Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force speciale?


Fouineur
 Share

Messages recommandés

Sait-on si ces forces spéciales ont utilisé le sig en vraie opération et s'il a tenu toutes ses promesses ?

D'abord, si ils ont mené des opérations, tu n'en saura jamais rien,.... Ben oui, on n'ebruite pas les missions des FS....

et si le sig était pourri, ben comme toute SF ils auraient changé d'arme, car ils ont toutes latitude à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, si ils ont mené des opérations, tu n'en saura jamais rien,.... Ben oui, on n'ebruite pas les missions des FS....

et si le sig était pourri, ben comme toute SF ils auraient changé d'arme, car ils ont toutes latitude à ce sujet....

Pas mieux! Le SIG est bien car en composite moins sensible à la corosion de l'eau de mer qu'un famas par exemple!

Quant à la discrétion des FS, elle est légendaire, donc peu de chances d'avoir des échos précis de leurs opérations! même en afgahnistan, on sait pas exactement ce qu'ils y ont fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son emploi reste "théorique" car seulement employé dans des exercices chez nous, je cherche à savoir si dans les quelques unités où il a été exporté, il marche aussi bien qu'on le dit mais cette fois en action de guerre. Il faut garder à l'esprit que cette arme a été conçue pour l'armée mais aussi pour le tir en stand ! On en fait tellement l'éloge chez nous que des fois ça parraît louche. Surtout que l'armée n'a pas vraiement toujours tendance à donner les meilleurs produits à ses militaires. Bien j'aie pu moi même en constater l'efficacité, ce n'était pas pendant un vrai engagement. C'est un peut la même situation que dans le sujet sur le meilleur char où la pluspart des chars jugés n'ont en fait jamais été vraiment engagé. Donc, sachant qu'il a vraisemblablement été employé dans ce genre d'unité, je cherche à savoir s'il y a des défauts, pas de savoir à quelle opérations le sig a été employé . Toutes info sont les bienvenue [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son emploi reste "théorique" car seulement employé dans des exercices chez nous, je cherche à savoir si dans les quelques unités où il a été exporté, il marche aussi bien qu'on le dit mais cette fois en action de guerre. Il faut garder à l'esprit que cette arme a été conçue pour l'armée mais aussi pour le tir en stand !

On en fait tellement l'éloge chez nous que des fois ça parraît louche. Surtout que l'armée n'a pas vraiement toujours tendance à donner les meilleurs produits à ses militaires. Bien j'aie pu moi même en constater l'efficacité, ce n'était pas pendant un vrai engagement. C'est un peut la même situation que dans le sujet sur le meilleur char où la pluspart des chars jugés n'ont en fait jamais été vraiment engagé.

Donc, sachant qu'il a vraisemblablement été employé dans ce genre d'unité, je cherche à savoir s'il y a des défauts, pas de savoir à quelle opérations le sig a été employé . Toutes info sont les bienvenue [31]

Les echos sur le sig 550 sont bons c'est rustique, fiable, facile a entretenir et précis... lourd et encombrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Commandos Marine (je me demande si cette photo ne figure pas dans les pages de la Marine Nat) Concernant les SIG voici un lien sur l'armement des Commandos. http://www.netmarine.net/forces/commando/armement/index.htm A priori je suis d'accord avec les commentaires, s'il était pourri il ne serait plus en dotation.... Par ailleurs, si je ne confonds pas avec une autre arme, l'armée française avait acheté des SIG au moment de la première intervention au Liban et pour ce que j'en sais les gars en étaient plutôt contents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on si ces forces spéciales ont utilisé le sig en vraie opération et s'il a tenu toutes ses promesses ?

Les RAPAS nageurs offensifs du 1 RPIMA et nos 5 Cdos Marine ne s'en plaignent pas.

Par ailleurs ,il est en dotation dans quelques GCP et récemment le SIG était en vraie opération comme tu l'écris.

On ne le voit pas uniquement que dans la vidéo de présentation de la campagne de recrutement de l'armée de terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sig 551 et le 552 sont régulièrement utilisés, (le 552 est utilisé pour les assauts),des rares Sig 543 subsistent encore, vestiges de la montée en puissance d'unités de Police Judiciaire ( lutte Anti-Gang, Anti Mafia, Anti-Drogue) et Anti Terroriste (GIPN, RAID)à leurs débuts.

Ma préférence va au Sig 552, que je préfère au G36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...