Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Quand est ce que cette modification du SAMAHE a du être prise en compte ?

Les caractéristiques techniques dont la garde au sol, du NFH90 sont connues depuis un petit bout de temps non ?

Les SAMAHE "NH90 special edition" sont ceux installés sur les Forbins et Chevalier Paul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la garde au sol ridicule du NH 90 naval oblige la Marine à revoir le système de manutention SAMAHE qui sera installé sur les FREMM

cobséquence pour des raisons de cout ces modifs pourraient ne pas intervenir sur les F70

Eh ben faut espérer que pour se faire pardonner ces contraintes qu'il n'y aurait pas avec le MH60R, l'imposant radar ventral du NH90 marine s'avère vraiment performant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre l'article parle d'une rampe à la version soutien marine ...

vous remarquerez sur l'une des photos la garde au sol du radôme

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115075

sur les photo on voit la rampe ... du moins la découpe et les accessoire, les cale a roulette en bout de rampe notament.

Accessoirement et pour dissiper le malentendu, il n'y a qu'un modele ... avec différent équipement installable ou déposable rapidement.

Une fois le sonar trempé et le lance bouée déposé, on le surnome Soutient, ces deux élément installé on le surnome combat, mais ce sont les meme hélicos. On peut comparer avec le néerlandais illustré plus haut sur le meme article ou la découpe est inexistante et les cale ont disparu. Je pense qu'on peu déposer le treuil aussi pour gagner un peu de masse.

Sur l'image ou le sonar pendouille, on peut voir la rampe par exemple, la découpe est nette et les cale de base aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre l'article parle d'une rampe à la version soutien marine ...

vous remarquerez sur l'une des photos la garde au sol du radôme

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115075

Il vaudra mieux que les pilotes arrivent à se poser en douceur, à moins que le train d'atterrissage que Stork-Fokker avait du revoir présente maintenant des super capacités d'amortissement pour éviter que la radôme tamponne contre le pont en cas de poser "dur" ?  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"L’appontage poserait toujours problème, avec des difficultés entre le dôme radar et le système Samaé de DCNS. La garde au sol serait insuffisante avec un risque, par fort temps, de choc sur le radôme. DCNS plancherait, de son côté, sur une nouvelle version de son système d’appontage, tandis que l'hélicoptériste serait en train de réaliser des modifications sur la machine (antennes à déplacer...). "

Primo, un poser sur BPH n'est pas un sport de masse, surtout de nuit, et la finesse d'appontage est exactement correllée avec l'état de la mer: plus ça branle plus c'est brutal. Une frégate qui roule, tangue et tortille du cul n'est pas un spot sur lequel on doit finasser sachant que le diamètre de la grille est de 1 m 20 si mes souvenirs sont exacts.

Secundo, à ma connaissance, lors de l'appontage, le SAMAHE est rétracté dans le hangar (cf photo sur ce site http://www.dcnsgroup.com/naval/produits/samahe/) et donc, ne pose aucun problème. Par contre, une fois posé, lors de l'approche du SAMAHE, il est possible par forte mer, que des mouvements parasites de l'appareil entrainent un rapprochement critique entre le NH et le SAMAHE, d'ou les réponses apportées dans l'extrait ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Impossible malheureux, ils ne sont pas au même standard que les nôtres. Si ? Bon, on trouvera bien un argument boîteux pour les refuser. :lol:

@Babou, je me suis dis ça aujourd'hui en lisant l'article. :lol: Une occasion qui va nous passer sous le nez.On aurait eu alors en parc 23+14 Cougar NL+4 Cougar Horizon+3 Cougar GAM56.A revaloriser! Plus 34 TTH90 à commander.Et recevoir les 5 Caracal commandés.

On ne sait pas encore quel potentiel ils ont encore ? Et à combien la cellule, sera chiffrée?

Pour rappel, l'ORBAT Néerlandais était de http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.msg451018#msg451018, c'est le premier que j'avais composé lors du lancement du fil de discussion.

Pays-bas:

29 Apache AH-64 D Longbow

11 CH-47 D Chinook + 6 CH-47 F Chinook en commande, le parc des 11 doit être rétrofité.

17 AS 532 U2 Cougar

3 AB 412 SAR

4 Alouette III

20 NH 90 en commande.

24 Lynx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ON ACHÈTE !!!!!!!! O0

je suis loin... :'(

voyons l'existant et les acquis.

La rénovation du parc d'hélicoptères Cougar qui assurent le transport tactique toutes zones de l'armée de terre, devrait permettre d'atténuer les effets du retard de la livraison des NH 90 TTH. Cette rénovation a commencé en 2008 avec 5 hélicoptères, puis 5 commandes en 2009, 4 commandes en 2010 et devrait se poursuivre avec 7 commandes en 2011 et 5 en 2012 sur un parc total de 23 appareils. Il convient de signaler qu'un Cougar Far s'était abimé en mer et que l'expertise a conclu à l'impossibilité de le réparer.

Les livraisons s'échelonneront jusqu'en 2014. Il s'agit de réduire la vulnérabilité des hélicoptères face à la menace sol-air, par le renforcement des contre-mesures électroniques, d'améliorer les capacités opérationnelles en termes de surveillance et de traiter les obsolescences. Enfin, l'avionique des Cougar sera mise aux normes de la circulation aérienne générale. Cette opération doit permettre de doter les Cougar d'une vingtaine d'année de potentiel supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc Tanguy fait aussi un billet sur le l'achat d'occasion de 14 Cougar néerlandais dans son blog http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/billet-pourquoi-il-faut-etudier-le.html, à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Nous recherchons des mécaniciens sur Super Puma MK2 pour des postes à l'export.  Si vous en connaitriez, ou si vous en êtes de ceux-là surtout n'hésitez pas à nous contacter sur ce site ou nous faire parvenir votre CV en version word sur l'adresse email recrutement1@tfsi-ltd.com.

Merci & A Bientot!

Equipe Recrutement TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous recherchons des mécaniciens sur Super Puma MK2 pour des postes à l'export.  Si vous en connaitriez, ou si vous en êtes de ceux-là surtout n'hésitez pas à nous contacter sur ce site ou nous faire parvenir votre CV en version word sur l'adresse email recrutement1@tfsi-ltd.com.

Merci & A Bientot!

Equipe Recrutement TFSI

A rajouter au texte de l'annonce :

Langue francaise souhaitee mais non necessaire

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...