Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

Sur ce coup, la source d'origine est israélienne, pas Sputniknews, même s'ils peuvent de temps à autre d'être un peu plus sélectifs...

 

La Russie étant sous pression, il n'est pas exclut que tous les moyens soient déployés pour rendre la situation difficile dans le Moyen Orient pour "dépressuriser". Le média n'est qu'un moyen parmi tant d'autres.

 

Cela me fait penser à un truc, ma télévision ne sert plus à regarder les chaînes depuis des années... 4K c'est bien ou c'est encore un attrape-couillon ? Je ne crois pas qu'il y a un support qui fait 4K de résolution, non ?

 

Henri K.

Non mais Sputniknews c'est un peu de la parodie de propagande/information. Et la source à l'air du même acabit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je n'y crois pas beaucoup, surtout venant de ce site, mais vu que c'est "exclusive" alors pourquoi pas...

Iran orders from China 150 J-10 fighter jets that incorporate Israeli technology

DEBKAfile Exclusive Report July 30, 2015, 10:41 AM (IDT)

Iran is about to conclude a transaction with China for the purchase of the Chengdu J-10 multirole jet fighter, known in the West as the Vigorous Dragon, according to an exclusive report from DEBKAfile’s military and intelligence sources. Beijing has agreed to sell Tehran 150 of these sophisticated jets.

While the Chinese J-10 is comparable to the US F-16, our sources report that it is virtually a replica of the Lavi, the super-fighter developed by Israel’s aerospace industry in the second half of the 80s. Israel sold China the technology, after Washington insisted on Its discontinuing the Lavi’s production. The US also objected to the sale of the Lavi’s avionics, claiming that it contained some American components.

The Chinese plane comes in two versions – the multirole single-seat J-10A and the two-seat J-10B, which serves for training, ground assaults and electronic warfare.

Iran has additionally weighing the purchase in Moscow of 250 highly-advanced Sukhoi-Su-30MK1 twinjet multirole air superiority fighters, known in the West as Flanker-H.

On Wednesday, July 29, an Indian Air Force Su-30MK1 took part for the first time in a British air maneuver, Rainbow, where it dueled with the European Typhoon fighter.

The sophisticated Flanker has been found to have a major shortcoming. To carry eight tons of ordnance, it must use both of its AL-31FP engines, and the transition from one to two – and the reverse - often causes engine failure.

The Indian Air Force has reported three such malfunctions in a month, as well another shortcoming: The time needed for making the aircraft serviceable is too long. As a result, only half of the Indian fleet can be airborne at one time.

In a confrontation, the Iranian Air Force may find that, because of these drawbacks, the Chinese Su-30MK1 is outmatched by its American and European counterparts in the service of the Israeli, Saudi and UAE air forces.

On July 22, DEBKAfile revealed that Moscow and Tehran had concluded a giant transaction for the acquisition of a fleet of 100 IL78 MK1 (Midas) in-flight refueling planes for extending the range of its warplanes up to 7,300 km and able to refuel 6-8 planes at once.

DEBKAfile: The scale of Iran’s multibillion acquisitions from China and Russia – 550 warplanes in all so far - indicates that Tehran’s top spending priority upon receipt of the funds released by the removal of sanctions, is to be a spanking new air force.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iran has additionally weighing the purchase in Moscow of 250 highly-advanced Sukhoi-Su-30MK1 twinjet multirole air superiority fighters, known in the West as Flanker-H.

 

On July 22, DEBKAfile revealed that Moscow and Tehran had concluded a giant transaction for the acquisition of a fleet of 100 IL78 MK1 (Midas) in-flight refueling planes for extending the range of its warplanes up to 7,300 km and able to refuel 6-8 planes at once.

 

Il y a un équivalent chinois de l'expression "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que là, la truie est montée avec toute sa famille, le fermier et le tripier en prime...

 

Plus sérieusement, l'Iran a besoin d'avions de combat neufs. Et oui, le J-10 constituerait une option valable (la Chine a déjà quelques billes sur le marché iranien de l'armement et sans doute conservé quelques utiles contacts locaux). Mais c'est sans doute un peu tôt pour envisager le moindre contrat, surtout dans un secteur aussi exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que là, la truie est montée avec toute sa famille, le fermier et le tripier en prime...

Plus sérieusement, l'Iran a besoin d'avions de combat neufs. Et oui, le J-10 constituerait une option valable (la Chine a déjà quelques billes sur le marché iranien de l'armement et sans doute conservé quelques utiles contacts locaux). Mais c'est sans doute un peu tôt pour envisager le moindre contrat, surtout dans un secteur aussi exposé.

De plus l embargo sur les armes sera levé dans 5 ans il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que l'Iran avait parlé de vouloir acheter des centaines d'avions en pensant Boieng ou Airbus et que des journalistes ont pensé Mig et Sukhoi.

Ils ont annoncé officiellement un besoin de 80 avions civils à court terme venant de chez Airbus ou Boeing. Mais c'est un besoin après à voir ce qu'ils vont vraiment commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les Taïwanais en parlent aussi. Mais ils citent des sources locales Iraniennes qui disent que le contrat porte sur 24 J-10 pour 1 Md USD. Pour cela, l'Iran donne le droit de l'exploitation de l'un des plus importants champs de puits pétrolier à la Chine pendant 20 ans.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre comme info, ca reste à confirmer, la France (le petit satan) n'est pas la mieux placée politiquement pour fourguer des avions de combat à l'iran, les russes  et les chinois sont en bien meilleure position, en plus l'Iran à plein d'argent et elle peut acheter des su35/mig35 ou des pak fa , voir des avions chinois, mais ils connaissent les avions russes.  déjà les USA, Europe, France sont éliminés de ce marché.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé la l'info sur avia news et j'ai fait quelques recherches -> http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/09/avions-de-combat-l-iran-nouvel-eldorado-859450.html

 

La France a proposé une première offre qui concerne sa flotte de Mirage 2000 excédentaires, soit une petite vingtaine d’avions qui seront progressivement remplacés par le Rafale au sein de l’Armée de l’air.

 

Mais sans modernisation, je vois mal l'intérêt pour l'Iran

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec nos alliances actuelles (Arabie saoudite, Egypte, UEA, ...) je vois mal l'intérêt de vouloir vendre aux iraniens, en plus des avions d'occases dépassés !

C'est pas parcequ'ils ont récupéré de Mirage F1 EQ ex irakiens qu'ils vont vouloir la génération d'après.

 

Bref je pense que c'est encore des news nases (style sputnik) reprises en chœur par des gens qui ne réfléchissent pas !...

Bientôt on va lire que la France va vendre des Mirage à la corée du nord !...

 

Par contre des achats de J10 et de J11B why not ...

Enfin c'est juste mon avis...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grand n'importe quoi cette info ... le porte-parole du gouvernement iranien s'est planté en parlant de "Mirage" d'après ce que je sais (il ne sait pas que Dassault ne produit plus de Mirage :P ). Sinon, les iraniens recherchent effectivement des pièces détachées pour leurs F1 ;) 

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avions de combat, l’Iran nouvel eldorado ?
Commentaire :
L’Iran est redevenu un pays « fréquentable » et la levée des sanctions, lui permettra de renouveler sa flotte d’avions ainsi que l’ensemble de ses systèmes d’armes par la même occasion. Cependant, on constate déjà que cette « nouvelle » confiance dans l’Iran, n’est pas perçue par tous de la même manière. Entre l’offre d’avions neufs de dernière génération et des aéronefs d’occasions, la perception du nouvel ami n’est pas la même et on le comprend.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/09/avions-de-combat-l-iran-nouvel-eldorado-859450.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avions de combat, l’Iran nouvel eldorado ?

Commentaire :

L’Iran est redevenu un pays « fréquentable »
et
la levée des sanctions, lui permettra de renouveler sa flotte d’avions ainsi que l’ensemble de
ses
systèmes d’armes
par
la même occasion. Cependant, on constate déjà que cette « nouvelle » confiance dans l’Iran, n’est pas perçue
par
tous de la même manière. Entre l’offre d’avions neufs de dernière génération
et
des aéronefs d’occasions, la perception du nouvel ami n’est pas la même
et
on
le
comprend.

785377439.jpg

 

 

Déjà posté ici http://www.air-defense.net/forum/topic/5193-arm%C3%A9e-de-lair-iranienne/page-39#entry892209 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Grand n'importe quoi cette info ... le porte-parole du gouvernement iranien s'est planté en parlant de "Mirage" d'après ce que je sais (il ne sait pas que Dassault ne produit plus de Mirage :P ). Sinon, les iraniens recherchent effectivement des pièces détachées pour leurs F1 ;)

 

 

Déjà ?

 

 

un coup bas cette info pour nous faire perdre un marché au moyen orient ?

 

Bin l'auteur de l'article explique pourquoi c'est très peu probable.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...