Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armes futuristes bizarres


Saint Nicolas
 Share

Messages recommandés

Des armes d'interdiction de zones apparemment...

Rien de bien révolutionnaire d'après ce que j'en ai vu si ce n'est la vitesse et les munitions employées. Je m'attendais à des systèmes d'acquisition des cibles sophistiqués en fait...  :mad:

Enfin le mortier m'a bien plu pour chasser les taupes dans mon jardin (j'espère que Saint Nicolas au prénom tellement sexy saura s'en souvenir le 6 décembre...  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout le système de chargement qui est particulier. Ce sont des tubes, surtout visibles pour le mortier, un tube contient 4 grenades. On les voit bien aussi pour le canon. Pour l'espèce de mitrailleuse, les tubes sont cachés mais à vue de nez, ils contiennent 5 balles chacun. Le projet a l'air sérieux, c'est réalisé par l'armée australienne.

Quelqu'un sait comment ça marche? Quel est l'intéret d'un pareil système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une arme futuriste

The development of the G11 rifle was started in the late 1960's, when West German government decided to replace existing G3 rifle with lighter weapon with much better hit probability.

The initial studies lead to the idea of the small-caliber, rapid-fire rifle that fires caseless ammunition. To ensure sufficient stopping/killing power for small-caliber bullets used, the rifle should had have the three-round bursts capability and high capacity magazine.

The new design, called G11, was created by german company Hecler und Koch, with the Dynamit Nobel company in team. The HK was responsible for the rifle itself, while Dynamit Nobel had to develop caseless ammunition.

C'est loin d'être futuriste, même au contraire  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le metalstorm revient régulièrement sur le forum c'est assez amusant.

Par contre je ne voyais pas le recul du G11 aussi important, on dirait qu'il balance une série de trois 7.62x51  :O . Cela dit, de part son mécanisme, son mode de tir, et sa munition, il reste toujours avant gardiste le "petit". Etonnant quand même que près de 20 ans après il soit toujours en avance sur son temps.

Pour le calibre des metalstorm "portable" il s'agit de 9x19mm mais on peut faire la même avec n'importe quel calibre. Ce qui me fait sourire c'est la longueur de canon disponible pour les premières séries de bastos. Ok tu lâches une rafale à une cadence théorique de 1000000 de pruneaux/min mais je vous raconte pas la précision. C'est un peu la version "à effet dirigé" d'une gerbe de shrapnel. Idem pour la version pistolet.

Il y a aussi une chose qui me chagrine, sur une balle on peut se permettre un certain échauffement donc lors du tir de la balle située devant on peut dire que la température des gaz est insuffisante pour entraîner la mise à feu accidentelle de celles derrières mais dans le cas de grenades ou obus de mortiers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlait des trois 1er vidéos. Dsl si je me suis mal fait comprendre...

Pour le G11 on peu aussi rajouter que les munitions sont plus compacte et prenne moins de place par conséquent.

Enfin le jour ou nos soldat auront des G11, que des YF-23 voleront dans le ciel, que tout ça sera appuyé par des EBRC et en soutien quelques Swordship…

Ce jour la on pourra parlé d’armes et d’armées futuristes. (Dsl je pars dans mes délires ou dans un future, notre armée auras les moyens de se payer tout ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlait des trois 1er vidéos. Dsl si je me suis mal fait comprendre...

Pour le G11 on peu aussi rajouter que les munitions sont plus compacte et prenne moins de place par conséquent.

Enfin le jour ou nos soldat auront des G11, que des YF-23 voleront dans le ciel, que tout ça sera appuyé par des EBRC et en soutien quelques Swordship…

Ce jour la on pourra parlé d’armes et d’armées futuristes. (Dsl je pars dans mes délires ou dans un future, notre armée auras les moyens de se payer tout ça ^^)

Bah on auras toujours nos FAMAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...