Ben Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 même au conditionnel, il y a une faute^^ A mon avis "si vous en connaissiez, ou si vous etiez de ceux la" serai bien mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Aviapics a tout à fait raison. Après un SI de condition, jamais de conditionnel. C'est la fameuse faute "si j'aurais su, j'aurais po v'nu".Autrement dit, on peut écrire "Si vous en connaissez un, ..." ou "Vous en connaîtriez un, ..." (sans le SI, il faut effectivement utiliser le mode conditionnel pour exprimer la condition) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Pardon, j'ai peut etre la tete d'un wisigoth qui vient de devorer des enfants, mais ma femme etant etrangere, je passe mon temps a reprendre les fautes de grammaire/conjugaison. Je suis plus tolerant sur l'orthographe, ca ne s'entend pas :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 je vois pas l'erreur... c'est du conditionnel... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekov Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 ah autant pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaps Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 ah autant pour moi au temps pour moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi désolé on est "on fire" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
artyparis Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 au temps pour moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi désolé on est "on fire" ! Faut pas ecrire ca qd on corrige du francais :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekov Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 bon j'aurais tout de même appris deux choses aujourd’hui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recrutement TFSI Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Quoi qu'il en soit ;)Nous sommes en constante recherche de perles rares, surtout n'hésitez pas à contacter ceux que vous connaissez!Merci et a bientot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 1er Cougar rénové : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2486 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Arrêtez moi si je fume mais:A-t-il, ou non, été envisager d'intégrer les même turbines sur les NH-90 et HAD Tigre? Est-ce faisable ou irréaliste?Je vois l'intérêt de la simplicité de la logistique qui n'est pas minime en terme de coûts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 C'est pas la même classe de performances.La turbine MTR 390 est conçue pour des puissances de 900 à 1000 kW en continu.La turbine RTM 322 est conçue pour des puissances de 1350 à 1700 kW en continu.Après même si les noms sont différents, les deux turbines ont été conçues par les mêmes constructeurs à la même époque, donc il doit y avoir des similitudes.De toute façon, vu les différences de puissances requises entre les turbines utilisées sur les NH90 (qui sont dans la gamme haute des puissances disponibles pour la RTM 322, celles à 1350 kW étant pour les Apache et les Merlin) et les turbines utilisées sur le Tigre, les 2 variantes de la RTM 322 auraient pas mal de différences (taille des étages, de la chambre de combustion, etc.), donc les pièces n'auraient probablement de loin pas été toutes compatibles d'une turbine à l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 1er Cougar rénové : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2486 il est tout mignon :lol: =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 et surtout il a un FLIR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 et des lances leurres sur le coté.. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Qui peut me faire une petite check-list des principaux changements ? :P =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Ce n'est pas très détaillé mais on trouve ça sur le site officiel de l'armée : Un marché de rénovation de ces Cougar a été notifié en janvier 2008 à la société Eurocopter afin : d’améliorer le système d’auto protection et d’incorporer une capacité de détection de nuit d’améliorer l’interopérabilité de les mettre en conformité avec les évolutions de la réglementation de la circulation aérienne générale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Oui justement j'aurais aimé un truc plus détaillé. :P =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Oui justement j'aurais aimé un truc plus détaillé. :P =)en résumé le flir devant.. (la boule grise) les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :| une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 en résumé le flir devant.. (la boule grise) les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :| une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;) Merci ! =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibouz Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Et le dispositif de flottabilité de secours non? Il ne me semble pas en avoir vu auparavant sur les cougar... Me trompe-je?Bibouz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Et le dispositif de flottabilité de secours non? Il ne me semble pas en avoir vu auparavant sur les cougar... Me trompe-je? Bibouz Ben c'est pas ce qui est en gris au dessus des roues ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibouz Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 si si justement! Et je me demande si cela fait partie du retrofit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission.Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 si si justement! Et je me demande si cela fait partie du retrofit...euh oui ;) oublier de le mentionner :| Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission. Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine.un peu comme les caracal mexicain ;) ou brésilien j'ai un doute la O0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.