Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le STRYKER


Sgt-Eversman
 Share

Messages recommandés

Pour les IED par le dessous les VAB on un avantage non prévu : leur légèretée. Le véhicule vole relativement facilement, ce qui est certes dangereux, mais ça évite que la caisse soit percée, ce qui serait beaucoup plus mortel.

Cela veut il dire que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans les V.A.B? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut il dire que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans les V.A.B? ^^

ben dans mes souvenirs ,il n'y avait pas de ceinture de sécurité dans le VAB .

je sais qu'ils ont remplacé les caillebotis en bois à l'arrière (qui occasionné des blessures lors d'une explosion de mine ou IED ) par un tapis genre plastique pour absorbé l'explosion (enfin minimisé )  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des addon blindage ... ca commence a la 7.62x54R pour les version basique dans les deux cas - et encore de pas trop pret, et ca peut monter a la 12.7 voire la 14.5, d'un peu loin évidement, pour les zones qui on recu les blindage rapporté.

Pour les IED par le dessous le VAB et son sous-bassement bien aéré semble s'en sortir au moins aussi bien. Par contre par l'avant ... je doute que le pilote soit plus protégé en VAB qu'en Stryker ... le pare brise étant pas super solide.

Reste que le VAB a jamais été concu pour le combat, c'était juste un camion blindé destiné a approcher l'infanterie  de la ligne de front rien de plus. Le stryker a lui été conçu dans un but plus offensif quand même.

D’après ce qu'on m'as dit le VAB a 20 ou 25mm de blindage en secteur frontal, je trouvais ça énorme pour un véhicule de son gabarit alors que les autres se trimbale plutôt avec 10mm ou moins, pourtant plusieurs personnes m'ont dit ça, du coup ça fait un sacré blindage quand même en frontal  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce qu'on m'as dit le VAB a 20 ou 25mm de blindage en secteur frontal, je trouvais ça énorme pour un véhicule de son gabarit alors que les autres se trimbale plutôt avec 10mm ou moins, pourtant plusieurs personnes m'ont dit ça, du coup ça fait un sacré blindage quand même en frontal  =|

Même pas en rêve ;)

Pendant longtemps le VAB encaissait juste la 7.62x54R, le pare brise se trou a la doucette même d'assez loin. Depuis les blindage rapporté ca doit encaisser la doucette la ou y a les plaque en plus.

Je sais meme pas si les 10P encaissait le 25mm par l'avant avant la mise a niveau. Vérification faites normalement ca encaissait le 23mm par l'avant ... mais pas ailleurs. A priori ca encaissait la 14.5 devant avec l'addon je sais pas si ca le fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a les volets que l'on rabat pour éviter de laisser les pare-brises exposé et s'il s'appellent Véhicule de l'Avant Blindé 'spo pour rien, moi aussi ça m'a paru bizarre mais on me l'a répété plusieurs fois du coup je sais pas trop, mais apparemment il est plutôt costaud le petit  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a les volets que l'on rabat pour éviter de laisser les pare-brises exposé et s'il s'appellent Véhicule de l'Avant Blindé 'spo pour rien, moi aussi ça m'a paru bizarre mais on me l'a répété plusieurs fois du coup je sais pas trop, mais apparemment il est plutôt costaud le petit  =)

Les volet c'est pour faire le blackout ca doit pas protéger le pare brise vu l'épaisseur ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volet c'est pour faire le blackout ca doit pas protéger le pare brise vu l'épaisseur ridicule.

+1

je confirme les volets ,s'est vraiment de la tôle fine .

les seuls volets qui arrêté du petit calibre (petit j'ai dit  :lol: ) s'est ceux des fenêtres du compartiment arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volet c'est pour faire le blackout ca doit pas protéger le pare brise vu l'épaisseur ridicule.

Oui effectivement j'avais à l'idée les volets fait exprès avec meurtrières ou autres petits volets supplémentaires pour conduire sous le feu ennemie sauf que finalement ce n'est pas très répandu  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je confirme les volets ,s'est vraiment de la tôle fine .

les seuls volets qui arrêté du petit calibre (petit j'ai dit  :lol: ) s'est ceux des fenêtres du compartiment arrière .

en même temps, pourquoi s'emmerder à viser les les fenêtres quand tu traverses à la PK les portes arrière. Les portes arrières elles sont au moins aussi épaisses que les volets :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans mes souvenirs ,il n'y avait pas de ceinture de sécurité dans le VAB .

Les ceintures de sécurité du VAB sont pensées vis à vis de normes sécurité routière. Ce ne sont pas des harnais 4 points mais des sangles 2 points qui passent sur l'abdomène du passager.

Il y a une volonté de mettre en place des siges anti-mine mais il y a un manque de fonds et de toute façon cela sera pour un petit lot en OPEX.

je sais qu'ils ont remplacé les caillebotis en bois à l'arrière (qui occasionné des blessures lors d'une explosion de mine ou IED ) par un tapis genre plastique pour absorbé l'explosion (enfin minimisé )  .

En effet, les caillibotis en bois sont remplacés mais, là aussi, seulement sur certains VAB en Afghanistan. Il n'y a pas assez d'argent et je crois que cela ne concerne que 120 tapis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce qu'on m'as dit le VAB a 20 ou 25mm de blindage en secteur frontal, je trouvais ça énorme pour un véhicule de son gabarit alors que les autres se trimbale plutôt avec 10mm ou moins, pourtant plusieurs personnes m'ont dit ça, du coup ça fait un sacré blindage quand même en frontal  =|

Le VAB a en partie été revalorisé. Dans ce cadre là, il y a eu le montage d'un sur-blindage de chez IBD ainsi que la mise en place de parebrise plus épais.

La protection ainsi obtenue est respectable. Elle est même supérieur aux AMX-10P. Ceci dit, elle n'est pas à l'épreuve de tout et ne fait pas du VAB un véhicule de combat vraiment offensif même si, dans les faits, il est employé ainsi. C'est très exactement comme le M-1126 Stryker.

Ce sur-blindage donne cette fameuse épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volet c'est pour faire le blackout ca doit pas protéger le pare brise vu l'épaisseur ridicule.

Les volets avant du VAB ne sont pas vraiment des occulteurs. A l'arrêt, on les rabat pour éviter les éclats du verre mais ce sont avant tout des pare-flash. Ainsi, en cas d'attaque nucléaire, les équipages les abaissaient parmis les mesures de sauvegarde N.

Ils ne peuvent servir seulement à l'occultation car il y a un jour entre le volet et la coque du blindé. La lumière passe donc vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, pourquoi s'emmerder à viser les les fenêtres quand tu traverses à la PK les portes arrière. Les portes arrières elles sont au moins aussi épaisses que les volets :lol:

s'est vrai ,mais s'était pour expliqué la différence entre les volets avant et arrière  =).

Les ceintures de sécurité du VAB sont pensées vis à vis de normes sécurité routière. Ce ne sont pas des harnais 4 points mais des sangles 2 points qui passent sur l'abdomène du passager.

ben mince ,j'en ai jamais vu de ceinture norme sécurité routière ,sa a du être installé après mon départ (faut dire que temps passe mine de rien  :lol: ,merde sa me fout le cafard  :'( ) .

Il y a une volonté de mettre en place des siges anti-mine mais il y a un manque de fonds et de toute façon cela sera pour un petit lot en OPEX.

En effet, les caillibotis en bois sont remplacés mais, là aussi, seulement sur certains VAB en Afghanistan. Il n'y a pas assez d'argent et je crois que cela ne concerne que 120 tapis .

effectivement ,je n'avais pas précisé que s'était pour des lots opex ,et l'Afgha .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il s'appellent Véhicule de l'Avant Blindé 'spo pour rien.

Attention, son signifie qu'il est pensé pour opérer sur la zone des avants (là où il y a les combats) par opposition à la zone des arrières ( celle "sécurisée" de la logistique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus ils l'alourdissent, plus sa mobilité, censée être le maître mot du concept, en prend plein la gueule: le moteur n'a pas assez de réserve pour garder les performances, l'endurance en pâtit beaucoup, les pneus doivent être regonflés en opération, et l'usure est accélérée.... C'est pas une couille dans le potage selon toi ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ils l'alourdissent, plus sa mobilité, censée être le maître mot du concept, en prend plein la gueule: le moteur n'a pas assez de réserve pour garder les performances, l'endurance en pâtit beaucoup, les pneus doivent être regonflés en opération, et l'usure est accélérée.... C'est pas une couille dans le potage selon toi ;)?

+1 on dirait un veau le bestiaux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Voici une présentation du programme américain d'intriduction par remplacement des Stryker à fond de caisse plat par ceux à caisse en double-V:

Army Completes First Pilot Stryker Exchange Vehicle

Image IPB

Last week, the Army completed the first vehicle in their ground-breaking Stryker Double V-Hull, or DVH, exchange program. The program exchanges flat-bottom Stryker hulls for the newer DVH design.

The Army's Project Manager, Stryker Brigade Combat Team initiated the exchange program, in partnership with Anniston Army Depot and General Dynamics Land Systems, in response to an Army requirement for additional DVH vehicles and to reduce the overall vehicle cost.

To maximize the use of fiscal resources, the Army and General Dynamics developed the DVH exchange pilot program to validate if components from the traditional Stryker flat bottom hull, or FBH variants could be expeditiously refurbished and installed on a new, more survivable DVH, at less cost than producing a new vehicle.

The process includes reusing common parts from FBHs, refurbishing them, and re-using the parts in the new DVH structure. The DVH exchange vehicles are expected to have all of the same capabilities as new DVH production vehicles -- the DVH exchange vehicles are built on exactly the same production line as new DVH vehicles.

"The first vehicle is a significant milestone, but we still have more work to do. As the pilot program progresses at Anniston, and more DVH exchange vehicles are built, processes established and actual costs are determined, the Army will then be in a position to make informed decisions as to the benefits of further DVH exchange production should additional vehicle requirements emerge," said David Dopp, U.S. Army project manager, SBCT.

The teardown of the first two FBHs at Anniston was completed this past summer, and every step was painstakingly documented. The engineering effort produced vital working teardown and rework directions which will be examined to find further efficiencies as well as a way to help determine exact costs. ANAD will continue the disassembly of additional FBHs over the next several months. The reworked parts will be turned over to GD to be used in the new DVH structures being assembled at ANAD.

"The Stryker exchange program is a prime example of how the Army can work with industry to find mutually beneficial solutions to common challenges faced in this austere fiscal environment. Innovative partnerships between the Army and industry remain crucial as we move forward, looking for ways to modernize the Army's Stryker fleet to get the best vehicles in the hands of our Soldiers, while trying to minimize costs to the taxpayer," said Scott Davis, Army's program executive officer for Ground Combat Systems.

The exchange program is scheduled to be complete in early 2013. While further vehicles will have to be completed for the Army to know exact savings, it is currently estimated that DVH exchange vehicles will cost 40 percent less, when comparing them to a newly constructed DVH version.

Gordon Stein, General Dynamics Land Systems vice president for SBCT, said that the joint team did an outstanding job executing and validating the process.

"The Stryker exchange program is a testament to what our collective teams have accomplished," Stein said. "This first vehicle brings additional DVH survivability to the troops three months early, with a significant cost savings to the Army for each exchange vehicle."

PM SBCT is also exploring additional savings that can be realized by reusing the entire FBH vehicle or FBH unique parts.

The new threat in Afghanistan led to an urgent requirement to change the design of the flat-bottom Stryker vehicles to a more survivable DVH model. Design, test, production, and fielding were accelerated to get this new design into the hands of the Soldier within 18 months.

A total of 17 Stryker brigades have deployed to both Operation Iraqi Freedom and Operation Enduring Freedom. During this time, the Stryker Family of Vehicles consistently maintained an Operational Readiness Rate well above 90 percent - a new standard. The deployed fleet successfully increased operational miles ten-fold compared to garrison/peacetime deployment; over 40 million miles while exceeding operational readiness requirements.

The Stryker DVH exchange program is managed by the Army's PM SBCT, which falls under leadership of the Program Executive Office for Ground Combat Systems.

By Ms. Ashley Givens & Mr. Bill Good, PEO Ground Combat Systems, Public Affairs

Source : US Army

http://www.asdnews.com/mobile/news/45544/Army_Completes_First_Pilot_Stryker_Exchange_Vehicle.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore un point sur le programme d'introduction du standard DVH du Stryker:

Stryker 'Double V-Hull' Proven Success

More than 18 months ago, the Army's Stryker combat vehicle underwent a game-changing transformation when the service took lessons learned from theater and incorporated an improved hull design to protect Soldiers from improvised explosive devices and roadside mines.

The new underbody design, known as a "double v-hull,"or DVH, was based on proven technology similar to that found on mine resistant ambush protected vehicles which deflect blasts away from the vehicle and the Soldiers inside.

The Stryker DVH took the concept a step further by incorporating enhanced armor, a new suspension and blast-attenuating seats. This rapid engineering effort went from conception to production in less than one year and debuted in Afghanistan in early summer 2011.

As of this month, 673 Stryker DVHs have been produced, of which more than 450 have been fielded to Afghanistan. With more than a year and a half of combat experience now, there is enough data to declare the Stryker DVH a success, said Lt. Col. Eric Frutchey, product manager for the Stryker fleet.

"While deployed to Operation Enduring Freedom, the Stryker DVH has seen enemy fire and come through with outstanding survivability results," Frutchey said. "The majority of Soldiers involved in those instances have walked away from the vehicles, or returned to duty within a short period of time. Not only have the number of injuries and casualties dropped dramatically, but the severity of those instances has substantially decreased."

While better protecting Soldiers is the most important development of the DVH effort, the improved operational readiness rates are also an important advancement.

Frutchey said the Stryker DVH's operational readiness rate has "measurably improved" to an average monthly rate of 99 percent. That, he said, is largely due to the upgraded carrying capacity and the robustness of the new 55,000-pound capacity suspension.

The Stryker's operational readiness rate means that 99 percent of the time, it is "ready to roll" when called upon by Soldiers in the field. This means not only has the DVH cut down on Soldier injuries, but that it has done so while being ready for more combat missions.

The Army is looking to further enhance Soldier safety in Stryker DVHs by applying an integrated mine roller system to the front of select Stryker DVHs. By initiating the explosion away from the vehicles they are attached to, Soldiers within Stryker DVH can gain even greater protection. Currently, 144 mine rollers and 80 kits for integration onto Strykers have been delivered in Afghanistan, and more are on the way.

As the Army continues to discuss the proper fleet mix of DVH and traditional flat-bottom Strykers, the project manager of the Stryker Brigade Combat Team has begun a pilot exchange program, in partnership with Anniston Army Depot and General Dynamics Land Systems, in response to the Army's request for additional DVH vehicles at a reduced vehicle cost.

"To maximize the use of fiscal resources, the Army started the exchange program to validate if components from the traditional Stryker flat bottom hull variants could be expeditiously refurbished and installed on a new, more survivable DVH, at less cost than producing a new vehicle," said David Dopp, PM SBCT.

The process includes reusing common parts from FBHs, refurbishing them, and re-using the parts in the new DVH structure. The DVH exchange vehicles are expected to have all of the same capabilities as new DVH production vehicles. The DVH exchange vehicles are built on the same production line as new DVH vehicles.

The exchange program is scheduled to be complete in early 2013. While further vehicles will have to be completed for the Army to know exact savings, it is currently estimated that DVH exchange vehicles will cost 40 percent less, when comparing them to a newly constructed DVH version. The first DVH exchange vehicle is scheduled to be fielded to the force in December.

By Bill Good, PEO Ground Combat Systems Public Affairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...