Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Que l'axe soit défini c'est une chose, mais savoir combien de bille on va mettre dedans et définir le cahier des charges, il y a... un fossé. 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

Et ca c'est si les indiens et les allemands ne participent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas si des clients sont mis dans la boucle du développement du F4. Mais certainement que le GIE Rafale doit mettre les demandes des clients dans la boucle de ses discussions avec la DGA, car la France a tout intérêt à avoir un avion qui s'exporte facilement, mais aussi qui soit plus performant. Ce qui voudrait dire qu'il faut que les clients supportent une partie du financement du développement de ce standard, et ça c'est folklorique à négocier !

Je pense que ça se passe comme ça, mais honnêtement... Je n'en sais rien je n'ai pas de certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bubzy a dit :

 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

C'est la mise en service: F4.1 en 2023 et F4.2 en 2025 avec des mises en services partielles avant. On est pas des UK ou des US pour faire des annonces super optimistes qui ne correspondent pas à un système opérationnels: tout ce qu'on va mettre dans ces standards a déjà été testé dans des PEA, le délai c'est pour faire l'industrialisation de la solution.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bubzy said:

Que l'axe soit défini c'est une chose, mais savoir combien de bille on va mettre dedans et définir le cahier des charges, il y a... un fossé. 2023-2025 c'est la mise en service ? ou le début du dév ?

Les billes ont le sait déjà, environ 900 M, c'est dans la loi de finances 

En tous cas ce qui est écrit ici vient de bonnes sources (essentiellement la ême qe la SITAC, mais pas que)

http://www.portail-aviation.com/2017/03/le-rafale-f4-a-lhorizon.html

... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Les billes ont le sait déjà, environ 900 M, c'est dans la loi de finances 

En tous cas ce qui est écrit ici vient de bonnes sources (essentiellement la ême qe la SITAC, mais pas que)

http://www.portail-aviation.com/2017/03/le-rafale-f4-a-lhorizon.html

... 

900 millions je trouve pas ça énorme... Moi qui pensais à une refonte à mi-vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai raté un truc ... ils ont été touché ou pas?!

Parce que "hit 2 F-16" ... ca veut justement dire qu'ils ne les auraient pas évité...

Dans la vidéo qu'on voit ... soit la fusée de proximité a merdé ... soit les F-16 ont pris du plomb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

J'ai raté un truc ... ils ont été touché ou pas?!

Parce que "hit 2 F-16" ... ca veut justement dire qu'ils ne les auraient pas évité...

Dans la vidéo qu'on voit ... soit la fusée de proximité a merdé ... soit les F-16 ont pris du plomb ...

En regardant la vidéo tournée en IR, y a pas de "hit". Missile évité de justesse par un F-16 pleine PC qui largue quelques flares, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Sauf que le F-16 n'évite rien il foncé tout droit... et croise le missile...

Qui pour je ne sais quelle raison ne déclenche pas.

Un bol de cocu pas un évitement...

Je pense que le missile est en fin de course. Sa trajectoire s'incurve au dernier moment, et il passe en dessous et derrière le F-16. Et c'est dans le meilleurs des cas, vu qu'il est difficile de juger de la distance dans la troisième dimension.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il file palier pleine gamelle peut-être justement parce que le pilote a estimé que compte tenu d'où venait le missile par rapport ses donnés de vols, c'était peut-être la meilleur option pour sortir au plus tôt de la bulle de celui-ci, pensant qu'il allait arrivé en limite de capacité d'interception. Le fait de tenter une évasive aurait peut-être cédé 1 ou 2 dangereuses secondes au missile ... (hypothèse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de suppositions ça... (avion pleine gamelle, le pilote a vu le missile, il a estimé que, il a eu le temps de réfléchir a ses options).

Tout ça pour chercher à expliquer que le missile a raté son coup, alors qu'il y a des explications beaucoup plus simples et nettement plus crédibles. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Que tu vas bien sur nous expliciter pour nous autres béotiens pendus à tes lèvres ! :biggrin:

J'en ai déjà donné une, faut suivre ! :tongue:

On peut aussi mettre sur le tapis une défaillance du système de guidage ou de pilotage puisque le missile tourne et sort de sa trajectoire d'interception.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...