Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

On a pas de mitrailleuses en sabord sur les NH90 ?

 

 

Le 416 du beau gosse avec les pieds à l'air, ça compte pas ? :cool:

 

Plus sérieusement sur la photo de face, il me semble qu'on en aperçoit une FN MAG qui dépasse à gauche (de l'hélico).

 

 

ou Minimi 7,62, non? 

 

sur les dernières photos de la bête il y a des affûts FN MAG. 

 

 

Une réponse en image  =)  :

 

10984067_814907461888314_703729477396881

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une bonne nouvelle.

Le NH à tout de même l'air moins pratique à cet égard que le Caracal qui embarque une mag de chaque coté tout en ayant les portières latérales libres.

 

Faux problème je dirais :

 

Les hélicos de type CH 53 ,CH 46 ,OV22 ne débarquent personnes sur les côtés car n'ayant pas de porte latérale ,mais une rampe arrière .

 

Certes se sont des des hélicoptères lourd pour certains .

 

Nous n'avons pas d'hélicoptère lourd (malheureusement et s'est un autre débat ) mais le NH 90 permet d'avoir des portes latérales et une rampe arrière .

 

Donc même en ayant un gunner ,on peut toujours faire débarqué par la rampe arrière , et avoir en même temps une porte latérale de libre .

 

Pour mettre en image mon explication quelques photos  ;) .

 

LL142532bt.jpg

 

debarq10.jpg

 

 

embarquement-de-militaires-du-1er-regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le attendue hélicoptère NH-90 reste 'off'

L'Allemagne a détecté une augmentation inhabituelle de la température dans le panneau de contrôle active le système de feu. Il a paralysé sa flotte
 
n l'armée se réjouit de l'arrivée des nouveaux hélicoptères NH-90. A ce jour un seul a été livré, bien que les plans comprennent progressive sur 2015 et au début de 2016. livraisons Cependant, la découverte d'un défaut de conception en Allemagne secoue le calendrier.
 
Ce est l'un des projets les plus ambitieux dans le domaine des marchés de la défense au cours des dernières décennies. Mais il n'a pas été sans ses retards controversées et les dépassements de coûts.
 
Les unités initialement prévues, 45, ont été réduits finalement à 22 avec le «couper» la défense qui se appliquait aux programmes d'armes spéciales. Cependant, le coût des unités de paquets ne diminue pas, mais vers l'arrière. Il est passé de 1 260 à environ 1 450 millions d'euros. Unité 28 millions à plus de 65.
 
En échange de cette ascension de 190 millions après la réduction de moitié de la commande, le fabricant a promis d'offrir un ensemble d'équipements de mission et des systèmes de soutien logistique, plus un contrat de maintenance pour les unités reçues.
 
Toutefois, des retards dans les livraisons -le premier était prévue pour 2010- ont accumulé du programme, qui ne touchent pas seulement en Espagne. La Norvège, la France, l'Italie et l'Allemagne sont parmi les pays qui ont protesté le calendrier du fabricant par défaut.
 
Problèmes pour le NH-90 en Allemagne
Le NH-90, que le ministre de la Défense comme "l'épine dorsale du système de transport tactique militaire du siècle", visé a également connu quelques problèmes dans sa conception.
 
Le dernier, détectée par l'Allemagne, affecte un panneau de contrôle dont les causes activation des systèmes d'incendie surcharge, forçant l'avion à atterrir en vol.
 
Ce est un défaut de fabrication, Airbus a rendu publique, est déjà testé et sont à la recherche de solutions. Cependant, la flotte allemande a été ordonné de rester sur la terre, bien que certaines unités ont la permission de voler "avec limitée" des sources militaires ont expliqué.
 
Interrogé pour savoir si cette décision aura un impact sur le calendrier de livraison prévue pour l'Espagne, sources militaires disent qu '«il est plus que probable que les délais sont modifiés, comme il devrait être analysé si ce problème affecte également les unités espagnoles."
 
Jusqu'à présent, seule l'Espagne a un hélicoptère NH-90, basée à Agoncillo (La Rioja)

 

 

http://www.elconfidencialdigital.com/defensa/esperado-helicoptero-NH-90-sigue-despegar_0_2436356354.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le NH90 a énormément de ressemblance avec le Merlin, est-ce juste esthétique, ou il y aussi de réelles ressemblances techniques ?

 

Quelques éléments à revoir, parcourir sur notre forum hélicoptère militaire

Ou directement sur ce site internet référentiel.

AW101 EH101 MERLIN HH-101  http://www.helicopassion.com/fr/03/eh101-14.htm#.VPBelC7Hf4w Caractéristiques http://www.helicopassion.com/fr/03/eh101-02.htm#.VPBezC7Hf4w

 

NH90 NFH90 Caïman  http://www.helicopassion.com/fr/03/nh90-01.htm#.VPBfDy7Hf4w   Caractéristiques http://www.helicopassion.com/fr/03/nh90-02.htm#.VPBfKS7Hf4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête.

Pourquoi les camouflages des hélicos de l'ALAT (et des véhicules de l'armée de terre en général) sont ils aussi flashi ?

Ne serait il pas judicieux d'avoir des couleurs plus discrètes ?

 

Caiman_camo2.jpg

 

Caiman_camo1.jpg

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête.

Pourquoi les camouflages des hélicos de l'ALAT (et des véhicules de l'armée de terre en général) sont ils aussi flashi ?

Ne serait il pas judicieux d'avoir des couleurs plus discrètes ?

 

Caiman_camo2.jpg

 

Caiman_camo1.jpg

Avec le temps sa se patine ,et sa flash largement moins .

En vol tactique sa passe super bien .

Et puis généralement un hélico on l' entend arriver de loin mais s'est jamais évident de repérer d'ou il arrive avec le bruit de la machine .

En vol tactique il se fond avec le sol car il ne se détache pas avec le bleu du ciel .

Si il vol plus haut s'est pas évident non plus de le distinguer de loin .

Enfin moi j'ai toujours eu cette impression à chaque fois que j'ai du attendre un hélico sur une LZ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps sa se patine ,et sa flash largement moins .

 

 

Donc pourquoi ne pas mettre des couleurs moins flashies dès le départ ? :lol:

Sur le tigre ça passe encore, mais sur le Caiman, ça pique franchement les yeux quand même O0

 

D'ailleurs pourquoi le Tigre utilise un camo légèrement différent que les autres matos de l'armée de terre ?

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi ne pas mettre des couleurs moins flashies dès le départ ? :lol:

Sur le tigre ça passe encore, mais sur le Caiman, ça pique franchement les yeux quand même O0

 

D'ailleurs pourquoi le Tigre utilise un camo légèrement différent que les autres matos de l'armée de terre ?

Sûrement parce que la peinture doit avoir des capacités de "camouflage radar " et qu'entre le moment ou une machine arrive en régiment,fait pas mal d'heure en restant en France la peinture se patine tranquillement .

Sauf envoi en opex plus tôt,de toute façon l' appareil prend la poussière ,et il y a toujours une fine pellicule de poussière qui se colle sur la peinture et la rend moins brillante .

Pour le Tigre je ne sais pas pourquoi il y a cette différence de couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le NH90 a énormément de ressemblance avec le Merlin, est-ce juste esthétique, ou il y aussi de réelles ressemblances techniques ?

 

La question de FoxZz est pertinente, et les liens de Philippe l' illustrent... Pour aller un peu plus loin: wikipedia est utile...

 

La question serait d'ailleurs plutôt "le design du NH-90 s'est il inspiré de celui, antérieur, de l'EH-101 ?"    

 

Et peut-être aussi au delà du design, tous les processus de décision comme de R&D et d'industrialisation  sont similaires:

 

- Des alliances: EHI d'un côté -EH-101-, NHI de l'autre - NH-90 -

- Même choix entre 2 turbo-propulseurs possible  ( RTM-222 ou GE-CT7 / T700E), mais 3 moteurs contre 2 moteurs

- Rampe arrière discrète

- Hélicos avec versions terrestre-s et marine-s

- Trés long  processus avant la série - EH-101 - et assez long processus pour le NH-90

- Un succès "commercial" certains pour les 2 hélicos

 

NHI n'a pas donné lieu à une fusion totale entre partenaires ( nb ) alors que chez EHI qui a donné la fusion AW avec 2 partenaires

EHI s'était beaucoup ouvert aux US pour l'avionique et les systèmes ( long et difficile épisode avec IBM-Aerospace Systems Integration )... Tandis que NHI fut purement européen

 

Toutes ces simulitudes   posent la question:

Part de Agusta dans le design respectif de l'un et de l'autre ( + que 50 %  pour le design lui-même  ?  alors qu'en NHI, officiellement, les parts de Agusta ne sont que de 32 % ) 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture des deux est tout bonnement identique. Train porte latéral, rampe arriere, rotor et dérive de queue, poutrelle de queue, pliage ont exactement la même disposition. Meme chose a l'intérieur avec les baie électronique qui barre la cabine derriere le poste de pilotage, le radar etc.

 

D'un coté pourquoi changer un équipe qui gagne. Si l'architecture du Merlin convient bien pour un hélico de Patmar, autant reprendre la même sur le modèle un chouilla plus petit qu'on a a construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance très prononcée notamment sur la partie arrière m'a vraiment impressionné.

Et en effet, je me suis dit aussi qu'il semble que le design général soit vraiment signé Augusta Westland.

 

La différence principale entre les deux est évidemment la taille.

 

On peut dire que le NH90 est une version modernisée et plus petite du Merlin.

 

Toutefois, il semble que le Caracal ait de meilleures performances notamment en vitesse, distance de convoyage, emport.

Le NH semble meilleur sur la vitesse ascensionnelle.

 

Qu'en est il vraiment de la performances comparée des deux appareils, quels sont les avantages de l'un sur l'autre, et finalement, si perf similaires, la France n'aurait elle pas eu intérêt à remplacer sa flotte d'HM avec des Caracal plutôt que des Caïman ?

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'architecture joue sur la performance. C'est plutôt sur l'ergonomie du système qu'il faille y voir des choix.

 

La rampe arrière par exemple impose tout un tas de chose.

 - le train tricycle avec roulette de nez

 - arrière cabine bas, pour limiter le besoin de longueur de rampe.

 - la queue haute, et le rotor de queue protégé par la poutre.

 - la porte unique coulissant vers l'avant imposé par le train ci-dessus.

Ensuite tout découle de ces contraintes. Suffit de voir les similitude avec le Mi8 aussi, et les grosse différence avec le H60.

 

Même chose pour le radar ventral, qui impose un train escamotable, suffit de voir le bordel avec le SH60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de discuter avec un pilote de l'ALAT aujourd'hui et sur le NH90 il m'a dit que si cet hélicoptère n'était pas sans défaut, notamment une garde au sol trop passe et un  pilote automatique de mauvaise qualité (par rapport à celui du Caracal, et ce mauvais PA serait du à Augusta Westland qui n'y connaissait pas grand chose), le NH90 reste tout de même un excellent hélicoptère notamment grâce à sa puissance qui lui permet de fonctionner dans toutes les altitudes et sous les plus fortes températures, et il apporte un gros plus sur ce point là par rapport au Caracal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH-101 et NH-90 ... Toutes ces simulitudes   posent la question:

Part de Agusta dans le design respectif de l'un et de l'autre   ( + que 50 %  pour le design lui-même  ?  alors qu'en NHI, officiellement, les parts de Agusta ne sont que de 32 % ) 

 

Pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un  pilote automatique de mauvaise qualité (par rapport à celui du Caracal, et ce mauvais PA serait du à Augusta Westland qui n'y connaissait pas grand chose)

 

Plus exactement, cela proviendrait que le PA est inspiré d'un PA d'avion (aux dires d'un membre d'équipage de l'ALAT).

 

Et pourtant :

Suite au sauvetage de TK Bremen, les marins du ciel vantaient la stabilité de l'appareil, excellente et facilitée grâce aux commandes de vol électriques.  ;)

 

On pourra toujours faire des reproches à un produit (il n'en existe pas de parfait), mais au final le NH90, malgré des défauts "de jeunesse", apporte des innovations, un saut technologique, par rapport aux machines "ancienne génération".

Comme le résumaient ces mêmes Marins du Ciel : c'est une machine "motivante" ou, comme l'a dit le CEMM, "prometteuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...