Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Médailles et décorations


Davout
 Share

Messages recommandés

Un des problèmes à mon sens vient du fait qu'il est impossible de visu de savoir à quel titre la médaille a été attribuée (titre civil pour une action X ou titre militaire), le cas que j'évoquais est réel (je le sais c'est MOI qui ai fait la réception du dossier et sa transmission à l'intéressé qui l'était d'ailleurs tellement qu'il téléphonait tous les jours pour savoir si sa décoration était parue au JO) mais il concernait un retraité qui avait fait également des actions dans le civil (notamment dans le milieu juridique) et j'en ai fait d'autres pour l'ONM notamment. Par contre je n'ai absolument rien a reprocher aux brevet qui récompensent une qualification même si je trouve que ça fait un peu m'as tu vu. PS qui a rien a voir : pourquoi j'ai pas eu les notifications de réponse pourtant j'ai coché la case. [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... certains stages donnent droit au port d'un insigne metallique, mais cela n'a RIEN à voir avec une médaille, bien sur. De mème le BMPE, BMP1 et BMP2 ( brevet militaire professionnel élémentaire, du 1er degré et du second degré ) font l'objet dès leur obtention d'un insigne métallique. Il est ici question de brevets accomplis au cours de la carrière de sous officier. Cela dit pour revenir au "mérite" du port d'une décoration, je comprend que parfois pas mal de gens profitent des critères d'obtention ( ancienneté, nombre de points, considération et notation individuelle ) et dès lors arborent un ruban qui n'est pas le fruit d'une action d'éclat au combat... Mais un trouffion ou un sous off' ( surtout de moins de 40 piges )qui pète une légion d'honneur sur sa tenue ne sera JAMAIS un nantis qu système ou un lèche botte profiteur ! IMPOSSIBLE. Aussi une décoration "majeure" porté par un sans-grade ou un "petit gradé" donne toute sa valeure et sa grandeur à la dite déco'. Un caporal croisant sur sa poitrine une croix du combattant, une médaille militaite ou la légion d'honneur n'a pas à rougir et à cacher ( voir se cacher ) ses déco'. Par contre que Johnny Haliday ou que le chien Rintintin exibent fièrement un ruban rouge.... encore une fois libre à chacun de juger ( sans amalgame bien sur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ais un trouffion ou un sous off' ( surtout de moins de 40 piges )qui pète une légion d'honneur sur sa tenue ne sera JAMAIS un nantis qu système ou un lèche botte profiteur ! IMPOSSIBLE. Aussi une décoration "majeure" porté par un sans-grade ou un "petit gradé" donne toute sa valeure et sa grandeur à la dite déco'.

On est d'accord, je ne parlais que pour les officiers supérieurs de plus de 40 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

... certains stages donnent droit au port d'un insigne metallique, mais cela n'a RIEN à voir avec une médaille, bien sur. De mème le BMPE, BMP1 et BMP2 ( brevet militaire professionnel élémentaire, du 1er degré et du second degré ) font l'objet dès leur obtention d'un insigne métallique. Il est ici question de brevets accomplis au cours de la carrière de sous officier.

Cela dit pour revenir au "mérite" du port d'une décoration, je comprend que parfois pas mal de gens profitent des critères d'obtention ( ancienneté, nombre de points, considération et notation individuelle ) et dès lors arborent un ruban qui n'est pas le fruit d'une action d'éclat au combat... Mais un trouffion ou un sous off'  ( surtout de moins de 40 piges )qui pète une légion d'honneur sur sa tenue ne sera JAMAIS un nantis qu système ou un lèche botte profiteur ! IMPOSSIBLE. Aussi une décoration "majeure" porté par un sans-grade ou un "petit gradé" donne toute sa valeure et sa grandeur à la dite déco'.

Un caporal croisant sur sa poitrine une croix du combattant, une médaille militaite ou la légion d'honneur n'a pas à rougir et à cacher ( voir se cacher ) ses déco'. Par contre que Johnny Haliday ou que le chien Rintintin exibent fièrement un ruban rouge.... encore une fois libre à chacun de juger ( sans amalgame bien sur ).

pour le bmpe c est suite au cme donc mdr quand a rintintin et johnny voleurs escocs et victimes(le chien

il y a aussi les medailles en chocolat j en connait 4 def nat TRN medaille d outre mer et medaille des sports allemands (que j aurais bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Une vraie médaille pour les centaines de militaires blessés au combat? Ce serait une demande récurrente au sein des armées, en particulier de l'armée de terre, et elle figurerait même dans le Livre blanc (je ne sais pas dans quelle version et si cette suggestion apparaîtra toujours lors de la présentation du document final). A quand donc une décoration officielle "pendante" pour les blessés de guerre?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/04/12/a-quand-une-veritable-decoration-pendante-pour-les-blesses-d.html

Je suis pour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce qu'un civil qui combat peut recevoir une décoration s'il fait un acte qui mérite la décoration (risque sa vie, destruction d'objectifs importants...) s'il se retrouve sur une zone de combat ou qu'il assiste des militaires ?

Les décorations taïwanaises + photos :

http://www.medals.org.uk/taiwan/taiwan-text.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wiki, il y a à peu près 100 000 membres aujourd'hui (max 125000)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur#Nombre_de_membres_de_la_L.C3.A9gion_d.27honneur

Il me semble avoir entendu que chaque ministre disposait d'un quota de Légions à distribuer.

Qqn a des infos à ce sujet svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...