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AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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  • 2 weeks later...
il y a une heure, mgtstrategy a dit :

c'est quoi les bruits de couloir pr les UAEs?

Pas de bruits mais il y a de petites flaques sur le sol du couloir ... Il semble que c'est la rustine qui commence a fuiter .... :biggrin:

Va voir sur le fil "PARIKRAMA Story" les post de Pic et les commentaires, c'est une piste ...

Et je pense que t'as bien fait de garder tes actions (si c'est le cas), il est possible que ... (ou pas, mais ...) :happy:

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2 hours ago, jojo (lo savoyârd) said:

Pas de bruits mais il y a de petites flaques sur le sol du couloir ... Il semble que c'est la rustine qui commence a fuiter .... :biggrin:

Va voir sur le fil "PARIKRAMA Story" les post de Pic et les commentaires, c'est une piste ...

Et je pense que t'as bien fait de garder tes actions (si c'est le cas), il est possible que ... (ou pas, mais ...) :happy:

j'ai lu..... mais tu imagines bien que discuter du rafale UAE sur le fil de l'inde, c'est pas dingue.

je relance donc ici

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Ça fait depuis longtemps que les EAU ont envie d'être "autonome" avec un avion presque à eux qui serait développé et construit dans "leur" usine. Pour les F16, ils sont plus où moins propriétaires de leur standard et participent aux exportations. Au début pour le Rafale, ils avaient envisagé faire une usine "locale" éventuellement située en Égypte pour répondre aux besoins des pays alliés (donc Égypte, mais aussi Qatar et probablement d'autres comme le Koweït) sauf qu'ils ne sont pas arrivé à convaincre assez de pays et les pro Rafale se sont deja équipés. Avec l'Inde qui va construire son usine de Rafale, ils peuvent s'incruster et en financer une partie. 

En soit, c'est presque la suite logique, du point de vue politique "industrielle" des EAU, on a une opportunité comme on en a pas eu depuis longtemps.

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il y a 19 minutes, francois a dit :

Ok donc on peut s attendre à une annonce groupée eau et Inde? Du coup dans les 90 exemplaires nécessaires pour le transfert d une usine en Inde on pourrait en théorie déduire les 60 emiratii?... Ce serait un gros coup en effet...

C'est déjà la réalité.

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  • 2 weeks later...

Je ne pense vraiment pas que les deux contrats soient liés .

Car je vois mal les Emiraties s'acheter des Rafales "make in India" et cela même partiellement.

Les gens du golfe ont une piètre image des habitants du sous continent indien et du sud est asiatique en générale. Et si il y a bien un truc qu'ils voudraient qu'ils soient au top et qu'ils soient construit dans les rêgles de l'art, et dans les standards industriels les plus éxigeants, c'est bien leurs avions de chasse et donc le Raffy.

Donc si le commande Emiratie tombe, ce sera pour des Rafales assemblés que en France (ou aux Emirats) et dont les pièces seront construit  à 100 % en France (du moins dans un pays occidentale) .

 

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Je ne pense vraiment pas que les deux contrats soient liés .

Pas si sûr !

Les EAU peuvent-être intéressés (sembles ?) par les développements du Rafale liés au marché indien, tout comme par l'outil d'industrialisation cadré par DA & partenaires sur place, de même que pour les accords futurs de commercialisation en local ... Ils pourraient très bien vouloir participer à "l'ensemble", sortir le chéquier et prendre des parts (?) ...

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il y a 33 minutes, Claudio Lopez a dit :

Car je vois mal les Emiraties s'acheter des Rafales "make in India" et cela même partiellement.

Les gens du golfe ont une piètre image des habitants du sous continent indien et du sud est asiatique en générale.

Pour le premier de ces deux points, je suis bien incapable de le deviner.

Par contre, pour le second point, il y a clairement méprise. Les gens du Golfe, surtout ceux du côté arabe du Golfe Arabo-Persique, ont une piètre opinion des pauvres du sous-continent indien et du sud-est asiatique. Par contre, ils respectent admirablement les riches avec lesquels ils peuvent tout envisager. Ainsi, ils vont confisquer les passeports des blanchisseuses chinoises ou des cuisiniers philippins, mais sont prêt à dresser des ponts d'or pour un riche industriel ou un magnat d'un de ces pays - Inde comprise.

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il y a 50 minutes, FATac a dit :

Pour le premier de ces deux points, je suis bien incapable de le deviner.

Par contre, pour le second point, il y a clairement méprise. Les gens du Golfe, surtout ceux du côté arabe du Golfe Arabo-Persique, ont une piètre opinion des pauvres du sous-continent indien et du sud-est asiatique. Par contre, ils respectent admirablement les riches avec lesquels ils peuvent tout envisager. Ainsi, ils vont confisquer les passeports des blanchisseuses chinoises ou des cuisiniers philippins, mais sont prêt à dresser des ponts d'or pour un riche industriel ou un magnat d'un de ces pays - Inde comprise.

Je pense que l'on s'est mal compris.

Autant un riche qu'il soit américain, européen, indien, chinois, ougandais, somalien ,bref ce que tu veux. Il sera acceuilli comme un prince partout dans le monde car son argent lui donnera sa "respectabilité" et cela même si il est issue d'un pays pauvre du tiers monde.

Là, je parlais plutôt du complexe de supériorité "culturel" que les gens du golfe ont par rapport aux ressortissants des pays d'asie du sud est .

Autant les gens du golfe ont un énorme complexe d'infériorité vis à vis des pays occidentaux ( je met le Japon, La Corée, La Chine dans le lot) car c'est la-bas qu'ils achètent leurs produits de luxe, leurs voitures, les avions, les armes, les produits de hautes technologies etc..., qu'ils font venir les meilleures architectes, cuisiners, artisans, maître d'hôtels, etc...

Et que dans leur tête, acheter le meilleur produit ou s'offrir la meilleure qualité de service, c'est forcément acheter "occidentaux"  !

En effet,pour beaucoup de "golfeurs", les pays pauvres du sud est asiatiques ne sont qu'une réserve de main d'eouvre pas chère, corvéable à merci pour les boulots les plus ingrats et qu'ils n'achèteront la-bas jamais de produits manufacturés finis.

Voilà pourquoi, je vois mal les emiraties acheter des Rafales "make in India" et même partiellement.

Ce serait pour eux , une forme de "rabaissement" .

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 8 heures, Claudio Lopez a dit :

 

Donc si le commande Emiratie tombe, ce sera pour des Rafales assemblés que en France (ou aux Emirats) et dont les pièces seront construit  à 100 % en France (du moins dans un pays occidentale) .

 

Je pense comme toi.  Quel intérêt pour la France et les UAE de faire produire les avions des seconds par les indiens?  les UAE ont aussi besoin de bonnes relations avec la France...

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