Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SHARK, System Hard Kill


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Invité grinch

près de kaboul et en irak, les forces sont en train de se doter de systèmes de protection comme le metal storm

ou bien encore le système allemand à base d'un canon à tir rapide de 35 mm

Image IPB

mais quel serai le meilleur système de defense (protection) sur quel base, quel capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

près de kaboul et en irak, les forces sont en train de se doter de systèmes de protection comme le metal storm

ou bien encore le système allemand à base d'un canon à tir rapide de 35 mm

Image IPB

mais quel serai le meilleur système de defense (protection) sur quel base, quel capteur

C'est quoi l'interet ? j'ai un peu de mal a comprendre ...

c'est fixe donc super vulnerable a l'artillerie, ca pas l'air plus blindé qu'un char moyen ... a mon avis ca fait cher le mirador surtout si c'est pour se proteger contre 2 rpg et 3 ak ...

pour les capteurs ... un mix IR + EM histoire d'arriver a discriminer suffisement les menaces ... je suppose qu'il faut qu'il y ai un operateur qui valide le tir en plus ...

C'est aussi simple de mettre le tourelleau sur un vbci ou équivalent et de patrouiller avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

C'est quoi l'interet ? j'ai un peu de mal a comprendre ...

c'est fixe donc super vulnerable a l'artillerie, ca pas l'air plus blindé qu'un char moyen ... a mon avis ca fait cher le mirador surtout si c'est pour se proteger contre 2 rpg et 3 ak ...

pour les capteurs ... un mix IR + EM histoire d'arriver a discriminer suffisement les menaces ... je suppose qu'il faut qu'il y ai un operateur qui valide le tir en plus ...

C'est aussi simple de mettre le tourelleau sur un vbci ou équivalent et de patrouiller avec ...

tu parles de ceci

Image IPB

le système de protection est justement concu pour proteger des camps (par nature fixe) contre les attaques suivantes:

rocket

artillery and mortar (RAM) rounds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de ceci

http://www.rheinmetall-defence.com/img/Skyranger_gr.jpg

le système de protection est justement concu pour proteger des camps (par nature fixe) contre les attaques suivantes:

rocket

artillery and mortar (RAM) rounds.

Voila, ca me plait plus, c'est pas parce que le camp est fixe que ses defense doivent l'etre ...

et rien n'empeche de terrasser de maniere a les embosser dans des position privilégié s'il y a lieu ...

Ce qui me chagrine c'est les moyen de detection ... on a pas de radar d'infanterie embarquable sur se genre d'engin ( genre trophy mais a plus longue portée ) ? avec la conduite de tire qui va bien ( IR + optique ) l'operateur n'aurai plus qu'a appuyer sur la detente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rheinmetall-defence.com/index.php?fid=4083&qid=&qpage=0&lang=3&query=skyranger

En fait les allemand avaient tout prevu ...

Le canon 35 avec tracking IR/optique

Le radar 3D

Le lanceur de missile AA ( moi j'aurai rajouter quelques missile anti char/structure j'aime bien le principe )

Et mm le poste de commande. juste qu'il on mis ca ds 4 vehicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien croire à l'efficacité de ces trucs. Mais, si l'on prend l'exemple des roquettes Kassam lancées depuis Gaza, on voit que les Israeliens se font emmerder par des engins bricolés (on pourrait aussi étudier la periode Liban avec les missiles lancés par les Hezbollah) et le nombre d'azimuth possibles est réduit (ce n'est pas du 360°)

Alors, en supposant que les Israeliens ne sont pas des manches, pourquoi ne pas avoir adopté un système analogue contre les roquette Kassam?

Evidemment on ne peut pas pas écarter l'hypothèse que les engins (à l'efficacité limitée à mon avis) les servent plus qu'il ne les emmerdent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien croire à l'efficacité de ces trucs. Mais, si l'on prend l'exemple des roquettes Kassam lancées depuis Gaza, on voit que les Israeliens se font emmerder par des engins bricolés (on pourrait aussi étudier la periode Liban avec les missiles lancés par les Hezbollah) et le nombre d'azimuth possibles est réduit (ce n'est pas du 360°)

Alors, en supposant que les Israeliens ne sont pas des manches, pourquoi ne pas avoir adopté un système analogue contre les roquette Kassam?

Evidemment on ne peut pas pas écarter l'hypothèse que les engins (à l'efficacité limitée à mon avis) les servent plus qu'il ne les emmerdent....

Le truc la c'est pas un systeme antimissile ! ca protege juste des menace classique infanterie, blindé leger et AA rapproché. point c'est tout, c'est juste qu'il y a ds moyen de detection moderne genre radar 3D qui sert a la fois contre l'infanterie et  contre les menace aerienne proche etc.

Je pense pas qu'il y ai de parade contre le tir de rocket, des tir de contre batterie arriverait trop tard, une surveillance aerienne par drone n'arriverai pas a discriminer la menace avant le tir sauf a creer une grand no mans land autour d israel ;)

A par un hypothetique systeme anti-missile ... qui serait problement vite saturé si les palestinien s'amuse a envoyer des grosses salves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Le truc la c'est pas un systeme antimissile ! ca protege juste des menace classique infanterie, blindé leger et AA rapproché. point c'est tout, c'est juste qu'il y a ds moyen de detection moderne genre radar 3D qui sert a la fois contre l'infanterie et  contre les menace aerienne proche etc.

Je pense pas qu'il y ai de parade contre le tir de rocket, des tir de contre batterie arriverait trop tard, une surveillance aerienne par drone n'arriverai pas a discriminer la menace avant le tir sauf a creer une grand no mans land autour d israel ;)

A par un hypothetique systeme anti-missile ... qui serait problement vite saturé si les palestinien s'amuse a envoyer des grosses salves.

justement non, le système est bien concu contre des tir de roquette, artillerie. et aussi de la lutte AA

ça me fait penser aux wargames sur PC... les postes de défense fixes...

j'aime bien l'idée mais ça doit pas être donner... puis si on déménage... ça promet avec ce genre de système...

On peut constater un alourdissement des systèmes installé dans des camps, entre les SI, climatisation, les locaux de vie, les ateliers NTI1, les groupes electrogènes. Cela tient plus du mobilhome que du camping-car.

En plus, les couts ne sont pas les mêmes, avec de tel systèmes , le tir n'a pas besoin d'être stabilisé, la contrainte de poids et d'encombrement non plus.

Le seul petit hic, c'est l'energie. Il faut alimenter tous ces systèmes et l'ampérage grimpe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non, le système est bien concu contre des tir de roquette, artillerie. et aussi de la lutte AA

A propos du canon :

Even very small targets (e.g. UAVs, attack drones, cruise missiles, air-to-ground missiles or smart bombs) and area targets can be successfully engaged.

A propos du radat

The Skyranger radar system is an advanced 3D I-band search and acquisition radar capable of detecting, locking onto, and tracking even small, fast and steep attacking targets. It generates a three-dimensional aerial image, classifies detected targets, and carries out a threat analysis. The 3D target data shorten the system reaction times, and play a key role in assuring that targets are assigned to the right effector. Even while on the move, the Skyranger radar system assures continuous detection of targets. It has a range of 25 km and is extremely resistant to electronic countermeasures.

J'avais lu un peu trop vite :)

Ouaip bah ca a l'air pas mal ambitieux comme truc ... meme si ca doit couter les yeux de la tete, reste que le truc sur poste fixe je bloque. Je prefere encore coller ca sur un camion et enterrer le camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métalstorm à l'avantage de pouvoir créer un nuage de plomb à même de réduire en miette n'importe quel vecteur s'approchant d'un peu trop près mais la distance d'interception ne doit pas être fameuse. Faut aussi voir et surtout même, le temps de repérage et de lancement de la phase d'interception. Mais bof bof... Un Tunguska ferait bien mieux l'affaire car plus polyvalent qu'un Skyranger qui n'est QUE canon et plus précis et d'une meilleure allonge qu'un metalstorm, qui n'est rien de moins qu'un phalanx du pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

disons que l'armée allemande sous la pression des association militaires met en place des crédit pour faire developper des systèmes de protection. rheinmetall en profite pour placer son canon millénium à obus AHEAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglais ont acquis le phalanx C-RAm (couter rocket,artillery and mortars)

C'est vraiment efficace ce genre de truc ?! ca a deja du mal a intercepter un gros missile anti navire ... j'imagine mal comment ca se comprote contre un salve de mortier.

update: J'ai trouvé ca comme video selon eux forcement ca marche bien ... mais ca fait un bruit de tondeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quelqu'un a plus d'infos pour savoir comment ça fonctionne concrètement, car le PDF et cette adresse http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/communiques/2008/l_initiation_opto_pyrotechnique_une_rupture_technologique_dans_la_protection_active_des_vehicules_blindes

n'en fournissent qu'une esquisse.

Comment SHARK incapacite t-il les munitions approchantes ?  Avec d'autres munition ? Si oui il faut bien les loger quelque part sur le véhicule, or sur ces photos, à part les kits de surblindage je ne vois pas où.

Ou on été fait les tests ? Peut on les considérer comme fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment SHARK incapacite t-il les munitions approchantes ?  Avec d'autres munition ? Si oui il faut bien les loger quelque part sur le véhicule, or sur ces photos, à part les kits de surblindage je ne vois pas où.

SHARK utilise une déflagration , en gros un blast pour détruire/dévier/briser la munition approchante, et ceci a tres courte distance.

Les 16 blocs qu'on voit tout autour relié a une sorte de "goulotte" - je suppose que les cartouche explosive sont dedans - sont indépendant ... normalement ils assurent la detection Laser et la destruction par explosion d'une charge sans schrapnel.

Ou on été fait les tests ? Peut on les considérer comme fiables ?

oui

Les observateur ont il parait etait epoustouflé par le systeme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a plus d'infos pour savoir comment ça fonctionne concrètement

Comment SHARK incapacite t-il les munitions approchantes ?  Avec d'autres munition ? Si oui il faut bien les loger quelque part sur le véhicule, or sur ces photos, à part les kits de surblindage je ne vois pas où.

Ou on été fait les tests ? Peut on les considérer comme fiables ?

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=10574.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...