Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le STRYKER


Sgt-Eversman
 Share

Messages recommandés

il semblerait qu'il soit s'en sorti miraculeuseument (si j'ai bien compris:mon anglais est tellement bon :? ). Ouais il faut bien du courage a nos fantassins pour se promener en VAB ou en sagaie sur les theatres d'operations meme de "basse intensité" style africain... C'est quand meme dingue de voir des munitions de qques centaines de francs detruire des vehicules a plusieurs millions de dollars piece.(je parle pas des vies perdues bien plus catastrophiques bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Le dernier RAID a toute une partie consacrée au Stryker. C'est en fait du matos canadien à la base qui a été repris par les USA. Il s'agit, encore plus que le VAB, d'une espèce de bête à tout faire. Il y a une version transport de troupes (8 hommes tiennent dedans il me semble), une version avec lance missile, une version génie, une version canon (en cours de validation) et ainsi de suite... Les "grilles" autour de l'engin ont été rajouté au Koweit afin de le protéger contre les RPG justement. On estime qu'avec cette grille un RPG a 50% de chances d'être arrêté. Il s'agit d'avoir des blindés légers facilement aérodéployables. Le Stryker a rencontré beaucoup de prob aux USA pour convaincre de la validité du concept et en fait la Stryker Brigade en Irak est surtout une brigade test, histoire de voir ce que donne l'engin. Pour en revenir à la photo, on ne sait pas trop comment les RPG ont été tiré. Si c'est depuis une hauteur, donc sur le haut de l'engin, hé bé même pour des tanks lourds cela n'aurait pas été une mince affaire. A noter également qu'en fait les bidons d'essence ont pris feu, d'où ce résultat spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WWW.ARMY-TECHNOLOGY.COM Industrial projects Vous avez une fiche en anglais sur le Stryker ;) Mais les caractérisques de l'engin sont en pouces et en livres -sortez la calculette pour convertir- :lol: Sinon, dans la rubrique "divers", il y a un suget "le canada" avec des photos et des liens en Français. 8) Il pése dans les 18 T. tout de méme, une "Sagaie" - de 10 :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RPG a touché l'arrière gauche du Stryker, et la gerbe d'éclats a enflammer les jericans, d'ou l'incendie. Un autre Stryker a reçu un RPG, qui lui aussi a détonné sur la "cage" mais sans créer de dégats aussi spectaculaires.

donc en fait est pas vraimntr une daube

mais au fait dispose t'il des attributs necessaires pour le combat urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Actuelment c'est plus l' AMX 10 RC que le futur VBCI. Quand au defaut du Stryker tout depend de son utilisation a mon avis (le fait de voir un seul vehicule se faire avoir par un RPG ne signifie aps que ce soit un cercueil roulant) et franchement les ricains avaient besoin de ce genre de vehicule de combat leger dans leur armee hyper lourde...quand tu voit les marines oblige de faire des patrouilles dans des HUMVEE decouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors voila je me suis posé la question pkoi ne pas adapter le systeme de la grille anti RPG sur les chars lourds leclerc abrams etc ... qui bien que n'ayant pas une efficacité optimale reduis considérablement la probabilité de reussir un tir de rpg pour un poids tres modeste cette cage c'est des cables en acier tendus entre des armatures destinées a causer une explosion prématurée des roquettes rpg aussi je me suis demandé pkoi cette protection ne couvre pas le toit des chars ou engins quelle dois etre la resistance en kilo pr declencher l'explosion d'une roquette ? on pourrais imaginer des protections a base de materiaux legers plexis plastiques.. kevlars fibres de carbonnes utilisant le meme principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question et au dela je me demande pourquoi on doit lancer des Crash programmes avant/pendant les conflits pour mettre a niveau les protections de nos blindés (AMX10P/RC etc...). On manque d'anticipations et on devrait des maintenant tenir compte des enseignements des conflits en cours. Par exemple en regardant ce que font les israeliens avec le merkava (protections des trous de protection de la "jonction" chassis tourelle notamment) c'est pas tres cher et ca peut sauver des vies. Pour la protection des toits idem, dans les conflits urbains, va falloir faire gaffe aux hauteurs. Le VBCI semble prendre en compte cela. Pas encore le leclerc (comparativement aux leopard par exemple).Ca va venir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un lien très complet sur les différents types de programmes stryker (projets pour la plupart), j'en ai compté 10. Hélas le lien est en anglais

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/iav.htm

Quelques photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

même source

Il semblerait que le stryker remplace (en partie ou totalement) le Hummer, du fait des nombreuses versions dont il dispose et qu'il a en commun avec ce dernier véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le hummer est un véhicule de reconnaissance et de liaison, pas un transport de troupe. Pour cela, l'US Army dispose en quantité d'un excellent véhicule à chenilles nommé le M113. Certes, son blindage est faiblard face aux gros calibres et roquettes, mais pas plus que celui du Stryker (LAV-III). Mais comme le précédent chef d'état major aux armées a décidé que le Stryker était plus "in", les troupes doivent continuer à utiliser des hummers insuffisament protégés, ou des Bradley (ne transportant que 6 hommes) et LAV-III en nombre insuffisant. En Somalie, ce sont des M113 pakistanais qui ont sortis les rangers américains du feu, pas des Hummers. 9 ans plus tard, les leçons n'ont pas été tirées et les même véhicules brulent. M113: + à chenilles donc plus léger et petit (cible plus difficile) + aérotransportable : 1 dans un C-130, 5 dans un C-17 + passe dans la boue, la neige, les gravats, les obstacles incendiés + disponible en quantité (l'US Army en a des milliers) - plus lent sur route LAV-III: + a roues donc plus rapide sur route - gros et lourd de 20 tonnes donc peu aérotransportable : 3 dans un C-17 - ne passe pas dans la boue, les barbelés ou les obstacles incendiés (les pneus brûlent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un m113 modernise avec par exemple un enorme renforcement du blindage et une tourelle telecomandée serait une exelente solution...d'ailleurs il existe plusieurs models modernisés qui n'attendent que ça, je vais essayer de retrouver les designations exactes car la je me souviens plus :rolleyes: 8) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'efficacité des grillages montés sur les stryker est avéré, pensez vous que l'armée de terre devrait monter un system similaire sur nos vab pour certaine OPEX à risque comme en Côte d'Ivoire? Je me souviens qu'en 2002, un vab a reçu de plein fouet une roquette rpg qui, traversant la portière gauche, venait exploser à l'intérieur en blessant 3 legionnaires dont un très gravement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

-sources navires & histoire-

Euh, tu peux etre plus explicite ? :oops:

Ceci dit c tout de meme impressionnant, si on additionne avec les autres pertes en matos (helicos...) ca doit bien chiffrer tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...