Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

A deux kilomètres en face de la porte d'entrée principale la montagne est à plus de 1000 mètres, (soit une dénivellation de plus de 400 mètres) et à 4 kilomètres de l'entée il y a des sommets situés entre 1500 et 2000 mètres (dénivellation de 1000 à 1500 mètres). Je ne connais pas les possibilités des munitions guidées et peut-être que je me trompe, mais atteindre les entrées ne doit pas être simple et doit demander beaucoup de compétence de la part de l'attaquant.

Facile, un F18 et un Tom Cruise :happy:

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Deres a dit :

En tout cas, les USA ont montre en Syrie que leurs missiles de croisiere n'avait aucun souci a detruire les abris blindes des aerodromes et la Serbie a montre que son aviation sous tunnel avait survecu a 78 jours de bombardement de l'OTAN. Cela me semble suffisant pour se dire que les tunnels ont quand meme certains interets.

En parlant de ça, quelqu'un connait un livre qui parle de la "résistance" de l'AA Serbe pendant les années 90 face à l'OTAN ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deres a dit :

En tout cas, les USA ont montre en Syrie que leurs missiles de croisiere n'avait aucun souci a detruire les abris blindes des aerodromes et la Serbie a montre que son aviation sous tunnel avait survecu a 78 jours de bombardement de l'OTAN. Cela me semble suffisant pour se dire que les tunnels ont quand meme certains interets.

Les conditions d'engagement n'étaient pas les mêmes. Ni les moyens.

Mais une chose est sûre : ils sont très peu à faire des bases souterraines dans le monde. Ca doit bien s'expliquer par quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/02/2023 à 21:14, FAFA a dit :

Je ne connais pas les possibilités des munitions guidées et peut-être que je me trompe, mais atteindre les entrées ne doit pas être simple et doit demander beaucoup de compétence de la part de l'attaquant.

Maverick te règle ça avec moins de quinze jours d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MeisterDorf a dit :

Je connais un gars qui en parlé sur un blog récemment :laugh:

Ce gars qui se planque en Angleterre dans un bunker de la Home Guard rempli de conserves de Marmite et de Vegemite ? Il n'est pas net je trouve, il a des goûts culinaires douteux. :laugh:

Par contre, on est d'accord que la fameuse base ultra-pétée des Iraniens sous la montagne... il manque une piste digne de ce nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ce gars qui se planque en Angleterre dans un bunker de la Home Guard rempli de conserves de Marmite et de Vegemite ? Il n'est pas net je trouve, il a des goûts culinaires douteux. :laugh:

#HS ON

Mensonges et calomnies! Cette photo N'a PAS été prise dans ma cuisine :laugh:

nimx.jpg

#HS OFF

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - -
Ah parce qu’en plus l’individu en question squatte le bunker de quelqu’un d’autre ?! :huh:

- - -
 

Concernant les Su-35, je me demande dans quelle proportion ça crédibilise vraiment la défense aérienne de l’Iran.
Quel est le niveau de maturité de leurs autres briques, des systèmes radars et de défense aérienne, au niveau d’entraînement et d’expertise de leurs opérateurs ?

Parce que comme il s’agit d’en faire un élément de dissuasion pour un éventuel raid israélien préférentiellement (l’Arabie Saoudite est sortie de l’équation et les USA ont abondamment pris leurs distances), le Su-35 est sans aucun doute nécessaire, mais est-il suffisant (au sens, les autres briques sont-elles au niveau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TarpTent a dit :

- - -
Ah parce qu’en plus l’individu en question squatte le bunker de quelqu’un d’autre ?! :huh:

- - -
 

Concernant les Su-35, je me demande dans quelle proportion ça crédibilise vraiment la défense aérienne de l’Iran.
Quel est le niveau de maturité de leurs autres briques, des systèmes radars et de défense aérienne, au niveau d’entraînement et d’expertise de leurs opérateurs ?

Parce que comme il s’agit d’en faire un élément de dissuasion pour un éventuel raid israélien préférentiellement (l’Arabie Saoudite est sortie de l’équation et les USA ont abondamment pris leurs distances), le Su-35 est sans aucun doute nécessaire, mais est-il suffisant (au sens, les autres briques sont-elles au niveau ?)

On va faire simple : même sans intégration au reste du système de défense iranien, ces Su-35 seraient le meilleur matériel disponible en Iran. Mais une goutte d'eau par rapport aux besoins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ciders a dit :

ces Su-35 seraient le meilleur matériel disponible en Iran. Mais une goutte d'eau par rapport aux besoins.

C’est précisément le ressenti que j’en ai. Mais ce n’est néanmoins qu’un ressenti, ne connaissant pas les capacités réelles iraniennes.
D’où ma question.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

C’est précisément le ressenti que j’en ai. Mais ce n’est néanmoins qu’un ressenti, ne connaissant pas les capacités réelles iraniennes.
D’où ma question.

Leurs avions sont vieux, avec une disponibilité limitée. Ils volent, ils sont entretenus, il y a peut-être une surprise ou deux niveau avionique, mais globalement ça reste de très vieilles cellules de modèles très largement dépassés. Je ne peux pas te dire pour la défense antiaérienne et le fonctionnement des systèmes de détection radar : je sais qu'ils ont réussi à produire du matériel sol-air, en partie sur des modèles russes, mais est-ce que ça tiendrait en cas de conflit ? Impossible à dire.

Pour le reste, c'est le brouillard. Seuls les Israéliens doivent avoir un début d'aperçu de ce qu'il y a en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée hypothétique des Su-35 en Iran serait une évolution mais certainement pas une révolution pour l'IRIAF. 

Et inutile de se leurrer, face aux israéliens, soit une des forces aériennes les mieux équipées ET les mieux entraînées au monde: ils tiendront 10 minutes de plus avec les Su-35... 

Fermez le ban! 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

L'arrivée hypothétique des Su-35 en Iran serait une évolution mais certainement pas une révolution pour l'IRIAF. 

Et inutile de se leurrer, face aux israéliens, soit une des forces aériennes les mieux équipées ET les mieux entraînées au monde: ils tiendront 10 minutes de plus avec les Su-35... 

Fermez le ban! 

J'avais fait l'architecture d'un système pour la protection d'un champ pétrolier off shore dans le golf, aussi ce qui pourrait m'intéresser ce n'est pas la confrontation avec Israël, mais plutôt le pouvoir de nuisance de l'Iran vis à vis de ses voisins Sunnites, et il me semble que le SU-35 peut y participer.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'avais fait l'architecture d'un système pour la protection d'un champ pétrolier off shore dans le golf, aussi ce qui pourrait m'intéresser ce n'est pas la confrontation avec Israël, mais plutôt le pouvoir de nuisance de l'Iran vis à vis de ses voisins Sunnites, et il me semble que le SU-35 peut y participer.

"Peut" y participer, oui. Chances de survie face à un ennemi +/- bien équipé (même sans être Israël): (très) faible. 

Ou alors faudra plus que "seulement" 24 ou 30 Su-35. Le problème de l'IRIAF c'est que l'on regarde la pointe de l'iceberg (les Su-35) mais on passe (pas tout le monde, mais beaucoup d'observateurs en tous cas) à côté de tout le reste (les avions préhistoriques, les moyens financiers limités, l'opposition IRIAF/Pasdaran, les installations de soutien, les multiplicateurs de forces, etc...).

Et dieu sait si je suis curieux de voir des Su-35 en camouflage local mais je doute que ça change la face du monde... 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pendant que l'on attend les Su-35 iraniens, l'Iran semble inaugurer la ligne de production du HESA Yasin (présenté en 2019) ainsi qu'un appareil de présérie (?). Pour faire simple, ça ressemble au fruit de la liaison secrète entre un BAe Hawk et un Casa Aviojet, avec un copie d'un moteur General Electric J-85.

La question qui se pose, c'est est-ce qu'ils vont en produire plus que de F-5 modifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les drones iraniens, alors je poste ça là.

https://storymaps.arcgis.com/stories/31ca7fc85b4e47f791377ded5621c360?s=07

Il s'agit d'une page dédiée à la motorisation des Shahed-136 iraniens mis en service par les Russes en Ukraine. Si vous êtes fan des moteurs de tondeuses à gazon, faites-vous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 anciens A340 militaires de l' AAE  pour  l'Iran  

https://www.opex360.com/2023/06/01/deux-anciens-airbus-a340-de-larmee-de-lair-et-de-lespace-vont-reprendre-du-service-iran/

Après acquisition d'un intermédiaire civil FR , revente  et parking en Indonésie, puis immat malienne !  Puis parvenus en Iran... Pour qui ??   Rocambolesque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le feuilleton des Su-35 se poursuit :

https://www.scramble.nl/military-news/delivery-of-su-35se-to-iran-might-be-cancelled

Donc aux dernières nouvelles, les Iraniens grognent parce que les Russes refusent de fournir des pièces détachées et la possibilité d'assurer la maintenance des appareils en Iran même, tout comme ils s'opposeraient à la vente de douze Su-30SME2 et de simulateurs pour la formation.

Scramble avance l'idée que les Russes ne le peuvent tout simplement pas, vu que le front ukrainien est prioritaire pour tout.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...