Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

La Suède a annulé sa commande en 2011 pour prendre des MH60....

La Suède n'a annulé AUCUNE commande.

Son programme NH90 porte toujours sur 18 NH90.

En revanche, le retard du programme NH90 l'a obligé à acheté des MH60 pour assurer sa capacité mission en attendant les NH90.

Pour l'option, je me contenterai de dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette" ;-)

Quand au cas de l'Espagne, il s'agit d'un contrat Export solitaire et non un consortium client (comme Nahema ou Nordic). Les renégociations éventuelles sont donc l'affaire courante qu'il peut y avoir entre un gouvernement et un fournisseur Défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle du HKP14 il était de sortie http://www.helicopassion.com/fr/01/mlm12-02.htm

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1568.msg624468#msg624468

Madrid souhaiterait étaler le règlement des 24 Tigre commandés Selon Les Echos, Madrid souhaite étaler les paiements se rapportant au contrat d'achat de vingt-quatre hélicoptères Tigre, dont les livraisons sont prévues entre 2013 et 2017. Cette demande s'ajoute à la renégociation à la baisse du nombre de NH90 (de 45 à 38), hélicoptère de transport développé par le consortium NHIndustries, qui associe Eurocopter, Agusta et Fokker. 

12 juin 12 - Les Echos

Le Finlandais aussi http://www.helicopassion.com/fr/01/mlm12-03.htm

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricolage comme sur nos cougars enfaite..bon j'avais déjà vu pire.. je crois que c'était une 12.7 ou un canon de 20.. ça prenait énormément de place vers l'intérieur de la cabine..enfin il n'y aurait pas eu assez de place pour en mettre une de chaque coté..

cette solution est plus légère mais pour la sortie de l'hélico c'est soit rapide par l'arrière mais plié en deux soit pas trop vite sur les cotés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le hublot arrière, il est également possible d'installer une MachineGun "discrète" :

Elle se monte à l'arrière sur un bras articulé qui permet de :

- la ranger et ainsi la rendre invisible de l'extérieur

- la faire sortir sur le hublot latéral arrière (mais si des leurres sont lâchés, je pense que le tireur va sursauter)

- la faire sortir en tir arrière par une trappe ou en ouvrant la rampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre a l'arrière les tireurs n'ont pas un très bon angle de vue.. angle assez resserré je dirais.. et cette fois ci ils "bloquent" la sortie ou l'entrée par la trappe arrière...

tout ça pour dire que la "meilleure" des solutions -pour moi- c'est sur nos caracals... ;) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'ALAT va utiliser la MachineGun en hublot avant, comme cela est pratiqué en Afghanistan sur le Caracal...

Ca a le double-avantage :

- de ne pas entraver l'embarquement

- de pouvoir maintenir la défense de l'appareil lors de l'embarquement

Pour la Marine, du fait de l'encombrement des équipements ASW (et accessoirement aussi pour cacher un peu leur jeu), s'ils embarquent une MG, je pense que ce sera en MG arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous parvenir quand ce sera le cas d'un nos TTH90 Caïman avec en sabord un SH 20 Nexter  =)

Il y a déjà un Panther avec un canon de 20 en portière, il était au dernier salon du Bourget.

Alors pourquoi monopoliser une cabine de NH et bloquer la sortie si on peut accompagner un transport de troupes avec un "petit" pirate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai ... Le gros oubli de ma part !  :-X

... Et les hublots de porte sont fixes je crois, et pas en face du hublot avant à l'ouverture...

Mais la MG arrière est très encombrante à cause de son bras articulé (un peu comme les MG montées dans les Panther)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai ... Le gros oubli de ma part !  :-X

... Et les hublots de porte sont fixes je crois, et pas en face du hublot avant à l'ouverture...

Mais la MG arrière est très encombrante à cause de son bras articulé (un peu comme les MG montées dans les Panther)

Il y a bien une solution ... virer la porte coulissante pour une porte battante dessus dessous comme le CRAB. Dessus vers l'intérieur, dessous servant de marchepieds. M'enfin je doute qu'il y ai se genre d'option dispo.

Pour le sabord arriere - le hublot - il est super petit encore moins pratique que sur le Caracal.

En fait le problème des sabord de tir est lié au train tricycle avec train principal a l'arrière ... cela contraint la cinématique de la porte, qui contraint la disponibilité des sabord etc. Sur le caracal la suspension a bras tiré dégage un peu de place pour une porte coulissante en deux partie ca limite la casse, mais sur le NH90 la jamabe de force du train interdit un coulissement arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi la solution americaine... mitrailleuse sur pivot dans l'embrasure de la porte. Ca marche sur les HH-60J, MH-60R et MH-60J, alors pourquoi pas sur un NH-90 qui a une porte 50cm plus large (donc plus d'espace pour laisser les troupes sortir)?

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi la solution americaine... mitrailleuse sur pivot dans l'embrasure de la porte. Ca marche sur les HH-60J, MH-60R et MH-60J, alors pourquoi pas sur un NH-90 qui a une porte 50cm plus large (donc plus d'espace pour laisser les troupes sortir)?

Ca ne permet pas de tirer pendant que les fantassins débarquent ... et encore moins avec une M3M. Accessoirement ca ne permet pas d'embarquer 1000cps prets dans un magasin mural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur est parfois l'ennemi du bien.  ;)

Une 7.62 toute bete avec 500 coups prets-a-partir qui ne prend pas trop de place et qu'on peut utiliser 99% du temps, ce n'est pas trop mal. (Avec des limitations comme tu le notes en debarquant... tir dans l'hemisphere avant peut-etre encore possible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...