Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

c'est moi ou il y a un truc rouge bizarre au niveau de l'IRST?

Oui il est bien rouge le IRST.

Alors la je pense à deux chose soit c'est la reflexion de la lumiere du soleil :)

Ou bien les iranien l'on modifier pour en faire une terrible arme laser. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir combien de potentiel il reste à leur flotte car mine de rien ils approchent la quarantaine les F14 du Chah.

 

44 d'après wikipédia, mais j'avais vu que une autre source (peut être Air Combat ?) que seulement un vingtaine  était encore en service.

 

Une partie des F-14 a été modernisé au standard "AM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou il y a un truc rouge bizarre au niveau de l'IRST? 

 

 

Feux de position peut-être ?

 

Le point lumineux rouge devant l'IRST est semblable aux feux rouges de position sur le haut des dérives donc il s'agit certainement aussi d'un feu de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens ! Comment ils les ont eu ces F1 ?

Ce sont ceux qui ont été envoyé par Saddam en catastrophe en Iran pour éviter qu'ils soient détruit par la coalition ?

SINON, quelqu'un a une idée pour savoir comment sont pilotés les drones iraniens ?

Dans le sens, contrairement au Reaper, ils n'utilisent pas les liaisons satellite.

Je voudrais savoir quel type de liaison ils utilisent ? Les liaisons radios ?

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SINON, quelqu'un a une idée pour savoir comment sont pilotés les drones iraniens ?

Dans le sens, contrairement au Reaper, ils n'utilisent pas les liaisons satellite.

Je voudrais savoir quel type de liaison ils utilisent? Les liaisons radios?

Bah oui liaison radio LOS c'est encore ce qu'il y a de plus simple, le satellite c'est un truc de bourgeois!

Quand il y a une liaison satellite tu le vois tout de suite avec un espèce d’énorme radôme abritant la parabole mobile.

MQ-9_Reaper_Satcom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Iranian combat aircraft programmes: bona fide or bluff?

 

http://www.janes.com/article/51515/iranian-combat-aircraft-programmes-bona-fide-or-bluff

 

 

A moins que ce soit une autre c'est du réchauffé, maquette.

Euh j'avais pas regardé la vidéo, je parlais de la maquette d'un avion furtif vers la fin de la vidéo.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on ne peut pas dire que ces multiples programmes iraniens donnent beaucoup de résultats visibles, du moins en ce qui concerne les avions de combat. Cela semble un peu plus avancé du côté des missiles, mais ils restent encore pas mal dans la fabrication ou la modernisation de systèmes existants depuis les années 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et quand Sputnik cite une source Israélienne, on obtient du journalisme de haut niveau avec fort coefficient humoristique... L'article étant plus amusant que réellement informatif.

 

http://sputniknews.com/us/20150722/1024936597.html#ixzz3gjxtnS9j

 

Enjoy! :)

Cool 100 ravitailleur capable de ravitailler en même temps 6 à 8 avions. Donc les Iraniens pourraient mener une attaque de 600 à 800 avions sur Israël. Rien que ça :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on a des médias neutres ? Dans aucun pays du monde.

Il ne reste plus que l'intelligence et le savoir des lecteurs pour faire le tri, et de prendre parti.

Je suis quant même curieux, "100 ravitailleurs" c'est réellement ce que les Iraniens ont annoncés eux ? Ou encore une gesticulation attrape-couillon des "journalistes" Israéliens ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Depuis quand on a des médias neutres ? Dans aucun pays du monde.

Il ne reste plus que l'intelligence et le savoir des lecteurs pour faire le tri, et de prendre parti.

Je suis quant même curieux, "100 ravitailleurs" c'est réellement ce que les Iraniens ont annoncés eux ? Ou encore une gesticulation attrape-couillon des "journalistes" Israéliens ?

Henri K.

 

Venant de Sputniknews, on atteint souvent des sommets. Mais là j'avoue que l'effet comique valait le détour quand même.

 

Plus sérieusement, c'est clairement une gesticulation "attrape-couillons": mais faut avouer que celle-là est amusante au moins. Les Iraniens n'ont rien annoncés... la seule chose qui est connue, c'est qu'ils souhaitent moderniser leur Kc-747 pour les garder en vol.  ;)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup, la source d'origine est israélienne, pas Sputniknews, même s'ils peuvent de temps à autre d'être un peu plus sélectifs...

 

La Russie étant sous pression, il n'est pas exclut que tous les moyens soient déployés pour rendre la situation difficile dans le Moyen Orient pour "dépressuriser". Le média n'est qu'un moyen parmi tant d'autres.

 

Cela me fait penser à un truc, ma télévision ne sert plus à regarder les chaînes depuis des années... 4K c'est bien ou c'est encore un attrape-couillon ? Je ne crois pas qu'il y a un support qui fait 4K de résolution, non ?

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...