Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

soldier survies sniper attack


mohamed
 Share

Messages recommandés

Immobile, parties vitales exposées, protection limitée... De quoi d'autre peut rêver un tireur embusqué? (Pour moi aucun des bouseux qui font des cartons en Irak ne mérite le titre de tireur d'élite/de précision)

De toute façon, ce n'ai pas ce qu'il veule, il se foute royalement de recevoir de n'importe qui tireur d'élite ou de précision, du moment qu'il tue.

Ps : Ce sont tout de même des tireurs d'élite, car il sont plus ou moins en territoire contrôlé et en plus il font dans la majorité des cas mouche !

Juba c'est un tireur d'élite pour sur vue ces statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne ne sait si Juba est une seule et même personne. Et cela ne m'étonnerait guère que ce ne soit qu'un composite de mauvais aloi de tireurs du dimanches qui vont tirer le GI's comme nous la perdrix. Faire mouche sur une cible immobile (plus ou moins) à moins de 200m avec un fusil à lunette de type SVD par exemple n'a rien d'exceptionnel. un soldat est sensé pouvoir descendre un bonhomme à 300m avec son FA SANS lunette avec une arme de calibre 5.56x45, là on est 1/3 moins loin avec une munition ayant une trajectoire autrement plus rectiligne, une lunette qui est excellente (les PSO  sont de bonnes lunettes).

En plus viser le torse d'un GI's est ridicule c'est l'endroit le plus protégé de son corps.

Ces gars là ne sont définitivement pas des TE/P, juste des gars qui croient qu'avoir une arme fait d'eux des guerriers, qui s'en servent comme des manches, et dont le courage se limite à tirer et détaler comme des lièvres. Ils ne m'inspirent que mépris personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si Juba est une seule et même personne. Et cela ne m'étonnerait guère que ce ne soit qu'un composite de mauvais aloi de tireurs du dimanches qui vont tirer le GI's comme nous la perdrix. Faire mouche sur une cible immobile (plus ou moins) à moins de 200m avec un fusil à lunette de type SVD par exemple n'a rien d'exceptionnel. un soldat est sensé pouvoir descendre un bonhomme à 300m avec son FA SANS lunette avec une arme de calibre 5.56x45, là on est 1/3 moins loin avec une munition ayant une trajectoire autrement plus rectiligne, une lunette qui est excellente (les PSO  sont de bonnes lunettes).

En plus viser le torse d'un GI's est ridicule c'est l'endroit le plus protégé de son corps.

Ces gars là ne sont définitivement pas des TE/P, juste des gars qui croient qu'avoir une arme fait d'eux des guerriers, qui s'en servent comme des manches, et dont le courage se limite à tirer et détaler comme des lièvres. Ils ne m'inspirent que mépris personnellement

Juba est un nom donné par les Américains, c'est une unique personne, suffit d'aller sur Liveleak et de voir ensuite une vidéo ou en le voit, j'en avais une, que la mule ma offert gracieusement 120 mo tout de même ou en voit ces exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu peux consulter ce site faisant autorité :

icasualties

Vas dans "Fatality Details" en haut à droite

puis

"Views and Query database"

tu arrives là:

details

après, il y a le moteur de recherche.

Mais je doute fort que les US donnent réellement le chiffre sur les snipers, c'est comme les soldats non comptabilisés que l'on trouve ici:

Les OUBLIES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juba est un nom donné par les Américains, c'est une unique personne, suffit d'aller sur Liveleak et de voir ensuite une vidéo ou en le voit, j'en avais une, que la mule ma offert gracieusement 120 mo tout de même ou en voit ces exploit...

On peut faire un montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sig 550? Je ne savais pas que le Tabuk était appelé comme çà en Irak, ni le SVD d'ailleurs. Sur un certain nombre de vidéos illustrant ses "exploits" on voit bine l'arme employée et jusqu'à présent je n'ai jamais vu un  Sig 550. Après, s'en procurer un n'est pas vraiment très compliqué pour un groupe potentiellement en relation avec une organisation terroriste ou un état, les israéliens ont eu la surprise de trouver des Steyr HS50 dans des caches du Hezbollah par exemple.

Le seul moyen de savoir si c'est la même arme et éventuellement le même tireur c'est de faire une analyse balistique de la munition qui tué/blessé chaque soldat et de faire un profil de chaque séquence de tir. Tu crois qu'ils peuvent se permettre de jouer aux "Experts Bagdad" ?

Juba = Tireur fantôme, personnalité composite pour faire un héros de la "résistance" à peu de frais. Et si c'était un ancien des forces armées irakiennes genre garde nationale il n'y aurait pas des "allah akbar" nous cassant les oreilles dans chaque vidéo.

Pour ce qui est de l'hématome en effet il est dans la région du coeur, sans sa protection il avait peu de chances de s'en tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sig 550? Je ne savais pas que le Tabuk était appelé comme çà en Irak, ni le SVD d'ailleurs. Sur un certain nombre de vidéos illustrant ses "exploits" on voit bine l'arme employée et jusqu'à présent je n'ai jamais vu un  Sig 550. Après, s'en procurer un n'est pas vraiment très compliqué pour un groupe potentiellement en relation avec une organisation terroriste ou un état, les israéliens ont eu la surprise de trouver des Steyr HS50 dans des caches du Hezbollah par exemple.

Le seul moyen de savoir si c'est la même arme et éventuellement le même tireur c'est de faire une analyse balistique de la munition qui tué/blessé chaque soldat et de faire un profil de chaque séquence de tir. Tu crois qu'ils peuvent se permettre de jouer aux "Experts Bagdad" ?

Juba = Tireur fantôme, personnalité composite pour faire un héros de la "résistance" à peu de frais. Et si c'était un ancien des forces armées irakiennes genre garde nationale il n'y aurait pas des "allah akbar" nous cassant les oreilles dans chaque vidéo.

Pour ce qui est de l'hématome en effet il est dans la région du coeur, sans sa protection il avait peu de chances de s'en tirer

Malheureusement, je n'ai pas la vidéo sous la main afin de prendre un screen de l'arme. Mais c'est belle et bien cette arme qui est utilisé, l'une des uniques arme à précision avec possibilité de tiré de multiple coup en moins de 10 secondes...

Le "allah o akbar" c'est vrai que franchement déjà c'est pas le genre de cri qui doit ce faire avec une vidéo qui montre quelqu'un mourir...

Il à eu aussi de chance de ne pas avoir de problème avec son thorax :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que le soldat a sûrement eu une ou deux côtes fêlées.

Pour ce qui est du Sig je ne remets pas en cause son existence dans les mains de "résistants" irakiens mais le fait que ce Juba soit un seul et même individu.

Attention non plus à ne pas encenser le 550 ce n'est pas l'arme absolue... C'est juste un fusil d'assaut dont il existe une version de soutien d'infanterie, en AUCUN cas un fusil de précision!

Quand à tirer plusieurs fois en 10s, je t'aurais fait la même chose avec une carabine à verrou et le résultat aurait été au moins aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que le soldat a sûrement eu une ou deux côtes fêlées.

Pour ce qui est du Sig je ne remets pas en cause son existence dans les mains de "résistants" irakiens mais le fait que ce Juba soit un seul et même individu.

Attention non plus à ne pas encenser le 550 ce n'est pas l'arme absolue... C'est juste un fusil d'assaut dont il existe une version de soutien d'infanterie, en AUCUN cas un fusil de précision!

Quand à tirer plusieurs fois en 10s, je t'aurais fait la même chose avec une carabine à verrou et le résultat aurait été au moins aussi bon.

Il faut préciser quand meme que le SIG 550  de base est probablement le FA 5.56 le plus precis ...

Après il existe une version sniping - pas support - destiné au forces de polices "sig 550 sniper" equipé comme un PSG-1 pour les tir a "courte" ou moyenne distances. C'est du semi-auto en 5.56, et ça permet avec le relatif faible recul du 5.56 et le bipied de doubler les tirs au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamme de portée, précision inhérente, stabilité... Un Fusil de précision est conçu dès le départ comme tel, un FA peut devenir un très bon fusil de soutien mais ne pas mélanger les serviettes et les torchons. Demande à un tireur de litres... pardon d'élite d'échanger son M24 contre un Sig...

Je connais le 550 merci, dire que c'est, même probablement, le FA le plus précis me fait rire doucement, amène moi les différents FA en service dans ce calibre et les groupements d'un même soldat sur deux semaines de tir intensif et nous en reparlerons. C'est une arme excellente et sa version de soutien (comme d'autres) est en dotation dans plusieurs services d'intervention ce qui est un gage de qualité j'en conviens parfaitement. J'aime Sig sauf le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il vaut pas un fusil de précision dans cette gamme la, mais faut voir "le tableau" du tireur à sujet !

plus de deux cents K.I.A à sont actif et cela remonte déjà à un voir deux ans  :-X

En tout cas me font rire les snipers de ce genre la :

Image IPB

:lol:

Edit :

Voila juba en question :

Image IPB

Image IPB

Certe la c'est pas un sig en main, mais plus un SVD. Il n'utilise pas apparement toujours la même arme  :rolleyes:

Ps : c'est fou comme les Espagnols le connaisse  bien mieux que nous  :O

Image IPB

Donc la en voit pas bien et j'ai un peut la fléme lol de voir si c'est bien l'avant du sig, mais ou cas ou ( c'est toujours lui ) :

EDIT : C'est fou, j'ai pu apprendre que la photo du sujet, c'est juba lool qui lui à tiré dessus  :O :O :O

http://www.spiegel.de/fotostrecke/0,5538,PB64-SUQ9MTIwODgmbnI9NA_3_3,00.html

C'est un site en Allemand cette fois qui apparement le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...