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F-18


AWACS
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Ce qui me fait peur c'est que Dassault ne propose rien de tout cela alors que le Gripen NG et le F/A 18H pointent leurs bout de nez.

Je sais que ce ne sont que des planches mais au moins ils veulent le faire évoluer et mettent les moyens!

Ils travailent quand meme sur un demonstrateur de furtivité (passif ok) comme on a pu le lire à nouveau dans le HS Air et Cosmos special Rafale
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C'est pas forcément plus cher.

Si on regarde le mirage 2000 par exemple, il est complètement dépassé dans sa version C mais reste un appareil valable dans sa version -5mk2 ou -9.

Après il ne faut pas tomber dans l'acharnement thérapeutique a vouloir mettre une avionique au top dans une trop vielle carcasse mais les upgrades sont indispensable si on veut garder une flotte de chasseurs utiles.

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vrroum, vroum, vroum, vrr; pschhhiiit, teuuuf, teuf,  heu !  O0 ho ! ho! glinck!,  :oops:, vssssssh,gnnnneeeewr, boum.

à noter :  the show was playing the Bee Gees classic 'Stayin Alive'

http://www.youtube.com/watch?v=XbpPzy0sTNE&feature=player_embedded

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/28/345483/pictures-video-canadian-display-pilot-escapes-cf-18-hornet.html

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Quand je pense que Jean Marie Saget (l'un des pus grand pilotes d'essais de l'après guerre) sur le Mirage 4000 remonta TOUTE la grande piste du Bourget en 77 assis sur les 2X9t de ses pauvres M 53-5 SANS DECROCHER à aucun moment, avec un angle pas possible ...

Buy American  :lol:

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Quelle idée aussi de se mettre en décrochage de manière volontaire. :happy:

Volontaire, volontaire ... Je rapelle qu'il a perdu un réacteur alors qu'il était en évolution à faible énergie et faible altitude.

Regardez les tuyères sur la première photo, et la différence sur la troisième entre un réacteur en marche et un réacteur cassé ... c'est impressionnant.

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Volontaire, volontaire ... Je rapelle qu'il a perdu un réacteur alors qu'il était en évolution à faible énergie et faible altitude.

Regardez les tuyères sur la première photo, et la différence sur la troisième entre un réacteur en marche et un réacteur cassé ... c'est impressionnant.

Euh si son compresseur droit a décroché c'est pas par l'opération du saint esprit? Il se pourrait bien qu'il ait abusé sur l'angle...

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Euh si son compresseur droit a décroché c'est pas par l'opération du saint esprit? Il se pourrait bien qu'il ait abusé sur l'angle...

Peut-être ... ou pas ... c'est l'enquête de l'équivalent canadien du BEAD qui devra le dire.

Le fait est qu'il vole cabré, mais avec les deux moteurs au même niveau jusqu'au décrochage et à la chute. Le Hornet est réputé pour accepter de grands angles de cabré by design au niveau de l'alimentation des moteurs, mais le pilote a peut être passé les limites ... ou bien un vent de travers l'a peut-être "aidé" ... ou bien le décrochage est aérodynamique (décrochage de l'aile droite provoqué par l'incidence excessive, qui masque l'entrée d'air, fait dévisser le compresseur alors que le pilote manoeuvre à piquer et remet les gaz pour contrecarrer le mouvement, et manque de marge de manoeuvre pour se rattraper).

Nous n'en sommes qu'aux hypothèses et aucune n'est meilleure que l'autre à ce stade. Les enquêteurs se méfient généralement des évidences.

Il reste que ses manoeuvres étaient délicates, mais elles faisaient partie de son programme habituel d'évolutions. La cause du décrochage, de l'accident, qu'elle soit humaine, mécanique, aérologique où aérodynamique est à cherche dans ce qui a pu perturber ce programme habituel.

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Par décrochage j'entendais le fait d'être dans une position où ce n'est quasiment plus que les moteurs qui maintienne l'appareil en l'air.

Certes c'est pour le show, les FA-18 suisses le font aussi d'ailleurs, mais ça reste une figure qui ne pardonne pas, surtout effectuée aussi près du sol.

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J'espère que ça a pas été posté ailleurs...

Meanwhile, sources have told the Sunday Times  that the RN is looking at the possibility of pulling out of the Joint Strike Fighter program and acquiring Boeing Super Hornets instead for its two new aircraft carriers. Again, this is a drastic move - but, formally, the MoD has not yet decided whether the new carriers will be designed for catapults or for STOVL aircraft, and indeed issued a contract to Converteam UK in July to continue work on an electromagnetic aircraft launch system.

Presumably, UK thinking is linked to the high cost of JSF - at least, as predicted by Pentagon auditors - compared with the fixed price and capability offered by Boeing.

Given that other reports have suggested that at least one of the carriers is a potential target in the current review, and that the carrier's air wing is going to cost a lot more than the ships, the Admiralty may be offering a deal: If we take the Super Hornet, can we use the savings to build both carriers?

The latest report goes a long way to explaining why Boeing chose Farnborough to unveil its newest Super Hornet proposal.

However, some commenters on UK-based message boards are also hinting that the leak could be part of a UK campaign to pressure the US to ratify the Defense Trade Cooperation Treaty, now stalled in the Senate. Together with a similar treaty with Australia, it's intended to resolve long-standing technology transfer issues with JSF and other programs.

Another hint in comments on Pprune and Aarse: The F-35C is still under consideration. If that's the case, the RN may be seeing issues other than cost with the F-35B. (Tip:  For reasons connected with an old Pprune post, the JSF is nicknamed "Dave" by the RAF.)

C'est vrai que ça sent un peu l'opération de comm' du MoD pour mettre la pression sur le JPO, non?

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  • 1 month later...

104 chasseurs F-18 Hornets (modèles A à D) de la Navy et des Marines cloués au sol après la découvertes de criques. Il y a environ 630 F-18A/B/C/D encore en service dans ces armées

http://www.navytimes.com/news/2010/03/navy_hornets_grounding_031210w/

Ca date du mois de mars, ça.

Il me semble qu'ils ont repris l'activité, depuis, si j'en crois les photos récentes des CVN.

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Pas bon pour le f35c.

http://info-aviation.com/?p=6160

Boeing fournira 124 avions F-18 à l’US Navy

Le constructeur aéronautique américain Boeing  a indiqué le 28 septembre dans un communiqué qu’il avait remporté un contrat de 5,297 milliards de dollars sur trois ans pour fournir à la Marine américaine des chasseurs bombardiers et des avions de guerre électronique.

Boeing « a reçu un contrat pluriannuel de la Marine américaine pour lui fournir 124 Super Hornet et Growler » pour 5,297 milliards de dollars ».

Dans le détail, l’avionneur fournira 66 F/A-18 « Super Hornet », le principal chasseur bombardier de l’aéronavale américaine, ainsi que 58 EA-18G Growler qui est un dérivé du F/A-18 en bombardier spécialisé dans le brouillage électronique et capable de se poser sur un porte-avion. Les livraisons s’échelonneront entre 2012 et 2015.

Information diffusée une heure auparavant et à la bonne rubrique, celle de l'aéronavale US http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9062.msg465512.html#msg465512  =)

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  • 4 months later...

Boeing to unveil stealthier F/A-18 aircraft

A mocked up version of Boeing’s F/A-18 Super Hornet will be among the many metal birds to debut at the upcoming Aero India 2011

Boeing, which is one of the contenders for the $10 billion medium multi-role combat aircraft (MMRCA) contract, will unveil a stealthier version of the F/A-18 at the air show to be held at the Air Force Station Yelahanka between February 9 and 13.

http://www.dnaindia.com/bangalore/report_boeing-to-unveil-stealthier-f-a-18-aircraft_1502260

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Je crois que c'est dans le Air & Cosmos de vendredi dernier qu'il y a une photo ou une vue d'artiste du "Silent Super Hornet".

Il y a un gros container ventral avec des trappes et de l'armement en soute : 4 AMRAAM, ou bien 2 bombes + 2 AIM-120, ou bien 8 SDB.

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Je crois que c'est dans le Air & Cosmos de vendredi dernier qu'il y a une photo ou une vue d'artiste du "Silent Super Hornet".

Il y a un gros container ventral avec des trappes et de l'armement en soute : 4 AMRAAM, ou bien 2 bombes + 2 AIM-120, ou bien 8 SDB.

http://s009.radikal.ru/i307/1101/3b/b6844150b95e.jpg

http://i052.radikal.ru/1101/e4/6879902b7cbb.jpg

(Qu'est ce fou Dassault pour nous sortir un truc pareil bordel!)

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(Qu'est ce fou Dassault pour nous sortir un truc pareil bordel!)

Quoi monsieur Dassault est fou ... meuh nan ;)

Sinon DA attend probablement des clients intéressé - et prets a faire le cheque - probablement pour proposer ce genre de solution. Il se sont cassé le cul a proposer des bidons conforme, pour rien, ils vont pas faire des soutes conformes juste pour s'occuper non plus! D'autant que l'avenir de DA c'est plus le Neuron et son successeur opérationnel que dans des pis aller.

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Quoi monsieur Dassault est fou ... meuh nan ;)

Sinon DA attend probablement des clients intéressé - et prets a faire le cheque - probablement pour proposer ce genre de solution. Il se sont cassé le cul a proposer des bidons conforme, pour rien, ils vont pas faire des soutes conformes juste pour s'occuper non plus! D'autant que l'avenir de DA c'est plus le Neuron et son successeur opérationnel que dans des pis aller.

I va bien falloir faire qq chose pour furtiver le Rafale : pod/doute furtive ou cocon jetable pour lesmunitions...

Apparemment DA est plus loin pour les CFT que Boeing qui ne les a pas passé en soufflerie...

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I va bien falloir faire qq chose pour furtiver le Rafale : pod/doute furtive ou cocon jetable pour lesmunitions...

Apparemment DA est plus loin pour les CFT que Boeing qui ne les a pas passé en soufflerie...

T'as vu une étude financé par le mindef a ce propos? La DGA avait financé un programme de "démonstrateur de discrétion pour le rafale" mais que ce cache t il la dessous, peut etre pas grand chose a par un peu de boulot pour que les études perdent pas trop la main.

On en parle par ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9601.0

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