Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Recommended Posts

Aviapics a tout à fait raison. Après un SI de condition, jamais de conditionnel. C'est la fameuse faute "si j'aurais su, j'aurais po v'nu".

Autrement dit, on peut écrire "Si vous en connaissez un, ..." ou "Vous en connaîtriez un, ..." (sans le SI, il faut effectivement utiliser le mode conditionnel pour exprimer la condition)

Link to comment
Share on other sites

Pardon, j'ai peut etre la tete d'un wisigoth qui vient de devorer des enfants, mais  ma femme etant etrangere, je passe mon temps a reprendre les fautes de grammaire/conjugaison. Je suis plus tolerant sur l'orthographe, ca ne s'entend pas :D

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez moi si je fume mais:

A-t-il, ou non, été envisager d'intégrer les même turbines sur les NH-90 et HAD Tigre? Est-ce faisable ou irréaliste?

Je vois l'intérêt de la simplicité de la logistique qui n'est pas minime en terme de coûts.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la même classe de performances.

La turbine MTR 390 est conçue pour des puissances de 900 à 1000 kW en continu.

La turbine RTM 322 est conçue pour des puissances de 1350 à 1700 kW en continu.

Après même si les noms sont différents, les deux turbines ont été conçues par les mêmes constructeurs à la même époque, donc il doit y avoir des similitudes.

De toute façon, vu les différences de puissances requises entre les turbines utilisées sur les NH90 (qui sont dans la gamme haute des puissances disponibles pour la RTM 322, celles à 1350 kW étant pour les Apache et les Merlin) et les turbines utilisées sur le Tigre, les 2 variantes de la RTM 322 auraient pas mal de différences (taille des étages, de la chambre de combustion, etc.), donc les pièces n'auraient probablement de loin pas été toutes compatibles d'une turbine à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas très détaillé mais on trouve ça sur le site officiel de l'armée :

Un marché de rénovation de ces Cougar a été notifié en janvier 2008 à la société Eurocopter afin :

    d’améliorer le système d’auto protection et d’incorporer une capacité de détection de nuit

    d’améliorer l’interopérabilité

    de les mettre en conformité avec les évolutions de la réglementation de la circulation aérienne générale.

Link to comment
Share on other sites

Oui justement j'aurais aimé un truc plus détaillé. :P =)

en résumé le flir devant.. (la boule grise)

les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :|

une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;)

Link to comment
Share on other sites

en résumé le flir devant.. (la boule grise)

les lances leurres que j'ai mentionné sur le coté..et les détecteurs sûrement :|

une rénovation de l'avionique apparemment et donc une mise a niveau des système de communication et de navigabilité ;)

Merci !  =)

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission.

Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine.

Link to comment
Share on other sites

si si justement! Et je me demande si cela fait partie du retrofit...

euh oui ;) oublier de le mentionner :|

Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission.

Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine.

un peu comme les caracal mexicain ;) ou brésilien j'ai un doute la O0
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,806
    Total Members
    1,550
    Most Online
    De Mersuay
    Newest Member
    De Mersuay
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...