drone c'est qu'il relève de l'armée de l'air et non de la composante air des Pasdaran. C'est une première ! 

Je crois pas. Et honnêtement je resterais sceptique jusqu’à voir plus de détail. Surtout que la vidéo à l'air super trafiqué.

Le coup du chasseur furtif en "carton" ça m'a marqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais sa ne prouve pas que c'est un faux tout de même ;) ce probleme que tu cite peut être lier a plusieurs chose et non au drone surtout que nous avons deja fabriqué des drone je voie pas ce qui peut être  ettoner a fabriqué un drone plus perfectionner que les précédent c'est même logique tant que nous avons deja ce savoir on sera toujours faire mieux avec le temps

Un faux je ne sais pas justement. Après je ne dis pas que les iraniens ne peuvent pas fabriquer ce genre de drones, mais plutôt que je me méfie des infos qu'ils diffusent. C'est pas la première fois qu'il font du n'importe quoi niveau com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement sa la guerre d’infirmation la guerre psychologique ;) le but et justement de brouiller les piste sur les réel capacité de l’Iran et mon petit doigt me dit que les russe et surtout les chinois ne sont pas étranger a certain programme iranien surtout âpre que l’Iran a prie le drone sentinelle ""furtif"" au américain il a du avoir des échange de technologie importante entre l’Iran et la Russie et la chine

Enfin tu m’excuseras mais c'est plus faire le ridicule que brouiller les pistes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique comme une autre ^^

 

Ils se décrédibilisent totalement sur la scène international pour mieux sortir les griffes plus tard. Enfin j'espère ...

 

On à longtemps supposé que les sous marins russes étaient volontairement bruyant pour induire l'OTAN  en erreur: Au jour J, ils auraient été muet. Mais en fait non, ils étaient réellement très bruyant O0 ..

 

Enfin, pour un pays qui souffre d'autant d’ostracisme je trouve que ça reste une performance, dans quelques années ça devrait avoir plus de gueule*, et on a certainement affaire à une com -pas très fine- à la gloire des prouesses technologiques du régime. Quand aux trains sorties, c'est pas juste comme avec tout démonstrateur/prototype au début d'une campagne de test ?

 

Un truc "to much" par contre c'est la " tête de cachalot" implicitement sensé abriter un système Satcom. ils auraient pu s'abstenir, ça aurait fait plus sérieux et professionnelle :lol: .

 

*rappelez vous, ils y a peine quelques années sur ce forum même on se foutait de la tronches des réalisations chinoises, maintenant beaucoup moins  -_-

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*rappelez vous, ils y a peine quelques années sur ce forum même on se foutait de la tronches des réalisations chinoises, maintenant beaucoup moins  -_-

Ce n'est pas la même chose.

 

Les Chinois ne communiquent pas. Ou plutôt à leur manière, avec des "fuites" de photos prises par des spotter. C'est une technique plutôt efficace en faite. Et même quand ils essayaient de rattraper leur retard il y avait du sérieux industriel derrière. On pouvais se moquer de leurs 1er avions nationaux mais il n’empêche qu'ils volaient et qu'ils étaient produit.

 

Alors que la on frise le ridicule. Ils font des présentations en grande pompe avec journalistes, hauts gradés, politiques ... etc pour du matériel dépassé, étrange, en ne prouvant rien puisque l'on ne voit jamais de vol ou de déploiement en grand nombre après.

 

Même moi avec mon ordi et mon appareil photo je ferai mieux en comm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Iran a une politique de défense assez intelligente.

 

Tout à fait. Le pays a une solide capacité d'adaptation et d'utilisation des moyens disponibles.

 

Possible aussi que l'Iran cherche à attirer l'attention sur des prgrammes foireux alors que des programmes sérieux sont menés discrètement pendant ce temps-là.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, ils ont fait un drone dont on ne sait pas grand chose!

 

Un peu comme les chinois avec leurs furtifs qui sortent à la pelle et dont on ne sait pas grand chose non plus.

Dans les deux cas, c'est de la com et rien de plus.

 

Dans le cas iraniens, leur chasseur furtif en papier mâché laisse quand même planer de grands doutes sur la qualité opérationnelle de leurs productions et sur le but d'une com aussi naïve.

Ce doute rejaillit donc sur ce drone.

Les iraniens se sont sentis obligés d'ajouter des marquages en anglais: "no hand hold", "remove before flight", pour donner à cet appareil, les attributs de la modernité...!

 

J'ai plus confiance dans leurs parapentes pour forces spéciales, speed boats et autre sous marins de poche.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pas mal de choses semblent bizarres sur ce drone. On dirait qu'il a comme des charnières sous ses ailes, pas de trappes pour fermer les logements du trains d'atterrissage et les missiles sous les ailes ressemblent à des Hellfire mais la tête est... étrange.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pas mal de choses semblent bizarres sur ce drone. On dirait qu'il a comme des charnières sous ses ailes, pas de trappes pour fermer les logements du trains d'atterrissage et les missiles sous les ailes ressemblent à des Hellfire mais la tête est... étrange.

 

Certe les détailles externes sont importants mais le plus important quels sont ces performances et ses possibilités de combat,ses possibilite de detection et de destruction.

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la défense iranienne c'est aussi dans pas mal de cas un problème au niveau des...médias Iraniens. Les militaire iraniens annoncent souvent des programme alors même qu'ils ne sont encore qu'a l'état d'idée et qu'aucun visuel n'est présenter, ce qui n'empêche pas les médias iraniens de concevoir eux même ces visuel en photoshopant des projets déjà existants ce qui ridiculise par avance un projet qui n'avait déjà pas l'air fameux à la base. On l'a vue avec le drone à décollage verticale iranien que les médias iranien avait montré et qui n'était enfaite qu'un vulgaire photoshop d'un drone japonais ou encore ce projet iranien de bateau drone illustrer par un vulgaire photoshop d'un bateau drone israelien déjà existant...

 

Pour en revenir au drone Fotros, comme il a était dit plus haut ce drone est sortit sous le blason du ministère de la défense alors qu'en temps normal tout les nouveaux programmes de drone sont sous le blason des IRGC. En gros et selon certain site, ce drone aurait été sortit hâtivement par le ministére de la défense pour concurencer le Shahed 129 des IRGC. J'ai un peu du mal à concevoir cette rivalité au sein même d'un même gouvernement, mais ça expliquerait pourquoi un tel drone aurait été sortit peu de temps aprés le shahed 129 alors qu'ils ont presque les même caractéristiques. 

 

En tout cas entre le Shahed 129 et le Fotros, le Shahed 129 m'a l'air d'être bien plus sérieux.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin, eh bien il fait voler sa tondeuse. A certes elle monte pas à 15000 pieds, elle a pas des hellfire mais elle vole. Les Iraniens prennent la même méthode de communication que les Chinois sur les programmes d'armement (à leur niveau j'entend bien)et je suis à peu près certains qu'il y a beaucoup d'esbrouffe autant chez les Iraniens que chez les chinois. Mais c'est pas grave, pendant ce temps ils font peur au reste du monde enfin au commun des mortel pas à tout le monde. Dans le temps, on utilisait des maquettes, des formes gonflables pour faire croire à l'ennemi que le matériel était en nombre or maintenant avec les moyens modernes comme les satellites on sait ce qui est vrai et ce qui est faux. Il faut donc passer à une autre méthode pour brouiller les pistes... La com. Chinoise ou Iranienne est de cet acabit. Et c'est des personnes qui diffusent les photos ou vidéos qui sont les plus impliquées dans ce genre de fausses pistes... Suivez mon regard, on est cerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité enfin révélée à propos du super chasseur High Tech F-313:

C'est un avion de manège de la foire du trône de Téhéran. La fête finie, il rejoint sa remise jusqu'à l'année prochaine.

(C'est juste pour la blague, on est week-end et la photo m'a inspiré.)

http://theaviationist.com/2013/11/23/f-313-new-photo/

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un satellite repère un avion gonflable d'un vrai.

ah oui? En es-tu sûr ? Comme Fatac l'a exprimé, les satellites peuvent regarder la surface de notre planète avec une précision diabolique et avec une vision multispectrale et l'IR en fait parti. D'ailleurs les Soviétiques, à l'époque de la guerre froide, l'avaient bien compris et faisaient chauffer la plus part de ces leurres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...