Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MICA IR et Meteor


Démocrite
 Share

Messages recommandés

Oui, ils peuvent ou pourront évoluer... mais à croire la news de la journée, ce n'est pas encore d'actualité.

Pour l'instant, j'ai l'impression que l'Allemagne c'est juste un "gros" client à qui on pourrait vendre mais qui est incompatible avec d'autres clients et qui demande des compensations industrielles qui imposent de délocaliser une partie de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Alors sans non plus que ça parte dans le HS, j'aurais tendance à dire que quand les gens (les lecteurs) seront à nouveau prêts à payer pour lire les articles de presse (en ligne), impliquant que les rédactions auront de quoi payer des relecteurs, ils pourront sans doute se plaindre des quelques coquilles qui passent une fois tous les 1000 ou 2000 mots.

Ca peut sembler raisonnable, dit comme ça, mais ça ne l'est pas. Le lecteur n'est pas responsable de la gratuité, laquelle ne peut donc être un prétexte valable pour le priver de son droit à exprimer un quelconque mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Le lecteur n'est pas responsable de la gratuité,

A partir du moment où il (et moi le premier) se contente du gratuit et ne veut plus rien payer, il est au minimum co-responsable de ce changement puisqu'il le valide.

Et merde... le HS...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 15:26, Kelkin a dit :

Ah là là Cabirol, faut se relire ! Ce genre de fautes, ça peut se pardonner dans un commentaire sur Internet, mais quand on est un professionnel de l'écriture, il faudrait savoir conjuguer correctement et ne pas confondre participe passé avec infinitif !

(En primaire, mon instit m'avais appris un truc très bien pour éviter cette erreur : substituer le verbe par un autre d'un autre groupe, comme "prendre" ou "mettre". "Peuvent être pris" et ben voilà on sait quelle forme il faut utiliser.)

Pour commenter sur le sujet, comme ça concerne des Typhoons, ça ne me gêne pas. Notre contrat avec le Qatar n'a pas l'air menacé car le Qatar ne fait pas la guerre au Yemen. Pour l'Egypte, c'est trop tard pour que les Allemands fassent les trouble-fête, les livraisons sont presque terminées.

Pas de Meteor en Egypte.  because Israel comme voisin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Pas de Meteor en Egypte.  because Israel comme voisin....

Mouais ils vont avoir le SCALP. Si il font la demande pour le meteor pas sûr que l'Allemagne bloque --> l'Allemagne cherche aussi vendre des bateaux à l'Égypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi le MICA NG est tellement stratégique. Je suis heureux de voir que Florence Parly l'a suffisamment compris pour soutenir le programme, bien qu'elle appelle à un financement accru des industriels.

J'espère toutefois que le missile sera 100% "Merkel-free" en plus d'être "ITAR-free".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Voilà pourquoi le MICA NG est tellement stratégique. Je suis heureux de voir que Florence Parly l'a suffisamment compris pour soutenir le programme, bien qu'elle appelle à un financement accru des industriels.

J'espère toutefois que le missile sera 100% "Merkel-free" en plus d'être "ITAR-free".

Aucune raison qu'il intègre des composants allemands. On sait faire 100% d'un missile depuis longtemps. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des infos intéressantes sur le Meteor dans Aerospatium n°73:

Citation

Conçu pour la supériorité aérienne, le Meteor est propulsé par un statoréacteur à propergol solide. Cela lui permet d'atteindre une vitesse de Mach 4 et de parvenir sur sa cible, qui peut être distante de 150 km, avec une capacité de manœuvre importante.
Couplée à son autodirecteur électromagnétique dérivé de celui du Mica, cette manœuvrabilité empêcherait à la cible de s'échapper d'une zone donnée (no escape zone) de 50 à 60 km de diamètre, plus étendue que celle des autres missiles de même
classe (trois fois plus étendue que celle de l ' A I M -120 Amraam de Raytheon par exemple)
 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rufus Shinra a dit :

L'ordre de grandeur de la NEZ de l'AMRAAM est connu depuis un bail - je l'ai vu discuté sur des forums à l'époque du MMRCA. C'est d'ailleurs l'un de mes arguments préférés pour lever les yeux au ciel quant aux merveilles du combat BVR façon Fifte Dgenerassione : les portées présentées pour les missiles dans les fiches techniques correspondent à des situations hautement irréalistes avec une trajectoire économisant à fond l'énergie par un vol balistique et le missile, qui est quand même bien chaud sur un fond froid (compression de l'air aux hautes vitesses), est visible de très loin, ce qui rend possible un évitement par simple changement de vecteur. C'est méchant, c'est pas fair play, mais si tu balances un missile à une portée où ton avion VLO est safe, bah la cible ne pourra très probablement pas être atteinte.

Probablement pas plus de 25 ou 30 km pour C et D. Faut se rappeler que l'augmentation de portée tient simplement d'une optimisation de la trajectoire balistique pour le 120-D, par exemple, et non d'un changement de poussée propre.

 

Truc amusant : un pilote de F-35 avec AMRAAM serait bon pour un gros stress s'il doit attaquer un Rafale armé de Meteor. Pourquoi ? S'il tire à longue distance, en étant à peu près confiant de ne pas avoir été détecté, le Rafale le contre-détectera et tirera en retour tout en étant capable de guider son missile plus longtemps avant de partir en évasion. S'il décide de faire un kill shot certain, il va devoir rentrer très, très profondément dans la NEZ du Rafale/Meteor avant d'avoir celui-ci dans la NEZ de son AMRAAM. Et pendant tout ce temps, il devra prier pour ne pas être repéré, parce qu'un pilote coquin pourrait décider de faire comme si de rien n'était en suivant le F-35 passivement, puis, une fois à 40 km, tirer Meteor après Meteor dans la tronche du Pigeon avant de mettre plein pot dans la direction inverse et automatiquement éliminer toute chance à l'AMRAAM du dit-Pigeon de pouvoir être une quelconque menace.

Et le pilote du F-35 le sait parfaitement.

 

Donc, ouais, le coup de la NEZ élevée, c'est un énorme truc en combat aérien.

T'as raison, tout dépend des conditions d'emploi en premier. La meilleure arme sur le papier est conditionnée à une emploi tactique. Hier, j'ai lu sur un forum (pas ici) 160km pour un Aim-120d...

Modifié par Phacochère
Ortho qui pique mes yeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...