Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, mgtstrategy a dit :

Et le niveau de l'equipe de Thales, c'est très très très très haut dans la hierarchie.

Tout à fait normal ... depuis 15 ans, tous les aspects de bas niveau ont déjà été travaillés, retravaillés, remis à jour et ne nécessitent plus vraiment de grosses équipes.

Sur un dossier "serpent de mer" comme ça, tout le "menu-fretin" a été réglé depuis longtemps.

Donc, effectivement, ça  ne laisse absolument pas présager d'une issue favorable ou défavorable, ça ne signe même pas un effort plus significatif que celui de l'entretien de la relation avec le prospect qui était déjà prêt à signer, mais ne l'a toujours pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Tout à fait normal ... depuis 15 ans, tous les aspects de bas niveau ont déjà été travaillés, retravaillés, remis à jour et ne nécessitent plus vraiment de grosses équipes.

Sur un dossier "serpent de mer" comme ça, tout le "menu-fretin" a été réglé depuis longtemps.

Donc, effectivement, ça  ne laisse absolument pas présager d'une issue favorable ou défavorable, ça ne signe même pas un effort plus significatif que celui de l'entretien de la relation avec le prospect qui était déjà prêt à signer, mais ne l'a toujours pas fait.

J'te signe si  tu mets le même moteur que le Qatar  :wub:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'te signe si  tu mets le même moteur que le Qatar  :wub:

Ce à quoi les mecs de Thales répondent toujours "Oui, oui, vas-y, signe !" puisqu'ils peuvent bien mettre tous les moteurs qu'ils veulent, ce n'est pas leur problème. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, FATac said:

Tout à fait normal ... depuis 15 ans, tous les aspects de bas niveau ont déjà été travaillés, retravaillés, remis à jour et ne nécessitent plus vraiment de grosses équipes.

Sur un dossier "serpent de mer" comme ça, tout le "menu-fretin" a été réglé depuis longtemps.

Donc, effectivement, ça  ne laisse absolument pas présager d'une issue favorable ou défavorable, ça ne signe même pas un effort plus significatif que celui de l'entretien de la relation avec le prospect qui était déjà prêt à signer, mais ne l'a toujours pas fait.

De ce qu'on m'a également dit, Thalès ne joue pas une grosse partition dans le deal. Dans le sens ou DA ne leur donne pas non plus bcp d'infos, et s'il y a partage, c'est au top niveau.

De ce qu'on m'a dit, c'est (logiquement) DA qui mène la danse et les négos, sans en dire de trop avec leurs partenaires ni trop les impliquer.

26 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

J'te signe si  tu mets le même moteur que le Qatar  :wub:

le 8-3 ou le 8-9(T) :biggrin:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est le deal des 60 Mirage 2000 qui a propulsé Trappier sur le devant de la scène (Michel Jehannin, directeur commercial, étant décédé prématurément), il doit avoir à cœur de superviser toute l'affaire et de faire jouer ses bonnes relations.

Eh puis Edelstenne était devenu un obstacle à la vente des Rafale ce qui n'est plus le cas.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si c'est signé le 4 décembre, je vous paie tous le pot.

 

Mais pour vaincre le chat noir du Rafale Suisse, cette fois ci c'est vous qui enverrez les bouteilles chez moi. :tongue:

 

PS : l'idéal serait que vous vous organisiez, certains les bouteilles de Whisky, d'autres le gâteau en forme de Rafale (faire écrire  dessus : Joyeux anniversaire Georges)

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il ne faut pas oublier que c'est le deal des 60 Mirage 2000 qui a propulsé Trappier sur le devant de la scène (Michel Jehannin, directeur commercial, étant décédé prématurément), il doit avoir à cœur de superviser toute l'affaire et de faire jouer ses bonnes relations.

Au fait, E Trappier prend de l'age, il pourrait quitter son poste quand ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargouille a dit :

En tout cas si c'est signé le 4 décembre, je vous paie tous le pot.

 

Mais pour vaincre le chat noir du Rafale Suisse, cette fois ci c'est vous qui enverrez les bouteilles chez moi. :tongue:

Toi tu va finir mal à faire ce genre d'annonce, si ça se fait pas ce sera de ta faute et c'est du goudron bio et des plumes qu'on apportera chez toi. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Thalès ne joue pas une grosse partition dans le deal. Dans le sens ou DA ne leur donne pas non plus bcp d'infos, et s'il y a partage, c'est au top niveau.

Ca m'étonnerait quand même.

1) Dassault est actionnaire de Thales

2) La part de Thales dans le contrat est plus que significative et la personnalisation spécialité des EAU) se fait beau coup à ce niveau.

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il ne faut pas oublier que c'est le deal des 60 Mirage 2000 qui a propulsé Trappier sur le devant de la scène (Michel Jehannin, directeur commercial, étant décédé prématurément), il doit avoir à cœur de superviser toute l'affaire et de faire jouer ses bonnes relations.

Eh puis Edelstenne était devenu un obstacle à la vente des Rafale ce qui n'est plus le cas.

C'est très juste. Mais ce bon chef comptable de Edelestenne n'occupe plus le premier rang depuis longtemps.

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Comment veux  tu qu'il ait été mon stagiaire si il était plus vieux? Déjà que c'est parce que j'étais particulièrement jeune pour le poste que j'occupais....

Et il etait comment en tant que stagiaire?  Stagiaire élève ingénieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bon Plan said:

Ca m'étonnerait quand même.

1) Dassault est actionnaire de Thales

2) La part de Thales dans le contrat est plus que significative et la personnalisation spécialité des EAU) se fait beau coup à ce niveau.

Je t'ai dit texto ce qui m'a été dit par qq1 de Thalès, en charge des .... UAE

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :
Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'te signe si  tu mets le même moteur que le Qatar  :wub:

.....................

le 8-3 ou le 8-9(T) :biggrin:

La puissance des moteurs des Rafale qatarie sont secrets, ce que l'on sait c'est qu'ils sont puissants. :tongue:

 

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Comment veux  tu qu'il ait été mon stagiaire si il était plus vieux? Déjà que c'est parce que j'étais particulièrement jeune pour le poste que j'occupais....

J'avais bien intégré ce fait :wink:.

Cela me troublait un peu.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRflyer a dit :

طاع الفرنسيون إقناع الإماراتيين بشراء مقاتلة الرافال، من خلال إظهار نتيجة استخدامها في أكثر من مسرح عمليات”.

وبحسب عادل، فقد قامت فرنسا في هذا العام بالاشتراك في تدريبين في الإمارات، الأول اسمه “علم الصحراء”، واختُبِرت فيه طائرة الرافال بمواجهة مقاتلات “إف-16” التابعة للقوات الجوية البحرينية والإماراتية، وطائرات “الميراج 2000-9” التابعة للقوات الجوية الإماراتية، وطائرات “إف 15” الأمريكية وطائرات “سو-30” التابعة للقوات الجوية الهندية، وأظهرت الطائرة الفرنسية نتائج قوية”.

وأشار عادل إلى أن المقاتلة الفرنسية أثبتت نفسها في مواجهة منظومات “الباتريوت” الأمريكية في تدريبات الثاني “Skyros” الذي شارك فيه السرب 3/30 Lorraine.

Trad: Les emiratis Ont été convaincus par les Retex du Rafale ainsi que par les résultats des exercices  aux émirats ayant opposés le Rafale aux F16 emiratis, et Bahreinis aux Mirage 2000-9, F15 et Su 30 Mki indiens ainsi que contre un système Pariot 

J'ignore de quel Mina Adel il s'agit, mais ça n'est peut-être pas, cette fois-ci, "une source française", et ce serait bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...