Recommended Posts

Le 10/01/2018 à 19:49, Ben a dit :

HMMM c'est quand meme incomparablement plus simple de prevoir une trajectoire specifique en attaquant une cible au sol, fixe, que dans le cadre mouvant d'un combat aerien. Meme si la programmation est rapide et intuitive, je doute que les pilotes aient le loisir de consacrer des dizaines de secondes a un tel choix, sous peine de perdre leur avantage de premier à tirer, si tant ait qu'ils l'aient eu au depart... L'avantage du fire and forget c'est notamment de pouvoir enchainer tout de suite apres le tir, de manoeuvrer immediatement offensivement ou defensivement en laissant le missile se debrouiller. Le filoguider comme une torpille, si je puis dire, me parait peu realiste...a moins d'avoir la certitude qu'on est indetectable/inateignable

Si dés le départ tu sais que tu vas tirer 2 missiles sur la cible, le système d'arme doit pouvoir former la trajectoire des 2 missiles pour former la "tenaille".

Si tant est que les missiles air air puisse se voir assigner une trajectoire non rectiligne vers leur cible.

1 hour ago, Bon Plan said:

Si tant est que les missiles air air puisse se voir assigner une trajectoire non rectiligne vers leur cible.

En pratique le missile permettant le LOAL peut soit voler sur des "waypoint" voir même avec une trajectoire shapée de manière préprogrammé avec mise a jour possible pendant le vol. Ça permet notamment les trajectoires balistiques, donc de moindre énergie, jusqu'au au point de démarrage du l'autoguidage.

La phase terminal est possible selon plusieurs algo ... les trois grand classique, poursuite, proportionnel, collision.

Par contre j'ai un peu de mal avec votre "tenaille" pas du tout convaincu que ce soit une tactique privilégiée.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Il y a 11 heures, Ponto Combo a dit :

Comme à Machecoul...

L'EC Provence, c'est le 1/7, pas la 7e Compagnie !

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1