Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

soldier survies sniper attack


mohamed
 Share

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La balle a peut etre tapé aussi un chargeur ou autre objet metalique sur sa veste. Vu que ca tire au SVD et à l'AK à pas plus de 200-300m. En tout cas il se releve assez vite.

Par ailleurs j'ai vu sur Arms Tass que les americains ont commandé 130 000 nouveaux gilets.  :|

Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux gilets, c'tes un rapport qui annonçait que 80 % des pertes enregistrées par balles auraient pu être limitées en de simples blessés légers (cote cassée au grand max) si les palques de protection étaient meilleuires.

Sinon, pour la vidéo, c'est interessant certes, mais coupez le son ...

Link to comment
Share on other sites

AH AH raté.... et c'est tant mieux !!!

C'est clair coupez le son, cette air foireux est déjà trop connu......(d'ailleurs je me demande si il crie la même chose quand il font péter une bombe dans un marché remplit de civils irakiens, leurs compatriotes,....)

Dommage que les US ne leurs sont pas tombés dessus après coup...., là, la vidéo aurait été intéressante....

Link to comment
Share on other sites

Il a un gros coup de chance...

Parcontre on dit en dessous... qu'il a poursuivi ses assaillants avant de s'être soigné lui-même...

alors là chapeau, non seulement il encaisse une belle balle en plein dedans et il trouve le courage d'aller courrir derrière les snipers... faudra m'expliquer...

Link to comment
Share on other sites

Partir à la poursuite avant d'être soigné ça ne veut pas dire qu'il s'est immédiatement relevé pour courir après le vilain barbu, tout simplement qu'avec les autres membres de son unités il a été lancé sur la piste des bandits au lieu d'être rapatrié à la base et y être soigné. Pas spécialement héroïque s'il était pas gravement touché, auquel cas sa santé aurait prévalue sur le reste. Mais bon, vu qu'il s'est pas fait cartonné dans les trois quatre secondes qui ont suivi ça veut dire que le tireur à lâché sa bastos en faisant plus gaffe à son moyen de replis qu'autre chose et qu'à peine le faire part de bienvenue était sorti du canon que le gugusse devait déjà être en Afghanistan

Vu comme il tombe et se relève je parierai plus pour une simple éraflure à l'épaule ou au bras gauche (Renforts balistiques dessus, on peut le voir sur la vidéo).

Mauvais tireur+bonne protection+un bon coup de bol= ce que nous avons vu.

tant mieux pour lui, s'il peut rentrer au pays dans autre chose qu'un fauteuil roulant ou un cercueil plombé ce sera pas mal.

Link to comment
Share on other sites

On ne dirait pas, il pivote sur lui même, un peu comme si on le jetait au sol en le tapant violemment côté gauche. Vu le mouvement de son avant bras qui part vers l'extérieur, il a dû être frappé au niveau de la protection de son bras et il a l'air un peu secoué quand il se relève, le corps a bougé avant que la tête se remette en route =D

Link to comment
Share on other sites

Sur Arte-TV info, il montrait que pour les soldats américains et leurs collègues irakiens avaient des difficultés à repérer un sniper ou des snipers dans les quartiers de Baghdad ou les passages de contrôle où ces snipers ont réédités plusieurs leurs coups sans être pris.

Il ne fait aucun doute, ces snipers bénéficient de la protection de la population civile soite chiite ou sunnite qui est hostile à la présence américano-britannique.

D'ailleurs, on le voit clairement que pour les insurgés, les terroristes d'al-qaeda, les anciens baasistes, ... leurs cibles préférées sont les soldats américains et britanniques, et ils s'en prennent très très très peu aux autres forces étrangères telles que Australienne, Polonaise, Néerlandaise, Bulgare, Japonaise, ... à croire que les soldats américano-britanniques ont une valeur ajoutée plus élevée que les autres soldats étrangers.

Enfin, il est plus prestigieux pour "Un chasseur de tuer un lion ou un tigre qu'une chèvre !"

Link to comment
Share on other sites

C'est bizzare, est ce qu'il a vraiment été touché, et ne s'est pas tout simplement jeté par terre en entendant le coup de feu ?

Passe le image par image tu verras qu'il s'ecroule tout net. Il semble avoir été touche vers l'epaule gauche mais ca se trouve la balle a juste percuter un truc de son attirail. D'ailleurs il reste couché un instant genre je fais le mort ...

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir aussi qu'il y a majoritairement deux contingents, les us et les brits. Après les autres sont aussi dans des secteurs moins chauds et leurs pertes sûrement moins médiatisées.

C'est pas pour rien que la place du servant est appelée la place du mort, qu'on le blinde en classe IV et qu'on leur colle maintenant des tourelles blindées en polycarbonates

Si ses jambes cèdent c'est sous l'impact, ça le sonne tout simplement ça arrive souvent. Faut dire que se prendre une bastos ça calme, même si elle passe pas le gilet. Faire le mort, je ne crois pas, plutôt le temps que les idées se remettent un minimum en place, il a du être sonné pour le compte à ce moment là

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis un grand joueur de BF2, j'ai vite constaté que ce point est tres réaliste dans le jeu (c'est bien le seul d'ailleur) la place de la 12.7 dans un hummer est a utiliser rapidement puis fouttre le camp sous peine de se prendre tres vite une balle de sniper dans la tête.

Et le hummer est le pire vehicules du jeu pour ça, le vodnik protège bien mieux.

Fin de l'aparté geek, nerd.

Link to comment
Share on other sites

Immobile, parties vitales exposées, protection limitée... De quoi d'autre peut rêver un tireur embusqué? (Pour moi aucun des bouseux qui font des cartons en Irak ne mérite le titre de tireur d'élite/de précision)

Link to comment
Share on other sites

il a eu de la chance ,

quand méme,

surtout quand il s'est relevé,il aurai put en prendre une autre,

il a été sonnée,tout de même,

les petits anges etait avec lui.

              [move]vive les gilets pare-balles[/move]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,765
    Total Members
    1,550
    Most Online
    yggtor
    Newest Member
    yggtor
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...