Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MICA IR et Meteor


Démocrite
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il en existe mais c'est classifié. J'en ai vu, tu as un diagramme où la portée dessine une sorte de cardioïde, pour chaque ensemble de conditions de tir, un nouveau dessin.

Je me rappelle que je trouvais ça très décevant.

Je ne sais pas trop en quoi c'est décevant mais ça m'évoque le fait que sur les fora, on est souvent très optimistes et centrés sur les chiffres max alors qu'en vrai, des critères d'aspects, de vitesses, d'altitudes, de différences d'altitude etc ont vite fait de diviser par trois les portées, au moins, dans des situations ordinaires.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'en ai vu, tu as un diagramme où la portée dessine une sorte de cardioïde, pour chaque ensemble de conditions de tir, un nouveau dessin.

La forme du diagramme, dans le plan horizontal, est proche d'une poire posée à l'envers.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 17:24, Teenytoon a dit :

Les missiles comparables sont les AIM120, non ? De quand date son développement ?

Je doute que l'intérieur d'un AIM120 D soit le même que celui du A. 

autodirecteur surement raffraichi voir remplacé, nouveau propulseur....

Le 03/04/2018 à 19:54, prof.566 a dit :

Je ne crois pas, pour des raisons de limite basse de vitesse pour réenclencher le stato. Par contre il est bien connu qu'il peut varier sa poussée selon le profil de vol. 

la variation doit être du style 50% à 100%.  en dessous de 50% (ou 40 ou 60...) il y a risque d'extinction.

Il y a 20 heures, prof.566 a dit :

Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF

et la encore on ne sait pas la vitesse du M2000 et son altitude au moment du tir, la même chose pour la cible, rapprochement ou éloignement (ca serait étonnant)? 

C'est juste bon pour clouer le bec sur certain forum en english à ceux qui disent que le MICA est juste capable de faire du WVR.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TMor a dit :

Je ne sais pas trop en quoi c'est décevant mais ça m'évoque le fait que sur les fora, on est souvent très optimistes et centrés sur les chiffres max alors qu'en vrai, des critères d'aspects, de vitesses, d'altitudes, de différences d'altitude etc ont vite fait de diviser par trois les portées, au moins, dans des situations ordinaires.

C'est parce que ça fait plus cool dans le concours de grosses bites. Et doublement quand on a à faire à des LM-fanboys. La furtivité, c'est génial, je te snipe à 150 km et tu ne vois rien venir ! Pour me détecter avec mes supers avions VLO, faudrait être à moins de 40 ou 50 km, et ça n'arrivera jamais parce que first look, first shoot first kill new paradigm of super new generation of advanced studies of exercices Red Flag 127:1 kills!

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Bon Plan said:

la variation doit être du style 50% à 100%.  en dessous de 50% (ou 40 ou 60...) il y a risque d'extinction.

Le régime mini c'est autour de 40% il me semble. A noter que le moteur aérobie et surtout un moteur d’entraînement destiné à brûler une bonne partie si ce n'est tout le trajet... une bonne partie de la vitesse initiale vient de l'accélérateur à poudre. Le missile reste normalement capable de remettre le couvert en finale pour attaquer vite. On peut supposer que la vitesse de transit est volontaire "modeste" - pour un stato - pour ne pas "gâcher" de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

On peut supposer que la vitesse de transit est volontaire "modeste" - pour un stato - pour ne pas "gâcher" de l'énergie.

La vitesse de transit n'est pas une simple variable décorrélée du reste. Le "time on target" a son importance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 18:06, prof.566 a dit :

Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF. l'AIM 120D est sensé porter à plus de 100 Kms, pour ce que ca veut dire...

Les 67 km prouvés du MICA contre les 100km supputés de l'AMRAAM (en tir ballistique? ).  

Bon en même temps faut pas prendre les ricains que pour des c*ns.  Un engin classique au sens propulseur a poudre et non stato de 160kg vs un autre engin classique de 112kg....   l'engin le plus lourd est censé allez plus loin.

Après quelle est l'influence sur la portée de la voilure généreuse du MICA par rapport à celle étriquée de l'AMRAAM?

Le MICA a une charge 50% à 100% plus légère que celle de l'AMRAAM : ca va dans le bon sens.

bilan des courses : ???

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Full Metal Jacket a dit :

Le MICA a une charge 50% à 100% plus légère que celle de l'AMRAAM : ca va dans le bon sens.

bilan des courses : ???

Ben avec 100% de charge en moins y'a intérêt à faire une interception très proche ! :)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

INFO  Du nouveau, global, sur le Mica NG: "Nous pourrions donc envisager de l' « ITAR free » si cela s'avérait nécessaire. Plus généralement, nous préparons l'avenir et nous sommes extrêmement attentifs à ce que nos équipements de demain n'aient pas ou aient une moindre sensibilité aux composants étrangers, notamment pour ITAR. Par exemple, les futurs missiles air-air MICA-NG, dont on va lancer la commande cette année et qui seront prêts en 2025, seront développés en prenant en compte ces considérations. Comme les cycles sont très longs, cela prend du temps mais c'est ce vers quoi on tend."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-sommes-pas-en-train-de-fabriquer-des-robots-tueurs-florence-parly-774240.html

Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Castor a dit :

Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ...

Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon ....

A l'exception des bombes guidées laser, qui est une exception de taille, aucune arme américaine sur le Rafale (ou M2000).

DoD

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Castor a dit :

Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ...

Peut-être parce que les règles ITAR sont variables dans le temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem200 a dit :

Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon ....

Mais Dassault et MBDA font des négociations communes au sein du GIA même si ça n'aboutit pas forcement à un contrat unique, et même si ce n'est pas obligatoire, on a pas vendu beaucoup d'avions sans les armes qui allaient avec.

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

Peut-être parce que les règles ITAR sont variables dans le temps???

Oui, mais on est au courant de ça depuis un moment j’espère.

On a bien refourgué les Black Shaheen/ Scalp au EAU sans se faire Itariser. Tout ça sent la communication.

 

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Un pe plus je pense pour le D, ils ont lourdement allégé :rougitc: la partie électronique pour embarquer plus de propulseur.

Oui oui... Ils avaient déjà fait ça sur le C7. Du moins jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le propulseur n'avait pas changé d'un iota. Pour le D j'attends toujours quelque chose de tangible à ce sujet, d'autant que c'est un aspect oublié (?) avec constance dans les rapports du DOTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, DEFA550 said:

Oui oui... Ils avaient déjà fait ça sur le C7. Du moins jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le propulseur n'avait pas changé d'un iota. Pour le D j'attends toujours quelque chose de tangible à ce sujet, d'autant que c'est un aspect oublié (?) avec constance dans les rapports du DOTE...

En fait, le dernier rapport du DOT&E cite des problèmes d'intégration non résolus et couverts par le secret défense. Sinon, je crois qu'ils ont optimisé les trajectoires ....

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

En fait, le dernier rapport du DOT&E cite des problèmes d'intégration non résolus et couverts par le secret défense. Sinon, je crois qu'ils ont optimisé les trajectoires ....

Optimisé les trajectoires, pourquoi pas1. Mais ça ne fait pas un propulseur plus gros, ça ne change pas le "fuel fraction", et ça n'allonge pas la portée maximale au delà de ce que permet l'énergie embarquée.

1 Cette optimisation va nécessairement de pair avec les conditions initiales du tir. Pour un missile initialement "prévu" pour le F-22, on devine assez facilement qu'il s'agit de tirer partie des performances de cet avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans le cadre de la préparation de l'avenir, la France sera"extrêmement attentive à ce que nos équipements de demain n'aient pas ou aient une moindre sensibilité aux composants étrangers, notamment pour ITAR", précise la ministre. 

Par exemple, les futurs missiles air-air MICA-NG, qui seront prêts en 2025, seront développés en prenant en compte ces considérations. Ils seront ITAR Free, assure-t-on à La Tribune. 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/reglementation-itar-etats-unis-ces-amis-qui-ne-veulent-pas-que-du-bien-a-la-france-776226.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

« Je le dis calmement mais clairement : notre pays ne paiera pas seul pour des systèmes d’armes qui bénéficieront à d’autres », a-t-elle prévenu. « Il n’est pas normal que l’État ne bénéficie pas de prix plus avantageux, lorsque les hypothèses d’exportation deviennent réalité. Cela doit changer », a assuré la ministre. Et cette nouvelle approche guidera le lancement du programme MICA NG, annoncé pour la fin du mois de juillet.

http://www.opex360.com/2018/07/06/mme-parly-ministere-armees-na-a-distribuer-cheques-blanc-aux-industriels/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...