ROXEL 17 Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 Regardez bien le HUD du Hornet à 11'52". Je précise que la VFA-131 est équipée de F/A-18C. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 oh un rafalou fox two .. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 Il semble qu'il n'était pas accroché pour un tir canon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 il y a une heure, 2020 a dit : oh un rafalou fox two .. ! Nan, trop près... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 11 mai 2017 Share Posté(e) le 11 mai 2017 Et après il se passe quoi, si le Hornet a loupé le gun shot, est ce que le Rafale est en mesure d'inverser la situation (d'aprés la vidéo)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 mai 2017 Share Posté(e) le 11 mai 2017 A ce que je vois, le Rafale s'en sort puisque le F-18 le perd en étant en plein virage (3 G, M 0.4) avec un AoA énergivore... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 mai 2017 Share Posté(e) le 11 mai 2017 Les mecs de pont sont aussi rattachés à une flottille ? Plusieurs sont marqués VFA 131 dans le dos sur les manœuvres de catapultage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Boeing sets out upgrade ambitions for Super Hornet, Growler platforms http://www.janes.com/article/70504/boeing-sets-out-upgrade-ambitions-for-super-hornet-growler-platforms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 Super Hornet : L'US Navy veut son block III http://www.air-cosmos.com/super-hornet-l-us-navy-veut-son-block-iii-95085 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) National Interest via snafu. 62% des chasseurs de la navy cloué au sol et pire encore 74% des chasseurs de l'USMC. http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/74-percent-the-us-marine-corps’-strike-fighter-fleet-cant-20790 The United States Navy has awarded Boeing a new contract to help resolve serious readiness problems with its F/A-18 Hornet and Super Hornet fleets. The Department of the Navy’s (DON) strike fighter squadrons are in a dire situation where—at least at last report during Congressional testimony on Feb.7, 2017—more than 62 percent of the service’s fighters are for all intents and purposes grounded. Of that total, the Marine Corps’ strike fighter fleet—which is composed mostly of older original model F/A-18A/B/C/D Hornets—is in even worse shape with as many as 74 percent of its jets not ready for war. En gros ça veut dire que f-18 ou f-35 ça urge de prendre une décision. Modifié le 24 mai 2017 par herciv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) Sur SNAFU ils commentent la décision de la Navy de demander 80 Super Hornet de rab sur l'année fiscale 2018 pour compenser l'attrition sévère actuelle en F-18 et le déficit capacitaire engendré en l'absence de F-35C. Politique temporaire ou enterrement du f-35 sans le dire ? “The (defense) secretary has not spent any time at all looking at anything beyond FY ’18,” John Roth, performing the duties of under secretary of defense, comptroller, told reporters during the budget rollout. => Il ne veut pas se prononcer mais on sent que cette fameuse FY18 va être charnière pour le F-35C. http://www.snafu-solomon.com/2017/06/this-basically-seals-itthe-f-35a-are.html#disqus_thread Modifié le 15 juin 2017 par herciv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 US navy fighter pilot death tied to oxygen issues http://edition.cnn.com/2017/06/16/politics/us-navy-aircraft-pilot-deaths-oxygen-issues/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 Je commence à avoir le sentiment qu'ils feraient bien de revoir leurs systèmes d'environnement cabine. Beaucoup de défaillances sur plusieurs types d'appareils pointent davantage sur des faiblesses du concept (débits insuffisant dans certains cas, risque de pollution mal géré, pannes non signalées, redondances non automatiques, etc) plutôt que sur des défauts de tel ou tel matériel spécifique, défauts qui ne devraient pas avoir une telle incidence. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Un F/A-18E américain a abattu un avion d’attaque syrien au sud de Tabqahttp://www.opex360.com/2017/06/19/un-fa-18e-americain-abattu-un-avion-dattaque-syrien-au-sud-de-tabqa/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Il y a 4 heures, DarkSablo a dit : Un F/A-18E américain a abattu un avion d’attaque syrien au sud de Tabqa Ce serait donc la première victoire air/air pour le Super-Hornet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) Au départ j'ai mis tout ça dans le fil US air force. Finalement puisque ça a commencé ici je rapatrie le tout ici. Voilà le compte rendu de l'engagement du F-18 contre le Su-22 syrien abattu cette semaine : - Engagement à une distance de 0.5 miles (dog fight ? je ne suis pas spécialiste) - un premier tir de AIM-9X a raté http://www.combataircraft.net/2017/06/23/how-did-a-30-year-old-su-22-defeat-a-modern-aim-9x/ Modifié le 26 juin 2017 par herciv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Le 18/6/2017 à 10:46, DEFA550 a dit : Je commence à avoir le sentiment qu'ils feraient bien de revoir leurs systèmes d'environnement cabine. Beaucoup de défaillances sur plusieurs types d'appareils pointent davantage sur des faiblesses du concept (débits insuffisant dans certains cas, risque de pollution mal géré, pannes non signalées, redondances non automatiques, etc) plutôt que sur des défauts de tel ou tel matériel spécifique, défauts qui ne devraient pas avoir une telle incidence. http://www.popularmechanics.com/military/aviation/news/a27066/air-force-navy-hypoxia/ Citation During a teleconference, the Admiral discussed details of a just-released Navy review concluding that existing oxygen systems are too complex for reliable performance and that the Navy's process for investigating PEs has been "fundamentally flawed". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : http://www.popularmechanics.com/military/aviation/news/a27066/air-force-navy-hypoxia/ On a bien fait de virer les nôtres sur Rafale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a une heure, seb24 a dit : On a bien fait de virer les nôtres sur Rafale. Tu es sûr qu'on les a viré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il me semblait que non : https://advancedtech.airliquide.com/fr/obogs-avions-chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Tu es sûr qu'on les a viré? il y a 4 minutes, FATac a dit : Il me semblait que non : https://advancedtech.airliquide.com/fr/obogs-avions-chasse J'avais vu passe l'info il y a un bout de temps. Faut que je recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 L'OBOGS du Rafale avait été temporairement remplacé par des convertisseurs O2 "vintage" le temps d'améliorer le système. Il fonctionnait mais ne produisait pas assez d'oxygène pour répondre à tous les cas de figure (effet secondaire prévisible d'une miniaturisation excessive). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 9 minutes, seb24 a dit : J'avais vu passe l'info il y a un bout de temps. Faut que je recherche. Ce qui me fait douter c'est que les OBOGs du Rafale font encore parti de l'argumentaire lorsqu'on vante le niveau faible de la maintenance. il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ce qui me fait douter c'est que les OBOGs du Rafale font encore parti de l'argumentaire lorsqu'on vante le niveau faible de la maintenance. C'est plutôt la rapidité de la remise en vol pour laquelle l'OBOG est cité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est plutôt la rapidité de la remise en vol pour laquelle l'OBOG est cité! Et c'est un argument à remettre dans son contexte. Remplacer un convertisseur oxygène prend 30 secondes, et il n'y a pas besoin de le remplacer avant chaque vol. L'avantage de l'OBOGS est bien au niveau de la maintenance. Tu n'as plus besoin d'un atelier oxygène pour stocker l'O2, remplir les convertisseurs et en assurer l'entretien régulier. Et c'est aussi un avantage logistique, surtout en OPEX, puisqu'il n'y a plus besoin d'acheminer et de stocker de l'oxygène liquide, ni de s'embarrasser du transport des convertisseurs (inertage). Modifié le 26 juin 2017 par DEFA550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 3 minutes, DEFA550 a dit : Et c'est un argument à remettre dans son contexte. Remplacer un convertisseur oxygène prend 30 secondes, et il n'y a pas besoin de le remplacer avant chaque vol. Oui il n'y a pas de problème je suis d'accord, j'ai cité ce point parce que si on s'en sert d'argument ça doit vouloir dire que c'est en service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.