Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 17 heures, teck71 a dit :

vu aujourd'hui dans l'ain, sur une remorque de convoi éxceptionnel, le nh 90 TTH  immatriculé EAF

quelqu'un sais pourquoi ils sont transporté ainsi?

moi je croyais qu'ils rejoignaient les centres de maintenance par leur propre moyen

D'ordinaire, comme tous les autres appareils, les NH90 rejoignent les centres de maintenance par ferry flight.

Modifié par J_M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Cougar perdu à Indelimane ne sera pas remplacé au sein du GTD-A. On sait qu'il a été présenté comme "excédentaire" à l'époque du crash au sein du GTD-A,  ainsi ne sera pas remplacé au Sahel. C'est le deuxième Cougar qui est perdu à l'étranger, après un appareil du DETALAT Libreville crashé en mer au large du Gabon, en 2009 (8 morts dont 5 du 13e RDP), là aussi de nuit, sur un problème d'illusion sensorielle, après un décollage d'un TCD.

Pour rappel, sur les 31 Cougar commandés par la France dont 4 Cougar radar Horizon. 2 Attritions HMA Cougar, il en reste donc 25.

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 19:29, Philippe Top-Force a dit :

Le Cougar perdu à Indelimane ne sera pas remplacé au sein du GTD-A. On sait qu'il a été présenté comme "excédentaire" à l'époque du crash au sein du GTD-A,  ainsi ne sera pas remplacé au Sahel. C'est le deuxième Cougar qui est perdu à l'étranger, après un appareil du DETALAT Libreville crashé en mer au large du Gabon, en 2009 (8 morts dont 5 du 13e RDP), là aussi de nuit, sur un problème d'illusion sensorielle, après un décollage d'un TCD.

Pour rappel, sur les 31 Cougar commandés par la France dont 4 Cougar radar Horizon. 2 Attritions HMA Cougar, il en reste donc 25.

C’est sympa de reprendre Tanguy mais c’est mieux de citer sa source :

https://lemamouth.blogspot.com/2019/12/apres-le-crash-dindelimane.html?m=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/01/2020 à 15:35, Teenytoon a dit :

Ah. Ils ont l’air de bien marcher pourtant les passagers. 

Tu es myope ou tu ne vois pas l'ambulance à droite de l'image. Crois moi, c'était bien sur une EVACSAN que le NH90 du Sultanat d'Oman était missionnée.

MRH90 Taipan, mission OpBushfireAssist .

EO9oH8hU4AE04Dt?format=jpg&name=900x900

NH90 Néo Zélandais en Australie.

EO7y4V3U8AA0mku?format=jpg&name=medium

Le BEA-É a publié le rapport de sécurité T-2018-12-A relatif à l'accident aérien d'un hélicoptère NH90 Caïman de l'armée de terre sur le PHA Dixmude survenu le 17 octobre 2018. Consultable sur le site

EOuXY8IWAAIvi6h?format=jpg&name=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Tu es myope ou tu ne vois pas l'ambulance à droite de l'image.

A droite de l’image je vois la poutre de queue de l’hélicoptère. Sinon à gauche oui je vois ce qui ressemble à une ambulance mais je vois surtout des gens qui marchent très bien sans béquille / brancard / chaise de portage / aide-soignant / brancardier.

Moi je veux bien qu’on appelle ça de l’évacuation sanitaire mais la définition d’une ÉVASAN c'est quand même qu’on extrait des gens souffrant d’un problème de santé. 

Ou alors le mec est sur un brancard déjà dans l'ambulance et toute la famille (les trois épouses et la marmaille) a profité du taxi aérien :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Comme l'une des personnes qui a réagi via une réponse, j'ai du mal avec la mise en avant du manque de maturité comme explication... 

Et quand je vois que les belges sont intéressé par le F35... Vu le coût, la maintenance et la maturité... Je reste dubitatif sur les motifs mis en avant par les belges pour le NH90. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Allez, le HM va remonter en ligne  ICI  ( au détriment du fil HTH où il s'étale un peu trop ):  EXTRAITS 

https://lemamouth.blogspot.com/2020/10/cfst-la-commande-des-nhfs-est-passee.html 

Le minarm a passé la commande pour les 10 NHFS destinés au 4e régiment des forces spéciales

Safran et Thales sont les grands gagnants de ce standard 2. Airbus devrait aussi y avoir sa part, du fait des rétrofits attendus. Le même Airbus avait déjà été très gâté par le plan de relance de juin (20 hélicoptères neufs, non compris des drones). Et la DGA vient encore, en août, de lui confier la mise aux normes pour trois H225 HBE apparemment récupérés chez un tiers.

Il faut le rappeler, cette commande n'augmente pas la série de Caïman, pour l'instant plafonnée à 74 appareils.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 16:01, teck71 a dit :

une seule livraison de caiman TTH est prévu l'an prochain.

quelqu'un sait pourquoi?

la production pour le qatar peut etre

Nenni !

1 seul ... NFH ! (27e et dernier)

... Et 5 TTH si j'ai bonne mémoire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, J_M a dit :

Nenni !

1 seul ... NFH ! (27e et dernier)

... Et 5 TTH si j'ai bonne mémoire

https://www.air-cosmos.com/article/budget-392-md-pour-la-dfense-23667

il est bien marqué 1 tth et 1 nfl

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4452

mais je te rassure je trouve aussi ça bizarre:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...