Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Aviapics a tout à fait raison. Après un SI de condition, jamais de conditionnel. C'est la fameuse faute "si j'aurais su, j'aurais po v'nu".

Autrement dit, on peut écrire "Si vous en connaissez un, ..." ou "Vous en connaîtriez un, ..." (sans le SI, il faut effectivement utiliser le mode conditionnel pour exprimer la condition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai peut etre la tete d'un wisigoth qui vient de devorer des enfants, mais  ma femme etant etrangere, je passe mon temps a reprendre les fautes de grammaire/conjugaison. Je suis plus tolerant sur l'orthographe, ca ne s'entend pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je fume mais:

A-t-il, ou non, été envisager d'intégrer les même turbines sur les NH-90 et HAD Tigre? Est-ce faisable ou irréaliste?

Je vois l'intérêt de la simplicité de la logistique qui n'est pas minime en terme de coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même classe de performances.

La turbine MTR 390 est conçue pour des puissances de 900 à 1000 kW en continu.

La turbine RTM 322 est conçue pour des puissances de 1350 à 1700 kW en continu.

Après même si les noms sont différents, les deux turbines ont été conçues par les mêmes constructeurs à la même époque, donc il doit y avoir des similitudes.

De toute façon, vu les différences de puissances requises entre les turbines utilisées sur les NH90 (qui sont dans la gamme haute des puissances disponibles pour la RTM 322, celles à 1350 kW étant pour les Apache et les Merlin) et les turbines utilisées sur le Tigre, les 2 variantes de la RTM 322 auraient pas mal de différences (taille des étages, de la chambre de combustion, etc.), donc les pièces n'auraient probablement de loin pas été toutes compatibles d'une turbine à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très détaillé mais on trouve ça sur le site officiel de l'armée :

Un marché de rénovation de ces Cougar a été notifié en janvier 2008 à la société Eurocopter afin :

    d’améliorer le système d’auto protection et d’incorporer une capacité de détection de nuit

    d’améliorer l’interopérabilité

    de les mettre en conformité avec les évolutions de la réglementation de la circulation aérienne générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'aurais aimé un truc plus détaillé. :P =)

en résumé le flir devant.. (la boule grise)

les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :|

une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé le flir devant.. (la boule grise)

les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :|

une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;)

Merci !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission.

Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si justement! Et je me demande si cela fait partie du retrofit...

euh oui ;) oublier de le mentionner :|

Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission.

Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine.

un peu comme les caracal mexicain ;) ou brésilien j'ai un doute la O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...