Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-18


AWACS
 Share

Messages recommandés

National Interest via snafu. 62% des chasseurs de la navy cloué au sol et pire encore 74% des chasseurs de l'USMC.

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/74-percent-the-us-marine-corps’-strike-fighter-fleet-cant-20790

The United States Navy has awarded Boeing a new contract to help resolve serious readiness problems with its F/A-18 Hornet and Super Hornet fleets.

The Department of the Navy’s (DON) strike fighter squadrons are in a dire situation where—at least at last report during Congressional testimony on Feb.7, 2017—more than 62 percent of the service’s fighters are for all intents and purposes grounded. Of that total, the Marine Corps’ strike fighter fleet—which is composed mostly of older original model F/A-18A/B/C/D Hornets—is in even worse shape with as many as 74 percent of its jets not ready for war.

 

En gros ça veut dire que f-18 ou f-35 ça urge de prendre une décision.
 

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur SNAFU ils commentent la décision de la Navy de demander 80 Super Hornet de rab sur l'année fiscale 2018 pour compenser l'attrition sévère actuelle en F-18 et le déficit capacitaire engendré en l'absence de F-35C. Politique temporaire ou enterrement du f-35 sans le dire ?

“The (defense) secretary has not spent any time at all looking at anything beyond FY ’18,” John Roth, performing the duties of under secretary of defense, comptroller, told reporters during the budget rollout.

=> Il ne veut pas se prononcer mais on sent que cette fameuse FY18 va être charnière pour le F-35C.

http://www.snafu-solomon.com/2017/06/this-basically-seals-itthe-f-35a-are.html#disqus_thread 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir le sentiment qu'ils feraient bien de revoir leurs systèmes d'environnement cabine. Beaucoup de défaillances sur plusieurs types d'appareils pointent davantage sur des faiblesses du concept (débits insuffisant dans certains cas, risque de pollution mal géré, pannes non signalées, redondances non automatiques, etc) plutôt que sur des défauts de tel ou tel matériel spécifique, défauts qui ne devraient pas avoir une telle incidence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai mis tout ça dans le fil US air force. Finalement puisque ça a commencé ici je rapatrie le tout ici.

Voilà le compte rendu de l'engagement du F-18 contre le Su-22 syrien abattu cette semaine :

- Engagement à une distance de 0.5 miles (dog fight ? je ne suis pas spécialiste)

- un premier tir de AIM-9X a raté

http://www.combataircraft.net/2017/06/23/how-did-a-30-year-old-su-22-defeat-a-modern-aim-9x/

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/6/2017 à 10:46, DEFA550 a dit :

Je commence à avoir le sentiment qu'ils feraient bien de revoir leurs systèmes d'environnement cabine. Beaucoup de défaillances sur plusieurs types d'appareils pointent davantage sur des faiblesses du concept (débits insuffisant dans certains cas, risque de pollution mal géré, pannes non signalées, redondances non automatiques, etc) plutôt que sur des défauts de tel ou tel matériel spécifique, défauts qui ne devraient pas avoir une telle incidence.

http://www.popularmechanics.com/military/aviation/news/a27066/air-force-navy-hypoxia/

Citation

During a teleconference, the Admiral discussed details of a just-released Navy review concluding that existing oxygen systems are too complex for reliable performance and that the Navy's process for investigating PEs has been "fundamentally flawed".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OBOGS du Rafale avait été temporairement remplacé par des convertisseurs O2 "vintage" le temps d'améliorer le système. Il fonctionnait mais ne produisait pas assez d'oxygène pour répondre à tous les cas de figure (effet secondaire prévisible d'une miniaturisation excessive).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb24 a dit :

 

J'avais vu passe l'info il y a un bout de temps. Faut que je recherche.

Ce qui me fait douter c'est que les OBOGs du Rafale font encore parti de l'argumentaire lorsqu'on vante le niveau faible de la maintenance.

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui me fait douter c'est que les OBOGs du Rafale font encore parti de l'argumentaire lorsqu'on vante le niveau faible de la maintenance.

C'est plutôt la rapidité de la remise en vol pour laquelle l'OBOG est cité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est plutôt la rapidité de la remise en vol pour laquelle l'OBOG est cité!

Et c'est un argument à remettre dans son contexte. Remplacer un convertisseur oxygène prend 30 secondes, et il n'y a pas besoin de le remplacer avant chaque vol.

L'avantage de l'OBOGS est bien au niveau de la maintenance. Tu n'as plus besoin d'un atelier oxygène pour stocker l'O2, remplir les convertisseurs et en assurer l'entretien régulier. Et c'est aussi un avantage logistique, surtout en OPEX, puisqu'il n'y a plus besoin d'acheminer et de stocker de l'oxygène liquide, ni de s'embarrasser du transport des convertisseurs (inertage).

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Et c'est un argument à remettre dans son contexte. Remplacer un convertisseur oxygène prend 30 secondes, et il n'y a pas besoin de le remplacer avant chaque vol.

Oui il n'y a pas de problème je suis d'accord, j'ai cité ce point parce que si on s'en sert d'argument ça doit vouloir dire que c'est en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...