Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne

Eagle
 Share

Recommended Posts

Petite question, quelqu'un sait quand les forces aériennes des Gardiens de la révolution se sont renommés force aérospatiale ? :ph34r:

Je n'avait pas noté que l'Iran a changé depuis le début de cette décennie le nom de cette branche pour la nommé :

Aerospace Force of the Army of the Guardians of the Islamic Revolution

(AFAGIR)

• 2 weeks later...
  • 6 months later...
Il y a 1 heure, zx a dit :

repost

le dernier combat d'un vieux guerrier

L’Iran dit avoir modernisé les Mirage F1 irakiens récupérés lors de la guerre du Golfe

http://www.opex360.com/2020/02/22/liran-dit-avoir-modernise-les-mirage-f1-irakiens-recuperes-lors-de-la-guerre-du-golfe/

Dassault aurait pu tirer son épingle du jeu avec son pack de modernisation "Astrac".

il y a 3 minutes, zx a dit :

il est interdit de vendre des armes à l'iran, quand à l'asrac il est maintenant adapter sur M2000, la France a revendu sa soixantaine de Mirage F1 aux USA.

Je pensais que ce pack était toujours disponible pour les clients de F1 désireux d'accroître ses capacités ? Mais il est vrai que dans le cas de l'Iran, les Américains ont tout verrouillé.

• 1 year later...
  • 1 month later...

qu'en pensez vous ?

Babak Taghvaee - Μπάπακ Τακβαίε - بابک تقوایی

@BabakTaghvaee

·

21h

#BREAKING: By mid-January 2022, #Iran & #Russia will sign a 20 years security & defense agreement through which #Iran will procure over $10 billion USD of weapons including a military satellite, at-least 24 Su-35SE (ex-#Egypt Air Force), 2 S-400 SAM batterries & etc.  "

surprenant pour les Flanker, sauf si effectivement le Rafale a démontré des faiblesses de l'appareil russe... rendant ainsi son acquisition inutile au profit de nouvelles tranches de l'appreil français...

• Like 1

Le 26/12/2021 à 07:31, castle68 a dit :

sauf si effectivement le Rafale a démontré des faiblesses de l'appareil russe... rendant ainsi son acquisition inutile au profit de nouvelles tranches de l'appreil français...

Si l'info du transfert à l'Iran s'avère fondée, la principale hypothèse serait tout de même une très grosse pression US qui au final aurait servi les intérêts français au jeu du "tu m'obliges à ne pas prendre du Russe, je ne te prendrai pas tes avions pour autant".

La source n'est pas fiable. Et l’Égypte, grandement dépendante des fonds saoudiens, irait se mettre à dos son principal banquier en allant fournir le nec plus ultra de son aviation militaire (hors avions occidentaux) à l'Iran ?

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

La source n'est pas fiable. Et l’Égypte, grandement dépendante des fonds saoudiens, irait se mettre à dos son principal banquier en allant fournir le nec plus ultra de son aviation militaire (hors avions occidentaux) à l'Iran ?

Je suis d'accord, mais s'il doit y avoir un fond de vérité, je ne le lis pas comme un transfert de l'Egypte à l'Iran mais comme une renonciation de l'Egypte et une revente à l'Iran. Comme les BPC russes qui ont fini en Egytpe. Pas pour les mêmes raisons, certes.

Ce serait une belle réponse du berger (russe) à la bergère (américaine) qui pourrait avoir fait annuler la vente.

Edited by Teenytoon
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Je suis d'accord, mais s'il doit y avoir un fond de vérité, je ne le lis pas comme un transfert de l'Egypte à l'Iran mais comme une renonciation de l'Egypte et une revente à l'Iran. Comme les BPC russes qui ont fini en Egytpe. Pas pour les mêmes raisons, certes.

Ce serait une belle réponse du berger (russe) à la bergère (américaine) qui pourrait avoir fait annuler la vente.

Je suis mitigé pour deux raisons :

1. financièrement, l'Iran ne va pas bien. Même si des ventes massives avaient eu lieu à la fin des années 1980 (à l'époque, on parlait encore de l'URSS), c'était parce que Moscou avait désespérément besoin de devises et Téhéran désespérément besoin de moderniser son arsenal et de trouver un interlocuteur puissant et compréhensif. Aujourd'hui, l'Iran n'a pas les moyens de sortir vingt milliards de dollars comme ça sans un très fin montage financier, et pas sûr que les Russes acceptent (ils ont toujours besoin de fonds). A voir aussi si ce transfert ne serait pas mal vécu en Égypte avec un sentiment d'humiliation voire plus à l'égard de Moscou
  2. politiquement, ce serait un mauvais signal envoyé aux pays du Golfe et à Israël, et Moscou n'y gagnerait en échange... pas grand chose, l'Iran ne constituant pas un atout dans un jeu à venir et ayant de toute façon l'habitude de jouer sur tous les tableaux. Il est même possible que la source de Babak soit... les Iraniens eux-mêmes dans une volonté d'arracher des concessions à qui de droit. Les Chinois (pour gratter des armes et de l'assistance économique), le Golfe ("attention hein ? On va avoir DES ARMES !") ou même pour apaiser les nationalistes iraniens ("ouais des Rafale et des F-15... nous on va bientôt avoir des Su-35 ! C'est chié non ?")

Par contre, refourguer les Su-35 aux Chinois ou aux Indonésiens ("pas cher, encore moins que la dernière fois !")...

Edited by Ciders
  • Like 1

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je suis mitigé pour deux raisons :

1. financièrement, l'Iran ne va pas bien. Même si des ventes massives avaient eu lieu à la fin des années 1980 (à l'époque, on parlait encore de l'URSS), c'était parce que Moscou avait désespérément besoin de devises et Téhéran désespérément besoin de moderniser son arsenal et de trouver un interlocuteur puissant et compréhensif. Aujourd'hui, l'Iran n'a pas les moyens de sortir vingt milliards de dollars comme ça sans un très fin montage financier, et pas sûr que les Russes acceptent (ils ont toujours besoin de fonds). A voir aussi si ce transfert ne serait pas mal vécu en Égypte avec un sentiment d'humiliation voire plus à l'égard de Moscou
  2. politiquement, ce serait un mauvais signal envoyé aux pays du Golfe et à Israël, et Moscou n'y gagnerait en échange... pas grand chose, l'Iran ne constituant pas un atout dans un jeu à venir et ayant de toute façon l'habitude de jouer sur tous les tableaux. Il est même possible que la source de Babak soit... les Iraniens eux-mêmes dans une volonté d'arracher des concessions à qui de droit. Les Chinois (pour gratter des armes et de l'assistance économique), le Golfe ("attention hein ? On va avoir DES ARMES !") ou même pour apaiser les nationalistes iraniens ("ouais des Rafale et des F-15... nous on va bientôt avoir des Su-35 ! C'est chié non ?")

Par contre, refourguer les Su-35 aux Chinois ou aux Indonésiens ("pas cher, encore moins que la dernière fois !")...

Merci !! Voilà tout est dit (et oui Babak est un énorme escroc). 

Oui, on se touche

1)"F35 Su-35 Fuck yeah*":biggrin:

2)24 avions modifierait le rapport de force Iran vs AS

Demain l'AS peut claquer un contrat pour plus d'avion que les EAU et je ne dis pas que ce seront des Rafale mais le Qatar en a bien en complément des deux opéres par l'AS.

Dans le golfe tout est possible et le Rafale y fait son trou.

*à écrire dans la langue de votre choix

Edited by P4

• 1 month later...
Citation

Iran : le crash d'un avion de combat fait trois morts

L'appareil a percuté le mur d'une école, tuant les deux membres de l'équipage et un habitant du quartier résidentiel, selon le Croissant rouge.

spacer.png

https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/iran-le-crash-d-un-avion-de-combat-fait-trois-morts_4973694.amp

Edited by clem200
  • Sad 1