Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Il y a déjà des NH90 opérationnels en Italie ? Si oui combien? A quand le baptème du feu en Afghanistan ou au Liban ? Voir en Irak si il reste des troupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore. Ils sont entrain de prendre service actif. Ils ont etè comandè 71 TTH pour l'EI et 46 NFH pour la MMI. Pour le moment ils sont au CAE (Centro addestramento Esercito= centre entrainement armeè de terre). Les homme avec les vetiment bleu sont ingenieurs de Agusta. Ils sont pres de arriever, ca manque peu [61][61] Les NH90 et les EH101 sont un niveau tres superieur face a les ancienne Agusta 212/205/412 in term de securitè et confort. In Irak n'y ont plus des soldats italiens. Salut. [12][12][12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore. Ils sont entrain de prendre service actif. Ils ont etè comandè 71 TTH pour l'EI et 46 NFH pour la MMI.

Pour le moment ils sont au CAE (Centro addestramento Esercito= centre entrainement armeè de terre). Les homme avec les vetiment bleu sont ingenieurs de Agusta.

Ils sont pres de arriever, ca manque peu [61][61]

Les NH90 et les EH101 sont un niveau tres superieur face a les ancienne Agusta 212/205/412 in term de securitè et confort.

In Irak n'y ont plus des soldats italiens.

Salut.

[12][12][12]

46 pour la marine ! Comparé à l'ancien parc l'Italie aura un(e) gain/perte d'hélicoptères?

Les livraisons doivent s'étaler jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 pour la marine ! Comparé à l'ancien parc l'Italie aura un(e) gain/perte d'hélicoptères?

Les livraisons doivent s'étaler jusqu'à quand ?

Malheuresement une tres grand perte. [52] [52]

La MMI va disposer de 24 EH-101, 46 NH90 et peut etre le futur version naval du light AW-139.

Problems de budget [52].

Les livraisons je ne sais pas. Desolè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melissa tu as oublié pour la MMI : 46 NFH90 + 10 TTH90 ,et ce sont 20 EH-101 ,les 4 Merlin ne sont pas encore commandés. Cela fait un très beau parc H embarqué ,un des meilleurs d'Europe. [13]

+1.

Je vois le moment ou on diffusera de partout des FREMM surarmées ou des Horizons avec des magnifiques NH 90....Mais on oubliera de préciser qu'ils sont Italiens car on aura pas le budget pour l'écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je vois le moment ou on diffusera de partout des FREMM surarmées ou des Horizons avec des magnifiques NH 90....Mais on oubliera de préciser qu'ils sont Italiens car on aura pas le budget pour l'écrire

Que est ce que tu vait faire.

Au moin les italiens paye l'essence pour les voitures 1,2 €/l et vous payez 1,5€/l au nom de votre grandeur.

Et plus important c'est mieux placer notre jeunes fils sur navire de guerre Fremm tres protegè par puissante radars et surarmées avec la protetion des EH101 et NH90, meme sans le budget pour acheter le drapeau, que faire comme vous que revè encore d'etre une puissance important apres une siecle de debacle et preferè envoyer les votre fils pour le monde sur bateaux comme les FLF que pour la guerre ont seulement le nom et les drapeaux.

Face a ce que l'Italie depenche pour ses FA (0,86% du PIB), nous n'avons rien a envier a les FA francais.

PS: desolè, mais cette fois j'ai etè provoquè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que est ce que tu vait faire.

Au moin les italiens paye l'essence pour les voitures 1,2 €/l et vous payez 1,5€/l au nom de votre grandeur.

Et plus important c'est mieux placer notre jeunes fils sur navire de guerre Fremm tres protegè par puissante radars et surarmées avec la protetion des EH101 et NH90, meme sans le budget pour acheter le drapeau, que faire comme vous que revè encore d'etre une puissance important apres une siecle de debacle et preferè envoyer les votre fils pour le monde sur bateaux comme les FLF que pour la guerre ont seulement le nom et les drapeaux.

Face a ce que l'Italie depenche pour ses FA (0,86% du PIB), nous n'avons rien a envier a les FA francais.

PS: desolè, mais cette fois j'ai etè provoquè.

Je crois surtout que tu as rien compris a ce que disait Coriace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moin les italiens paye l'essence pour les voitures 1,2 €/l et vous payez 1,5€/l au nom de votre grandeur.

Et plus important c'est mieux placer notre jeunes fils sur navire de guerre Fremm tres protegè par puissante radars et surarmées avec la protetion des EH101 et NH90, meme sans le budget pour acheter le drapeau, que faire comme vous que revè encore d'etre une puissance important apres une siecle de debacle et preferè envoyer les votre fils pour le monde sur bateaux comme les FLF que pour la guerre ont seulement le nom et les drapeaux.

Face a ce que l'Italie depenche pour ses FA (0,86% du PIB), nous n'avons rien a envier a les FA francais.

Je doute que tu ais été provoqué c'est même le contraire... petites piqures de rappel...

combien de FREMM françaises ? 17 je crois... Italiennes ? 10

2 portes avions en France... 1 seul porte aéronef en Italie...

300 Rafales vs 130 Eurofighters italiens je crois

etc etc...

sans compter que nous , on a une contrainte économique énormee ! la dissuasion nucléaire!

tous ceux sur ces forums qui rêvent d'une France avec 3 PA, 500 Rafales, et autres rêves comme ceux là, avec l'economie représentée si on avait plus de dissuasion nucléaire, ça serait faisable...

et puis la dissuasion nucléaire nous assure une chose: jamais on ne sera rayé de la carte ou réenvahi... alors que nos amis européens si on ne les fait pas bénéficier de notre dissuasion, dans l'absolu, ils peuvent très bien être un jour envahis , et leur pays disparaitre des livres d'histoire ( bon, peu de chances que ce scénario arrive dans les années à venir, mais à 30 ou 50 ans, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que est ce que tu vait faire.

Au moin les italiens paye l'essence pour les voitures 1,2 €/l et vous payez 1,5€/l au nom de votre grandeur.

Et plus important c'est mieux placer notre jeunes fils sur navire de guerre Fremm tres protegè par puissante radars et surarmées avec la protetion des EH101 et NH90, meme sans le budget pour acheter le drapeau, que faire comme vous que revè encore d'etre une puissance important apres une siecle de debacle et preferè envoyer les votre fils pour le monde sur bateaux comme les FLF que pour la guerre ont seulement le nom et les drapeaux.

Face a ce que l'Italie depenche pour ses FA (0,86% du PIB), nous n'avons rien a envier a les FA francais.

PS: desolè, mais cette fois j'ai etè provoquè.

Ca t'arrive de faire des analyses pertinentes ? D'écrire des choses qui, je ne te demande pas que ça colle à la réalité, ce serait trop, mais tout du moins s'en approche ?

La France a particpé a plus de guerres ces 10 dernières années que l'italie ces 100 dernières années. Alors arrête de parler de choses dont tu ignores tout , endoctriné par je-ne-sais-qui.

Et puis arrête de saouler avec la grandeur de la France, j'ai d'ailleurs l'impression que ça te dérange, ni sur sa puissance dans le monde, qui là si tu te renseignes sur le monde risque de faire très mal à ton orgueil d'italo/européen et tes croyances de départ.

Quand au siècle de débacles, bah reprend un manuel d'histoire, mais si tu penses à la défaite franco-anglaise de 1940, essaye de trouver un pays dont l'armée ait fait schisme après une défaite pour continuer la guerre dans l'histoire de l'humanité et là tu comprendras pourquoi la France a été considérée à juste titre comme faisant partie des vainqueurs. Quand au rôle de l 'Italie durant cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis l'armée française battue de mai 1940, en ce même mois de mai 1940, avec sa seule armée des Alpes (quelques milliers d'hommes) a arreté toute l'armée d'invasion italienne, essuyant très peu de pertes et faisant une hécatombe dans l'armée italienne. Mais bon là, n'est pas le sujet nous sommes en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnet de commandes (au 1er janvier 2007) pour le NH-90: * France o 27 NFH pour la Marine * Italie o 60 TTH pour l'Armée de Terre o 10 TTH pour la Marine o 46 NFH pour la Marine o Option : 1 TTH/CSAR pour l'Armée de l'Air * Allemagne o 50 TTH pour l'Armée de Terre (et 30 TTH en option) o 7 TTH pour l'Armée de l'Air (et 24 TTH en option) o 23 TTH (configurés SAR) pour l'Armée de l'Air * Pays-Bas o 20 NFH pour la Marine * Portugal (juin 2001) o 10 TTH pour l'Armée de Terre * Suède (septembre 2001) o 13 TTT/SAR o 5 ASW (cabine plus haute) (et 7 ASW en option) * Finlande (octobre 2001) o 20 TTT pour l'Armée * Norvège (novembre 2001) o 6 ASW o 8 CG (Coast Guard) (et 10 CG en option) * Grèce (août 2003) o 16 TTH pour l'Armée (et 12 TTH en otion) o 4 TTH pour les Opérations Spéciales (et 2 OS en option) * Oman (juillet 2004) o 20 TTH pour l'Armée de l'Air * Australie (août 2004, puis juin 2006) o 12 MRH90 + 34 MRH90 * Nouvelle-Zélande (avril 2005) o 9 TTH * Espagne (mai 2005) o 45 TTH * Belgique (décembre 2005) o 10 TTH Incroyable, il est un vrai succes commerciel. Il y ont bcp des pais quiont comandè le NH90 [57] Ca manque seulment le RU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là ça fait plaisir. Il faut dire aussi qu'il n'a pas de vrais concurents.

Notre ancienne ministre de la défense MAM a annoncé lors de sa visite au Japon que les militaires japonais avaient un intérêt pour le NH90.

Ps : Jack bauer avec un H&K G36 C vous annonce que la France a commandé 12 TTH90 en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Voilà j'ai mis des petits numero comprendre essayer de comprendre avec votre aide a quoi tout cela sert...

1: C'est le coupe cable qui va avec celui au milieu du pare brise et les petits deflecteur a la base des essui galce.

2: ?

3: un radar ?

4: ?

5: ?

6: ?

7: l'entrée d'air des turbine.

8: ? des lanpes de contre mesure IR peut etre ?

9: le petit truc jaune ... ?

10: ?

11: ?

12: ? un feu de position ?

13: l'espece de petite tuyere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) antenne radio

3) radar météo (?)

4) tube pitot

5) détecteur départ/arrivée missile + détecteur d'obstacle laser (?)

6) antenne UHF (?)

8) détecteur de missiles

9) où ?

10) poignée :) je crois qu'il y a une antenne dedans aussi

11) ?

12) ?

13) refroidissement, dispersion et évacuation de l'air de la turbine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je me trompe ou bien est ce un NH-90 destiné aux EAU?

Oui Captain ,tu te trompes ,c'est un HM à destination du Sultanat de OMAN ,c'est juste à côté des EAU.

Image IPB

C'était juste pour l'anecdote ! maintenant ,si l'Arabie Saoudite nous en prend ,cela pourrait inciter les EAU d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je me trompe ou bien est ce un NH-90 destiné aux EAU?

Auquel cas le 7 peut s'expiquer par la surmotorisation nécessaire en raison des fortes températures sol.

Le 8 me semble un détecteur infrarouge de missile.

Bien vu capitaine Pif ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...