Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

.....


oliv
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cvs : le hezbollah est l'ennemi d'israel, pas le Liban, nuance. Quant aux combats actuellement en cours, force est de constater que la tâche est rude pour l'armée libanaise, qui est une armée mal équipée, et dont le commandement est loin d'être rompu aux opérations anti-terroristes de grande ampleur. Les pertes de l'armée libanaise sont particulièrement élévées, 30 morts contre une vingtaine de terroristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fatal al-Branlham vient de décréter une trève, sans doute pour recharger et nettoyer les armes : http://www.lefigaro.fr/international/20070520.WWW000000004_violents_affrontements_dans_le_nord_du_liban.html

Il est vrai que 30 soldats contre 17 terroristes, ce sont des pertes sérieuses! Les soldats libanais auraient besoin d'une remise à niveau et d'un meilleur matos pour le combat urbain.....mais ils sont peut-être tombés dans un piège ou sur un terroriste chanceux qui en a tué 12 en même temps dans leur véhicule (pas assez) blindé [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs : le hezbollah est l'ennemi d'israel, pas le Liban, nuance.

Le Liban empêche à chaque fois Israël d'accèder à la francophonie, il ferme ses frontières et même si je veux le visiter, je suis empêché, parceque mon passeport à le tampon israélien. Et Siniora a dit que le Liban serait le dernier pays à signer un accord de paix avec Israël.

Moi j'appelle ça un ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que coté libanais c’été 24 soldats tué pour un quarantaine de mort en tout…

Et un mort c’est déjà trop !!! Alors dire que 40 ce n’est pas beaucoup pour un combat urbain c’est plutôt tordu et voyeuriste.

La guerre c’est pas un jeu les gens qui meurt on une famille des amis etc…

Alors arrêtez de voire la guerre à travers vos écran de TV…

Je parle surtout pour "qué".

surtout pas de méprise sur mes propos, désolé qu'ils soient mal compris j'ai du mal m'exprimer; un mort quelqu'il soit est un mort de trop mais je trouve que c'est beaucoup de show médiatique pour pas grand chose finalement; quelques morts et quelques blessés et tous les médias nous mettent ça en boucle pendant plusieurs jours, on nous parle de violents combats, de tirs à l'arme lourde (sic!) voir de guerre et finalement y'a moins de victimes que sur les routes de france sur une courte de durée ... cela est vrai également pour l'Irak (3550 tués US en 4 ans VS 16 000 morts sur les routes de France sur la même periode; lol !) j'ai l'air de me justifier mais je crains que mes propos aient l'air déplacés .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de méprise sur mes propos, désolé qu'ils soient mal compris j'ai du mal m'exprimer; un mort quelqu'il soit est un mort de trop mais je trouve que c'est beaucoup de show médiatique pour pas grand chose finalement; quelques morts et quelques blessés et tous les médias nous mettent ça en boucle pendant plusieurs jours, on nous parle de violents combats, de tirs à l'arme lourde (sic!) voir de guerre et finalement y'a moins de victimes que sur les routes de france sur une courte de durée ... cela est vrai également pour l'Irak (3550 tués US en 4 ans VS 16 000 morts sur les routes de France sur la même periode; lol !) j'ai l'air de me justifier mais je crains que mes propos aient l'air déplacés .
Bah y a l'usage de l'artillerie, de char "lourd", etc. en pleine ville meme au liban c'est pas rien ! 40 morts en 3 jours a cause d'un braquage de banque c'est pas insignifiant non plus.

Meme si autant de violence c'est le lot commun de plein d endroit du monde moins médiatisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais, du moment que les juifs ont Jérusalem, le reste j'en ai rien à cirer [61]
Oui je suis comptant pour toi, mais simplement ya aucun mérite MILITAIREMENT PARLANT a envahir le Libans donc pas la peine de se vanter inutilement.[12]

s'en prendre au plus faible c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arès

Le chef du Fatah, principale faction de l'OLP au Liban, Sultan Abou Aynaïn, n'a pas exclu ce mercredi que son mouvement intervienne "militairement" contre le groupuscule islamiste Fatah al-Islam, dans une déclaration à l'AFP.

"Je crois qu'il faut que nous éliminions nous-mêmes ce fléau, et toutes les options, y compris militaires, sont à mon avis ouvertes", a-t-il affirmé. "Nous ne voulons pas qu'une guerre éclate au Liban, à travers les camps palestiniens (...) Nous devons passer de la parole aux actes", a-t-il ajouté. Selon lui, "accepter qu'ils perdurent sans trouver le moyen de les éliminer, reviendrait à reconnaître" le Fatah al-Islam.

Le chef du Fatah a également déclaré que "certains dirigeants du Fatah al-Islam avaient établi des contacts avec plusieurs responsables palestiniens pour les aider à trouver une solution" à la situation du camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared.

L'armée libanaise encerclait mercredi ce camp du Nord Liban, où sont retranchés les combattants islamistes. Une trêve fragile, entrée en vigueur mardi après de violents combats qui ont fait 68 morts, était toujours respectée par les protagonistes.

"Ils ont eux-mêmes reconnu qu'ils ne s'attendaient pas à cette réaction de l'armée libanaise, et sont désormais conscient que l'armée n'acceptera aucune autre solution que leur reddition morts ou vifs", a-t-il encore dit.

"Les responsables des mouvements palestiniens ont tenu mardi soir une réunion pour discuter du contrôle de la situation dans le camp de Nahr al-Bared, mais certains ne se sont pas montrés disposés à y participer", a-t-il ajouté.

Fatah Al-Islam est prêt à respecter la trêve mais ses combattants ne se rendront pas à l'armée libanaise, a dit mercredi un de ses porte-parole.

"Nous respectons la trêve mais nous ne nous rendrons pas. Si nous sommes attaqués, nous nous battrons jusqu'à la dernière goutte de sang", a déclaré à l'AFP Abou Salim Taha, joint par téléphone.

http://www.rtl.be/article/73709.aspx?lg=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de méprise sur mes propos, désolé qu'ils soient mal compris j'ai du mal m'exprimer; un mort quelqu'il soit est un mort de trop mais je trouve que c'est beaucoup de show médiatique pour pas grand chose finalement; quelques morts et quelques blessés et tous les médias nous mettent ça en boucle pendant plusieurs jours, on nous parle de violents combats, de tirs à l'arme lourde (sic!) voir de guerre et finalement y'a moins de victimes que sur les routes de france sur une courte de durée ... cela est vrai également pour l'Irak (3550 tués US en 4 ans VS 16 000 morts sur les routes de France sur la même periode; lol !) j'ai l'air de me justifier mais je crains que mes propos aient l'air déplacés .
Moi ce qui me fais "marrer" c'est la justification de la guerre en Irak pour le 11 septembre : déjà ça veint pas d'Irak mais en plus comparer les 2700 victimes de cet attentat aux 12 000 homicides par armes à feu aux USA par an !!! (30 000 avec les sucuides) et encore les chiffres on encore augmentés...

Source : A ce propos, il est bon de rappeler certaines statistiques : les Etats-Unis détiennent le record du taux de mortalité par armes à feu dans les zones hors conflits[6]. Si l’on prend en compte le total des morts par armes à feu aux Etats-Unis en 2003, on recense 30.242 victimes (soit 83 par jour) répartis comme suit : 17.108 suicides, 11.829 homicides et 762 tirs non-intentionnels ou accidentels.

A quand un bombardement massif sur le siège de la NRA ? [26][28][13]

De 4 à 5 World Traid Centers par an, c'est un joli score, Ben Laden petit joueur !!! [05]

Les conflits actuels sont heureusement ridicules en termes de victimes par rapport à ce que nous avons pû connaitre prédemment. La guerre du Liban de 2006 (que je condamne ) à fait moins de morts en presque 2 mois qu'une nuit de bombardements sur Rouen en 1944... entre alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban empêche à chaque fois Israël d'accèder à la francophonie, il ferme ses frontières et même si je veux le visiter, je suis empêché, parceque mon passeport à le tampon israélien. Et Siniora a dit que le Liban serait le dernier pays à signer un accord de paix avec Israël.

Moi j'appelle ça un ennemi.

C'est l'hopital qui se fout de la charité[08]

T'a qu'a t'engager dans tsahal tu pourra y aller gratuitement au Liban... et sans passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef du Fatah, principale faction de l'OLP au Liban, Sultan Abou Aynaïn, n'a pas exclu ce mercredi que son mouvement intervienne "militairement" contre le groupuscule islamiste Fatah al-Islam, dans une déclaration à l'AFP.

"Je crois qu'il faut que nous éliminions nous-mêmes ce fléau, et toutes les options, y compris militaires, sont à mon avis ouvertes", a-t-il affirmé. "Nous ne voulons pas qu'une guerre éclate au Liban, à travers les camps palestiniens (...) Nous devons passer de la parole aux actes", a-t-il ajouté. Selon lui, "accepter qu'ils perdurent sans trouver le moyen de les éliminer, reviendrait à reconnaître" le Fatah al-Islam.

Le chef du Fatah a également déclaré que "certains dirigeants du Fatah al-Islam avaient établi des contacts avec plusieurs responsables palestiniens pour les aider à trouver une solution" à la situation du camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared.

L'armée libanaise encerclait mercredi ce camp du Nord Liban, où sont retranchés les combattants islamistes. Une trêve fragile, entrée en vigueur mardi après de violents combats qui ont fait 68 morts, était toujours respectée par les protagonistes.

"Ils ont eux-mêmes reconnu qu'ils ne s'attendaient pas à cette réaction de l'armée libanaise, et sont désormais conscient que l'armée n'acceptera aucune autre solution que leur reddition morts ou vifs", a-t-il encore dit.

"Les responsables des mouvements palestiniens ont tenu mardi soir une réunion pour discuter du contrôle de la situation dans le camp de Nahr al-Bared, mais certains ne se sont pas montrés disposés à y participer", a-t-il ajouté.

Fatah Al-Islam est prêt à respecter la trêve mais ses combattants ne se rendront pas à l'armée libanaise, a dit mercredi un de ses porte-parole.

"Nous respectons la trêve mais nous ne nous rendrons pas. Si nous sommes attaqués, nous nous battrons jusqu'à la dernière goutte de sang", a déclaré à l'AFP Abou Salim Taha, joint par téléphone.

http://www.rtl.be/article/73709.aspx?lg=1

Bein sa serais une bonne chose, niveaux guérilla urbaine les personne du Fatah seront beaucoup plus efficace que la pauvre armée Libanaise....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il faut absolument que ce soit l'armée Libanaise qui termine le boulot, il faut arrêter avec toutes ses milices armées qui grouillent au Liban, l'Odre doit être rétabli par le seul organisme qui à la légitimité pour agir et ainsi restaurer son prestige et unifier les Libanais autour d'elle. Et non pas autour du Fatah, OLP, Hezbollah, milices maronites, druzes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il faut absolument que ce soit l'armée Libanaise qui termine le boulot, il faut arrêter avec toutes ses milices armées qui grouillent au Liban, l'Odre doit être rétabli par le seul organisme qui à la légitimité pour agir et ainsi restaurer son prestige et unifier les Libanais autour d'elle. Et non pas autour du Fatah, OLP, Hezbollah, milices maronites, druzes...

Pour sa faudrait des mois d'entraînement pour cette armée, du matérielle "urbains et surtout hélicoptère de combat....

Les Libanais aurais 1 ou 2 cobra elle aurais pue zigouiller pas mal de clown du " Fatah Al Islam", si ta le câble regard "al jazera" tu vois directement qu'avec seulement 5 ou 6 hélicoptère d'attaque il pourrais exploser ces mec par groupe de 10personnes.

Si le gouvernement Français pourrais a l'avenir former les soldat Libanais, et surtout des équipes spéciale anti-terroriste avec tout le matérielle adéquate sa serais trés biens pour nos amis Libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban empêche à chaque fois Israël d'accèder à la francophonie, il ferme ses frontières et même si je veux le visiter, je suis empêché, parceque mon passeport à le tampon israélien. Et Siniora a dit que le Liban serait le dernier pays à signer un accord de paix avec Israël.

Moi j'appelle ça un ennemi.

On recolte se que l'on seme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche dans les deux sens.

sinon pour moi le liban c'est pas un pays,c'est juste un gigantesque bordel ou chacun fait ce qu'il veut ,au détriment des intéréts libanais.

ouais...., le terrain d'entrainement grandeur nature pour Israel, la Syrie et l'Iran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...