Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le nom des prochains sous-marins Français


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Voici, selon une source sûre, le nom que porteront les sous-marins nucléaires d’attaque de la classe Barracuda.

Suffren,

Duguay Trouin,

Dupetit Thouars,

Duquesne,

Tourville,

De Grasse.

Les noms seront attribués dans l’ordre de la mise sur cale. Ils doivent maintenant être confirmés par le ministre de la défense.

La première tôle du premier de la série, le Suffren, devrait être découpée avant l’été. Sa mise en service devrait intervenir en 2016-2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime pas trop les noms choisis ...  =|

La première tôle du premier de la série, le Suffren, devrait être découpée avant l’été. Sa mise en service devrait intervenir en 2016-2017.

Par contre c'est pas un peu exagéré le temps qui va s'ecouler entre la decoupe de la premiere tôle et sa mise en service ... presque 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ca ne tenait qu'a moi ca serait: Lenine, Staline, Khrouchtchev, Brejnev, Andropov, Tchernenko. voila ca fait six (tant mieux, le dernier c'etait judas en personne)

Barracuda, perso je paye pas mes impots pour qu'on se retrouve avec un nom aussi ringuard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces noms ont été retenu pour les SNA car, n'ayant pas d'autres bâtiments à mettre sur cale dans les prochaines années sauf les FREMM qui seront baptisées selon des noms des régions françaises, la mémoire des grands marins (surtout Suffren, Duquesne et Duguay) auxquels ces noms font référence aurait été perdue.

C'est donc une très bonne chose que nos futurs SNA soient nommés ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces bon vieux SNA des classes Rubis (4) et Améthystes (2), qui sont les plus petits SNA du monde vont devoir tenir encore 10 ans au moins  ;/...

Mais ensuite si la MN reçoit bien les 6 "Barracudas" prévus (histoire de rêver un peu) ce sera byzance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est pas un peu exagéré le temps qui va s'ecouler entre la decoupe de la premiere tôle et sa mise en service ... presque 10 ans !

Attention, il ne faut pas confondre la date de lancement et la date de mise en service. Par exemple le Triomphant a été lancé en 1994 alors que son entré en service a été effectuée en 1997.

http://www.netmarine.net/bat/smarins/triompha/index.htm

Perso si ca ne tenait qu'a moi ca serait: Lenine, Staline, Khrouchtchev, Brejnev, Andropov, Tchernenko. voila ca fait six (tant mieux, le dernier c'etait judas en personne)

Barracuda, perso je paye pas mes impots pour qu'on se retrouve avec un nom aussi ringuard ...

Le Brejnev !!!!!!!!!! =D. Et tu trouve nos noms ringards !!!!! Avec un nom pareil le sous-marin risque plus de reculer que d'avancer ;/.

Pour infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristide_Aubert_Du_Petit-Thouars

http://www.netmarine.net/bat/fregates/suffren/celebre.htm

http://www.netmarine.net/bat/fregates/duguay/celebre.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Duquesne

http://www.netmarine.net/bat/fregates/tourvil/tourvil.htm

http://www.netmarine.net/bat/fregates/degrasse/celebre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms ne me dérangent pas, l'important étant que les sous-marins soient construits, avec tout l'équipement nécessaire (sans économies de bout de chandelle).  :cool:

Il aurait aussi été dur de trouver 6 noms de poissons qui ne fassent pas trop tarlouzes (barracuda, murène, requin et quoi d'autre?). Vous imaginez un s-m s'appelant "baleine" ou "raie"!?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum disons que la Marine et Napoléon cela fait deux...

Apres Trafalgar, Napoléon à interdit aux officiers l'appelation "mon ..."

Ex:" mon capitaine voila le rapport" c'est uniquement "capitaine voila le rapport"

Il y a tres peu de vaisseau de la marine ayant porté le nom de chef d'etat à ma connaissance.

A part le Cdg je n'en vois pas. On preferre les amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose "Rainbow Destroyer" et "Esperenza Killer" pour 2 d'entre eux  =D

Quoi c'est de la provoque?  =D

Sinon, Beluga et Cachalot ça le fait pas trop pour des chasseurs...

Le cachalot est certainement le plus incroyable des prédateurs de notre planète. Pesants plus de 30 tonnes, le cachalot est un géant parmi les baleines à dents.

Le cachalot se nourrit principalement de céphalopodes (calmars, pieuvres), mais aussi de poissons et, parfois, de pinnipèdes (phoques). Grand prédateur, il peut s'attaquer à des requins de trois mètres. Sa proie favorite est le calmar géant, avec lequel il livre des combats titanesques.

Bien qu'on ait retrouvé dans l'estomac de certains cachalots des restes de calmars de plusieurs dizaines de mètres, il s’alimente généralement de grandes quantités de pieuvres d’un mètre.

Beluga : Ce mammifère marin nage relativement lentement et se nourrit majoritairement de poissons ; il mange également des céphalopodes (pieuvres, calmars...) et des crustacés (crabes, crevettes...). Il chasse cette faune des fonds marins généralement jusqu'à 300m, bien qu'il puisse atteindre deux fois cette profondeur.

Moi je trouve ça pas mal comme nom, de grands chasseurs des profondeurs...  =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers noms avancés au début du topic, c'est un vrai remix. On récupère les noms déjà portés non seulement par des batiments de surface, mais en plus, par des batipments à peine désarmés. NON

Si déjà c'est la classe Barracuda, on leur met des noms de poissons : commence par 1 : Barracude, 2 : Piranaha, et le reste on a 10 ans pour y penser

Ou sinon, des héros de la seconde guerre mondiale : Jean Moulin, Manouchian, Gabriel Péri, Rol-Tanguy, (jusque là c'est assez classique, si on trouve mieux, tant mieux, ça permettera de faire connaitre quelques autres noms de résistants) Hélène/Phillipe Viannay  par exemple, et un que personne ne connait que j'ai découvert récemment : Honoré d'Estienne d'Orves : marin (déjà c'est pas mal pour un batiment de la marine), résistant, fusillé au mont valérien

et en plus, il est né un 6 juin !!!  ;/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honor%C3%A9_d%27Estienne_d%27Orves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas entendre parler de Bonaparte comme nom de navue de la MN,vade retro satanas.

????

Ecoute: < FNS Napoleone Buonaparte > . Pour moi est bon.

L'important est que les brits n'appelle pas ses frigates ASW 'Nelson'.

Que est ce que vous pensez de < FNS Melissa >. Le nom de la femme plus important de France.

Il est tres jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Ecoute: < FNS Napoleone Buonaparte > . Pour moi est bon.

L'important est que les brits n'appelle pas ses frigates ASW 'Nelson'.

Que est ce que vous pensez de < FNS Melissa >. Le nom de la femme plus important de France.

Il est tres jolie.

Qui c'est "il" ? Le nouveau SNA de la classe Barracuda ? ou Mélissa qui a été élue par FHM ,plus belle femme sexy du monde.

Sinon un petit karaoké : Allez tout le monde chante.

Rah !! Ha !!

Rah !! Ha !!

Voile sur les filles

Et barques sur le Nil.

Je suis dans ta vie,

Je suis dans tes draps.

Alexandra, Alexandrie

Alexandrie où tout commence et tout finit.

J'ai plus d'apétit qu'un Barracuda.

Je te mangerai crue si tu ne me reviens pas.

Je te mangerai crue si tu ne me retiens pas.

Alexandrie, Alexandra,

Alexandrie ce soir je danse dans tes draps.

Je te mangerai crue si tu ne me retiens pas.

Les sirènes du port d'Alexandrie

Chantent encore la même mélodie.

La lumière du phare d'Alexandrie

Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.

Rah !! Ha !!

Rah !! Ha !!

[move]PAR ICI LA SORTIE[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est "il" ? Le nouveau SNA de la classe Barracuda ? ou Mélissa qui a été élue par FHM ,plus belle femme sexy du monde.

Sinon un petit karaoké : Allez tout le monde chante.

Rah !! Ha !!

Rah !! Ha !!

Voile sur les filles

Et barques sur le Nil.

Je suis dans ta vie,

Je suis dans tes draps.

Alexandra, Alexandrie

Alexandrie où tout commence et tout finit.

J'ai plus d'apétit qu'un Barracuda.

Je te mangerai crue si tu ne me reviens pas.

Je te mangerai crue si tu ne me retiens pas.

Alexandrie, Alexandra,

Alexandrie ce soir je danse dans tes draps.

Je te mangerai crue si tu ne me retiens pas.

Les sirènes du port d'Alexandrie

Chantent encore la même mélodie.

La lumière du phare d'Alexandrie

Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.

Rah !! Ha !!

Rah !! Ha !!

[move]PAR ICI LA SORTIE[/move]

Philippe,

aujourd'hui Tu as prix un verre de vin +????

Melissa est la femme francais la plus belle, la plus important et connu dans le monde.

C'est normal donner son nom a un bateau de la MN.

Vous avez appellè CdG (qui est il??) le fleuron de la MN, pourquoi pas Melissa non pour une fregate??? :mad: :mad:

Tu est jealous car la MN ne veut pas donner le nom Puìhilippe a rien?

Desolè c'est la vie, n'est pas le cas boir trop du vin  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...