Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, LePetitCharles a dit :

Cela induit quand même a priori 2 réflexions :

Dans les réflexions que je me pose, c'est de quel mirage on parle ?

Le mirage 2000-5 émirati, je ne connais pas.

On parle des mirage 2000 (RDI), des mirage 2000-9 ou juste des mirage 5 ? Ou alors, on se trompe de pays et il s'agit de mirage 2000-5 ? Donc si on suppose qu'on est dans la bonne région, c'était des pilotes français ou qataris ?

 

Bon, il est toujours possible qu'un pilote emirati emprunte un des mirage 2000-5F français qu'on a déployé aux EAU... mais on peut aussi se dire qu'il a confondu avec un MiG 28.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LePetitCharles a dit :

"En jamant comme des fous" les 2000 (avec leur ICMS) parvenaient à rendre inopérant les Fox 1 des F14 (Sparrow ? AMRAAM ? Phoenix ?).

Rappelez vous de l'anecdote (plus qu'une anecdote même et que vous aviez reporté de mémoire ^^) sur les US venant s'entraîner plus ou moins secrètement (discrètement dans tout les cas) avant la première guerre du Golf redoutant (à très juste titre d'ailleurs) les mirages F1 et  leurs pods de guerres électroniques.

il semble donc pas très surprenant que des avions plus modernes puissent mettre en difficulté les appareils US

Ca crédibilise aussi la conclusion que si les US nous mettent quasi systématiquement des bâtons dans les roues en ce qui concerne les avions de combat ce n'est pas seulement pour leur balance commerciale et les beaux yeux de LM et Boeing mais pour conserver un avantage tech indéniable contre n'importe qui. Là on se pose comme possible fouteur de merde ^^

Par contre tout comme les autres utilisateurs je suis assez surpris de la confiance affichée par le pilote US concernant le combat BFM contre les mirages 2000. ..

Même si le F14 n'est pas le F16 (mais ce dernier est censé être plus manœuvrable), les grecs ont depuis longtemps tranché tout débat: Énorme Avantage aux mirages! Alors oui en théorie le mirage n'a "que l'avantage" au début du merge sauf qu'en pratique c'est à ce moment précis que tout se joue en dogfight.

Fin bref me suis toujours demandé la tête des US si on vendait 200 rafale à l'Iran avec tout ce qui va bien (voir même mieux comme avec les irakiens d'alors avec le F1):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elannion a dit :

Même si le F14 n'est pas le F16 (mais ce dernier est censé être plus manœuvrable), les grecs ont depuis longtemps tranché tout débat: Énorme Avantage aux mirages! Alors oui en théorie le mirage n'a "que l'avantage" au début du merge sauf qu'en pratique c'est à ce moment précis que tout se joue en dogfight.

Il avait un gros avantage au début du merge, mais il a fondu avec la prolifération des viseurs de casque qui sont venus gommer les défauts adverses (système d'arme, interface homme-machine et missiles AIM-9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ARPA a dit :

Dans les réflexions que je me pose, c'est de quel mirage on parle ?

Le mirage 2000-5 émirati, je ne connais pas.

On parle des mirage 2000 (RDI), des mirage 2000-9 ou juste des mirage 5 ? Ou alors, on se trompe de pays et il s'agit de mirage 2000-5 ? Donc si on suppose qu'on est dans la bonne région, c'était des pilotes français ou qataris ?

 

Bon, il est toujours possible qu'un pilote emirati emprunte un des mirage 2000-5F français qu'on a déployé aux EAU... mais on peut aussi se dire qu'il a confondu avec un MiG 28.

Vous êtes dur là. Pour un américain, faire la difference entre un 2000-5 et un 2000-9 (surtout en dogfight où il n'y en a a priori ... pas) c'est mission impossible. 

Il y a 20 heures, LePetitCharles a dit :

Oui mais bon le jam c'est a priori pour bloquer le radar (et donc les fox 1) adverse ...

Après réflexion je me suis dit que j'étais peut être aller vite en besogne. A quoi peuvent servir les CME dans le early BFM mis a part empecher les Fox 1 ? A gener quel usage du radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Capitaineconan a dit :

Sans présumer de ce que ça pourrait être - et si la rumeur elle-même est fondée - , j’adorerais voir un Novi-SU-57 (à l’instar du NoviAvion pour le Rafale), en terme de design :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://archive.fo/20171113223026/https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-usaf-general-sceptical-of-mixed-f-35-and-rus-443179/

un autre article plus ancien sur ce projet, d’apres ce général us un accord a été signé entre les russes et les emiratis.

effectivement j’espère que ce projet aboutira, j’aimerais bien voir ce shukoi du désert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
1 hour ago, Philippe Top-Force said:

il y avait deja eu un contrat non? ya deux ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Quelqu'un sait ce que couvrirait cette modernisation? Est-ce que des choses avaient filtrées il y a deux ans? 

L'article d'il y a 2 ans est assez similaire (un bon vieux copié-collé) mais avec quelques détails sur les éventuelles modernisations.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-lancent-la-modernisation-des-mirage-2000-9-757883.html

Modifié par emixam
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement rafale et F35 ne  sont pas à  l'ordre du jour aux EAU , une modernisation de  250M$ pour les 62 mirage 2000-9 et 1,77 milliards pour les 80 F-16

le pas assez cher ne marche plus aux EAU, ils deviennent faucher.

Mais les US poussent pour le F35, on sait ce qui arrive quand on pousse trop fort

US puts F-35 talks with the UAE on the backburner to focus on F-16 upgrades

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2019/11/16/us-puts-f-35-talks-with-the-uae-on-the-backburner-to-focus-on-f-16-upgrades/

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps en une heure on vient de signer pour la xième fois 30 milliards d'euros de vente d'Airbus made in Toulouse au salon de Dubaï

30 milliards d'un côté 250 millions de l'autre ... Je me dis que parfois les mecs de chez Airbus ils ont raison de se marrer doucement

Je crois qu'il n'y a pas que le militaire dans la vie non ?

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 21:55, pascal a dit :

Dans le même temps en une heure on vient de signer pour la xième fois 30 milliards d'euros de vente d'Airbus made in Toulouse au salon de Dubaï

30 milliards d'un côté 250 millions de l'autre ... Je me dis que parfois les mecs de chez Airbus ils ont raison de se marrer doucement

Je crois qu'il n'y a pas que le militaire dans la vie non ?

Plutôt 420 millions pour la team Dassault

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-lancent-vraiment-la-modernisation-de-leurs-mirage-2000-9-833524.html

C'est tout le problème entre financer des avions qui vont rapporter de l'argent et financer des avions de combats qui ne vont rien rapporter et qui vont juste servir d'assurance et qui probablement ne serviront jamais car les emiraties se sont peut être aperçu les premiers que l'Iran n'attaquera certainement jamais les pays du golfe

Et qu'il était du coup inutile pour eux de se lancer dans la surenchère comme le fait le Qatar et tout le voisinage.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Et qu'il était du coup inutile pour eux de se lancer dans la surenchère comme le fait le Qatar et tout le voisinage.

Ou peut-être que la surenchère ne se trouve pas au même niveau. Le Qatar s'équipe "massivement" pour avoir une centaine de chasseurs moderne. Les EAU, on déjà une flotte numériquement importante. Ce qui compte, n'est plus d'atteindre une taille critique, mais d'optimiser son utilisation. Les EAU s'équipent d'AWACS et de ravitailleurs. S'ils sont bien utilisé, une flotte de mirage 2000 soutenu par des AWACS et des ravitailleurs sera plus performante qu'une flotte de Rafale seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, il faut qu'un pays soi intéressé pour le rachat  des 2000-9 sinon il y a pas d'achat rafale de si tôt. L'inde pourrait être ce pays pour compléter sa flotte actuelle de M2000 ? en plus des rafale.

La France et les Émirats renforcent leur coopération industrielle dans le secteur de l’armement

http://www.opex360.com/2019/11/21/la-france-et-les-emirats-renforcent-leur-cooperation-industrielle-dans-le-secteur-de-larmement/

ils ont le temps, le rafale va avoir une très longue carrière

La France planifie une carrière de 70 ans pour le rafale

https://aviationweek.com/defense/france-planning-70-year-career-rafale

L’armée de l’air française a élaboré une feuille de route pour son Dassault Rafale qui pourrait permettre à ce chasseur de rester sur la ligne de front jusqu’en 2070. En plus de recevoir un missile nucléaire de dernière génération dans les années 2030, l’armée de l’air souhaite en ajouter davantage. armes conventionnelles, avionique, capteurs et connectivité à Euro-Canard, ce qui l’aidera à ouvrir la voie au développement du chasseur de nouvelle génération (NGF) de l’Allemagne et de l’Espagne pour le futur système de combat aérien (FCAS). 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

En clair, il faut qu'un pays soi intéressé pour le rachat  des 2000-9 sinon il y a pas d'achat rafale de si tôt.

Je ne suis même pas sûr. La revente des mirage 2000-9 d'occasion, même modernisé, ça ne va pas rapporter beaucoup. En plus l'exportation d'occasion risque de ne concerner qu'une partie de la flotte.

En soit, ça ne changera pas significativement la facture des EAU pour passer au Rafale. Donc sauf motivation politique, je vois mal l'impact d'un export potentiel.

 

Non, ce qu'il faut, c'est proposer un vrai gain opérationnel avec le Rafale. L'AESA et le météor permettent déjà d'avoir un gain plus significatif qu'à l'époque du PESA utilisant l'armement des 2000. Le passage du 2000-9 au Rafale F4 est plus facile à justifier que celui du 2000-9 au Rafale F2.

On va aussi rajouter que le Rafale est plus mature, il ne devrait plus avoir de problèmes de jeunesse ce qui va le rendre plus fiable que les 2000-9 qui commencent à se faire vieux. Il aurait été dommage de remplacer des 2000-9 presque neuf en 2005. Mais maintenant on ne parle plus d'avions récents, on commence à parler de milieu voir de fin de carrière.

Et les EAU sont arrivés à moderniser leur aviation (ravitailleur, AWACS, transport lourd, chasseurs américains...) au point que les mirage 2000-9 vont bientôt devenir le facteur limitant de leur aviation. Le passage au Rafale sera peut-être la prochaine étape.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...