Philippe Top-Force Posted October 7, 2019 Share Posted October 7, 2019 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Oui j’ai vu, le lien ramène sur le blog pas sur l’article. Et même en cherchant bien je n’ai pas trouvé l’article qui comportait ta citation. Alors je vais te le trouver différemment ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 7, 2019 Share Posted October 7, 2019 Aaaaaaaaah ben voilà ! C’était un tweet Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Une bonne partie des hélicoptères NH90 de l’armée allemande cloués au sol https://www.bruxelles2.eu/2019/10/17/les-helico-nh90-de-larmee-allemande-cloues-au-sol/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 la traduction est à chier ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 vu aujourd'hui dans l'ain, sur une remorque de convoi éxceptionnel, le nh 90 TTH immatriculé EAF quelqu'un sais pourquoi ils sont transporté ainsi? moi je croyais qu'ils rejoignaient les centres de maintenance par leur propre moyen 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_M Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 (edited) Il y a 17 heures, teck71 a dit : vu aujourd'hui dans l'ain, sur une remorque de convoi éxceptionnel, le nh 90 TTH immatriculé EAF quelqu'un sais pourquoi ils sont transporté ainsi? moi je croyais qu'ils rejoignaient les centres de maintenance par leur propre moyen D'ordinaire, comme tous les autres appareils, les NH90 rejoignent les centres de maintenance par ferry flight. Edited October 25, 2019 by J_M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 29, 2019 Share Posted October 29, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 10, 2019 Share Posted December 10, 2019 (edited) Le Cougar perdu à Indelimane ne sera pas remplacé au sein du GTD-A. On sait qu'il a été présenté comme "excédentaire" à l'époque du crash au sein du GTD-A, ainsi ne sera pas remplacé au Sahel. C'est le deuxième Cougar qui est perdu à l'étranger, après un appareil du DETALAT Libreville crashé en mer au large du Gabon, en 2009 (8 morts dont 5 du 13e RDP), là aussi de nuit, sur un problème d'illusion sensorielle, après un décollage d'un TCD. Pour rappel, sur les 31 Cougar commandés par la France dont 4 Cougar radar Horizon. 2 Attritions HMA Cougar, il en reste donc 25. Edited December 10, 2019 by Philippe Top-Force Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 10, 2019 Share Posted December 10, 2019 il y a 29 minutes, Philippe Top-Force a dit : Cougar Entre temps, ils ont été rénovés et mieux équipés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 11, 2019 Share Posted December 11, 2019 Il y a 16 heures, Bechar06 a dit : Entre temps, ils ont été rénovés et mieux équipés Oui bien sûr, il faut préciser qu'ils sont tous au standard rénové. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 Le 10/12/2019 à 19:29, Philippe Top-Force a dit : Le Cougar perdu à Indelimane ne sera pas remplacé au sein du GTD-A. On sait qu'il a été présenté comme "excédentaire" à l'époque du crash au sein du GTD-A, ainsi ne sera pas remplacé au Sahel. C'est le deuxième Cougar qui est perdu à l'étranger, après un appareil du DETALAT Libreville crashé en mer au large du Gabon, en 2009 (8 morts dont 5 du 13e RDP), là aussi de nuit, sur un problème d'illusion sensorielle, après un décollage d'un TCD. Pour rappel, sur les 31 Cougar commandés par la France dont 4 Cougar radar Horizon. 2 Attritions HMA Cougar, il en reste donc 25. C’est sympa de reprendre Tanguy mais c’est mieux de citer sa source : https://lemamouth.blogspot.com/2019/12/apres-le-crash-dindelimane.html?m=1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 NH90 du Sultanat d'Oman. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : NH90 du Sultanat d'Oman. A priori en mode transport VIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 22, 2020 Share Posted January 22, 2020 Le 17/01/2020 à 14:58, Teenytoon a dit : A priori en mode transport VIP Là quand la photo a été prise, il faisait de l'évacuation sanitaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 22, 2020 Share Posted January 22, 2020 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : Là quand la photo a été prise, il faisait de l'évacuation sanitaire. Ah. Ils ont l’air de bien marcher pourtant les passagers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 Le 22/01/2020 à 15:35, Teenytoon a dit : Ah. Ils ont l’air de bien marcher pourtant les passagers. Tu es myope ou tu ne vois pas l'ambulance à droite de l'image. Crois moi, c'était bien sur une EVACSAN que le NH90 du Sultanat d'Oman était missionnée. MRH90 Taipan, mission OpBushfireAssist . NH90 Néo Zélandais en Australie. Le BEA-É a publié le rapport de sécurité T-2018-12-A relatif à l'accident aérien d'un hélicoptère NH90 Caïman de l'armée de terre sur le PHA Dixmude survenu le 17 octobre 2018. Consultable sur le site Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 il y a 25 minutes, Philippe Top-Force a dit : Tu es myope ou tu ne vois pas l'ambulance à droite de l'image. A droite de l’image je vois la poutre de queue de l’hélicoptère. Sinon à gauche oui je vois ce qui ressemble à une ambulance mais je vois surtout des gens qui marchent très bien sans béquille / brancard / chaise de portage / aide-soignant / brancardier. Moi je veux bien qu’on appelle ça de l’évacuation sanitaire mais la définition d’une ÉVASAN c'est quand même qu’on extrait des gens souffrant d’un problème de santé. Ou alors le mec est sur un brancard déjà dans l'ambulance et toute la famille (les trois épouses et la marmaille) a profité du taxi aérien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted July 18, 2020 Share Posted July 18, 2020 Comme l'une des personnes qui a réagi via une réponse, j'ai du mal avec la mise en avant du manque de maturité comme explication... Et quand je vois que les belges sont intéressé par le F35... Vu le coût, la maintenance et la maturité... Je reste dubitatif sur les motifs mis en avant par les belges pour le NH90. 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted July 18, 2020 Share Posted July 18, 2020 Le NH90 n'est pas vendu par les USA... et ne sert donc pas de pizzo. C'est aussi simple que ca. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weasel Posted August 4, 2020 Share Posted August 4, 2020 https://www.air-cosmos.com/article/pourquoi-la-marine-veut-10-caman-de-plus-23478 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 6, 2020 Share Posted October 6, 2020 Allez, le HM va remonter en ligne ICI ( au détriment du fil HTH où il s'étale un peu trop ): EXTRAITS https://lemamouth.blogspot.com/2020/10/cfst-la-commande-des-nhfs-est-passee.html Le minarm a passé la commande pour les 10 NHFS destinés au 4e régiment des forces spéciales Safran et Thales sont les grands gagnants de ce standard 2. Airbus devrait aussi y avoir sa part, du fait des rétrofits attendus. Le même Airbus avait déjà été très gâté par le plan de relance de juin (20 hélicoptères neufs, non compris des drones). Et la DGA vient encore, en août, de lui confier la mise aux normes pour trois H225 HBE apparemment récupérés chez un tiers. Il faut le rappeler, cette commande n'augmente pas la série de Caïman, pour l'instant plafonnée à 74 appareils. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 une seule livraison de caiman TTH est prévu l'an prochain. quelqu'un sait pourquoi? la production pour le qatar peut etre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_M Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 Le 08/10/2020 à 16:01, teck71 a dit : une seule livraison de caiman TTH est prévu l'an prochain. quelqu'un sait pourquoi? la production pour le qatar peut etre Nenni ! 1 seul ... NFH ! (27e et dernier) ... Et 5 TTH si j'ai bonne mémoire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teck71 Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Il y a 14 heures, J_M a dit : Nenni ! 1 seul ... NFH ! (27e et dernier) ... Et 5 TTH si j'ai bonne mémoire https://www.air-cosmos.com/article/budget-392-md-pour-la-dfense-23667 il est bien marqué 1 tth et 1 nfl http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4452 mais je te rassure je trouve aussi ça bizarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.