Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MICA IR et Meteor


Démocrite
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Patrick a dit :

Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant.

Et elle est de combien en bout d'aile, là où on colle des MICA IR qui supportent 9 G ? :tongue:

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Patrick said:

Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant.

La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro.

Très juste... sauf quand l'avion est à l'arrêt.

D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Delbareth said:

Très juste... sauf quand l'avion est à l'arrêt.

D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ?

Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config.

En gros les ailes reprendrait alors 180t ... et une Meteor pèserait 1.9t sur le point ...

Un bidon 2000L soit 1800kg lui péserait  10t a 5.5G ...

... dans ce cadre les charges sous voilure c'est presque peanut a coté de la charge allaire aero.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Delbareth a dit :

D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ?

D'une manière générale c'est installé juste avant d'en avoir l'utilité et retiré juste après. Mais l'utilité peut s'étendre sur plusieurs jours (PO par exemple). L'idée directrice est le compromis qui permet d'éviter les manipulations inutiles et de ne pas exposer les biens et les personnes à des risques pyrotechniques lorsque ce n'est pas justifié.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro.

Oui ça je veux bien, surtout à des vitesses relativement faibles, mais dès qu'il y a des facteurs de charge?

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config.

 

:unsure:

Dans le reportage de France 3 avec un journaliste à bord, la configuration est lisse + 3 bidons de 1250L, le pilote déclare, à 7:52:

pilote: "- 3 2 1 TOP, donc là je vais en butée. On est protégés aussi en facteur de charge, c'est à dire que dans cette configuration-là on est limités à 5 G 5, donc là si je tire comme un boeuf sur mon manche..."
À l'unisson:
journaliste: "- ...on peut pas aller plus loin"
pilote: "- je peux pas passer plus loin"

Et il est bien question d'une manoeuvre à cabrer.

Alors limitation incluse dans les commandes de vol pour les besoins de ce vol d'agrément avec un journaliste à bord, ou vraie limite opérationnelle?

Si tu as plus d'infos, je suis preneur!

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Dans le reportage de France 3 avec un journaliste à bord, la configuration est lisse + 3 bidons de 1250L, le pilote déclare, à 7:52:

[...] Et il est bien question d'une manoeuvre à cabrer. Alors limitation incluse dans les commandes de vol pour les besoins de ce vol d'agrément avec un journaliste à bord, ou vraie limite opérationnelle?

Si tu as plus d'infos, je suis preneur!

Perso je préfère des infos sur "comment être assez journaliste pour voler en place arrière", mais je comprend que ce soit une question de goût ou de priorité ... :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Perso je préfère des infos sur "comment être assez journaliste pour voler en place arrière", mais je comprend que ce soit une question de goût ou de priorité ... :chirolp_iei:

Il faut menacer qu'en cas de non-obtention de cette séance de promène-couillon, on va révéler au public que la France a vendu des Rafale à la Corée du Nord pour massacrer les curés musulmans du Vénézuela.
Et s'empresser de prévenir Médiapart et la France Insoumise à ce sujet.

lol :ph34r:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

J'ai bine essayé (pour le vol arrière, je ne désespère pas sur un certain 2000).

Par contre quand j'ai posté cette vidéo sur F-16 j'ai été banni.... Mach 1.7 avec une charge significative? Impossible!

Et sur le 1er vol de l'appareil !

Par contre, c'est dommage qu'ils aient incrusté des images de Rafale avec un seul bidon, ça brouille le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delbareth a dit :

Et sur le 1er vol de l'appareil !

Par contre, c'est dommage qu'ils aient incrusté des images de Rafale avec un seul bidon, ça brouille le message.

Oui, il y a des images filmées depuis l'avion, depuis un spot caméra servant aux essais situé sous le nez, mais pour meubler ils ont rajouté d'autres images de Rafale en vol.

En même temps, c'est de la télé. En montrant uniquement des images du cockpit et de sous le nez de l'avion, ça n'attire pas le chaland. Et faire voler deux Rafale pour avoir des images aurait été un peu cher.

edit: @prof.566 Laisse donc braire ces ahuris.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick : parfois, lisse et trois bidons 1250, il me semble que ça sert à simuler les configurations lourdes (3x2000 et Scalp ou A2SM).

Moins de carbu pour réduire le rayon d'action à ce qu'il serait avec les armes, une cellule moins éprouvée pour l'entraînement...

Le limiteur en CAT. III pour aller avec ?

Hypothèse.

Modifié par TMor
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TMor a dit :

Patrick : parfois, lisse et trois bidons 1250, il me semble que ça sert à simuler les configurations lourdes (3x2000 et Scalp ou A2SM).

Moins de carbu pour réduire le rayon d'action à ce qu'il serait avec les armes, une cellule moins éprouvée pour l'entraînement...

Le limiteur en CAT. III pour aller avec ?

Hypothèse.

Hypothèse que je suis tout à fait prêt à entendre!

La raison pour laquelle je faisais le lien avec la vidéo postée plus haut... C'est que c'est le seul matériau que j'ai pour juger!

Le domaine étant qui plus est sensible, je ne suis pas certain qu'on puisse obtenir plus de la communication officielle de l'amée ou du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...