Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Lune : aide russe à l'égard de l'Inde et la Chine !


Mani
 Share

Messages recommandés

Un article de l'agence RIA NOVOSTI :

Exploration de la Lune: Moscou assistera les Chinois et les Indiens, pas les Américains

WASHINGTON, 25 mai - RIA Novosti. La Russie compte participer aux programmes chinois et indien d'exploration de la Lune, mais restera en dehors du programme lunaire de la NASA, a déclaré jeudi à Washington le porte-parole de l'Agence spatiale russe (Roskosmos), Igor Panarine.

"Nous assisterons la Chine et l'Inde dans le cadre de leurs programmes lunaires, mais nous ne participerons pas au programme analogue américain", a affirmé le responsable russe.

Selon M. Panarine, le budget de Roskosmos est beaucoup plus petit que celui de la NASA, c'est pourquoi la Russie envisageait, d'ici 2015, d'explorer la Lune uniquement par satellites.

Par ailleurs, la Russie développe avec la Chine un programme commun d'exploration de Mars, a précisé le porte-parole de Roskosmos.

Poutine n'apprécie vraiment plu les Etats-Unis ! [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, des tensions entre les Etats-Unis et la Russie qu'a souligné Mani, il faut voir que les russes ont plus intérêt à coopérer avec l'Inde et la Chine puisqu'ils vont avoir le leadership naturel de leurs missions et renforcer leur partenariat en tout genre avec les deux grandes puissances émergentes. Les Etats-Unis ne cherchent le partenariat russe que pour recevoir un financement, ils n'ont pas grand chose à apprendre des russes et ne désirent sans doute pas partager la direction des opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout euh chercher financement auprès des Russes ? Il n'y a pas un soucis dans ta phrase ? :) Si les américains cherchaient à faire participer les russes c'est pour partager l'expérience que les russes ont sur les vols de longue durée grâce a leurs stations spatiales. Je ne dis pas que le américains sont des débiles, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout euh chercher financement auprès des Russes ?

Il n'y a pas un soucis dans ta phrase ? :)

Si les américains cherchaient à faire participer les russes c'est pour partager l'expérience que les russes ont sur les vols de longue durée grâce a leurs stations spatiales. Je ne dis pas que le américains sont des débiles, loin de là.

Je ne dis pas le contraire encore que je ne pense pas que les expériences des deux soient si éloignées. La NASA a des problèmes de financement comme toutes les agences et ce n'est pas les discours grandiloquents sur la reconquête de la Lune et la conquête de Mars de Bush qui ont changé quelque chose.

Ces décisions des russes sont évidemment politiques et selon moi, elles ne sont pas mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadriel. Une mission vers mars serait internationale. D'une part car aucune agence au monde ne peu financer seul une telle mission et d'autre part pour éviter des tensions territorial du genre "je suis arrivé la le 1er donc se territoire m'appartient" etc... Pour les missions habité vers la lune se serait "marrant" de voire apparaître des guerres lunaires genre "se territoire est a moi!!! Non a moi!!!"... Quel pays pourrait avoir droit à un parti de la surface lunaire... Enfin faut déjà y retourner [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire encore que je ne pense pas que les expériences des deux soient si éloignées. La NASA  a des problèmes de financement comme toutes les agences et ce n'est pas les discours grandiloquents sur la reconquête de la Lune et la conquête de Mars de Bush qui ont changé quelque chose.

Ces décisions des russes sont évidemment politiques et selon moi, elles ne sont pas mauvaises.

Un peu mechant sur le coup Davout  :rolleyes: .

L'ISS  a été construite grace à l'experience des russes avec Mir. C'est les russes qui l'ont construite pratiquement et les americains et l'europe ont payé. Aujourd'hui la NASA payent genre 1 millaird £ par an pour que les russes ravitaillent la station, fassent les reparations et louent leurs modules + equipements aux americains. De plus la navette n'aurait pas pu envoyer tous les modules seule

EDIT: J'ai dit une connerie, Progress ne souleve pas plus que la navette.

Moi aussi je ne dis pas non plus que les americains  sont debiles, maisils ne sont pas allés aussi loin que les russes dans les stations. Je ne vois pas comment c'est pas evident.

Mais en ce qui concerne Poutine qui aime pas les americains...c'est un fait, meme s'il dit qu'ils sont amis. Faut plutot interpreter ca autrement et dire que la Chine et l'Inde ne les aiments pas ou meme ne veulement pas dependre technologiquement du gouvernement US. Gouvernement Poutine n'a rien fait dans l'histoire à part presenter le programme tout comme la NASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mechant sur le coup Davout  :rolleyes: .

L'ISS  a été construite grace à l'experience des russes avec Mir. C'est les russes qui l'ont construite pratiquement et les americains et l'europe ont payé. Aujourd'hui la NASA payent genre 1 millaird £ par an pour que les russes ravitaillent la station, fassent les reparations et louent leurs modules + equipements aux americains. De plus la navette n'aurait pas pu envoyer tous les modules seule

EDIT: J'ai dit une connerie, Progress ne souleve pas plus que la navette.

Moi aussi je ne dis pas non plus que les americains  sont debiles, maisils ne sont pas allés aussi loin que les russes dans les stations. Je ne vois pas comment c'est pas evident.

Mais en ce qui concerne Poutine qui aime pas les americains...c'est un fait, meme s'il dit qu'ils sont amis. Faut plutot interpreter ca autrement et dire que la Chine et l'Inde ne les aiments pas ou meme ne veulement pas dependre technologiquement du gouvernement US. Gouvernement Poutine n'a rien fait dans l'histoire à part presenter le programme tout comme la NASA

Les russes vendent à tout va, et un jour cela vas leurs tomber dessus comme les US et les talibants lors de l'invasion soviétiques.

Poutine est bien content que les US sortent le chéquier, car la plupart des cols blancs se seront tirée ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet! que sont ces programmes d'exploration lunaire chinois et indiens? je crois que les chinois voulaient y envoyer des gens, et les indiens?

Voici un lien relatif à la récupération d'une capsule spatiale envoyée le 10 janvier par l'agence indienne de recherche spatiale (ISRO), cette récupération a pour mission en vue d'un futur vol habité dans l'espace : http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=7237.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes vendent à tout va, et un jour cela vas leurs tomber dessus comme les US et les talibants lors de l'invasion soviétiques.

Poutine est bien content que les US sortent le chéquier, car la plupart des cols blancs se seront tirée ailleurs.

Ce n'est pas si dramatique que ca, les russes bossent, les autres payent et c'est qui qui gagne en experience et qui fait les decouvertes ? Ce n'est pas en regardant un travail tout fait qu'on saura le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas si dramatique que ca, les russes bossent, les autres payent et c'est qui qui gagne en experience et qui fait les decouvertes ? Ce n'est pas en regardant un travail tout fait qu'on saura le refaire.

Je voie du pramagstisme, et aux moins je reconnais qu c'est une solution aux lieu de vendre comme l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...