Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

On 2/18/2022 at 5:06 AM, Picdelamirand-oil said:

Une fois le Rafale commandé par les EAU, les Mirage 2000-9 seront repris par la France qui les remettra à une agence de défaisance chargée de leur revente à l'exportation. Cela signifie que dans cette hypothèse, il n'est pas envisagé qu'ils équipent l'armée française.

Je note

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

Je note

C'était il y a 12 ans et les rafale ils ne commenceront pas à les recevoir avant 3 ans minimum. Une revente à l'international n'est pas improbable, mais seulement pour une partie d'entre eux. Le reste ira à la ferraille.

@Picdelamirand-oil, d'où as tu retrouvé cette entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

C'était il y a 12 ans et les rafale ils ne commenceront pas à les recevoir avant 3 ans minimum. Une revente à l'international n'est pas improbable, mais seulement pour une partie d'entre eux. Le reste ira à la ferraille.

@Picdelamirand-oil, d'où as tu retrouvé cette entrevue ?

C'est très compliqué l'original n'existe plus il a été perdu en même temps que tous les posts d'olybrius (je pense que je l'écris mal) c'est lui qui l'avait posté. moi je suis tombé sur quelqu'un qui le citait et j'ai copié mais je ne suis pas sûr que je pourrais le retrouver maintenant.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

C'est très compliqué l'original n'existe plus il a été perdu en même temps que tous les posts d'olybrius (je pense que je l'écris mal) c'est lui qui l'avait posté. moi je suis tombé sur quelqu'un qui le citait et j'ai copié mais je ne suis pas sûr que je pourrais le retrouver maintenant.

C'était dans dsi. Je l'ai... Quelque part. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Et surtout tout a changé puisque les EAU veulent des Rafale F4 au standard français.

Oui mais ce qu'ils demandaient est satisfait par F4: le Radar a la portée souhaitée; il y a des HMDS disponibles et ils ne demandent plus le moteur de 9 t ce qui fait qu'ils pourront avoir la même version que la France. Ils est vraisemblable que dans les détails F4 leur convienne aussi.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ce qu'ils demandaient est satisfait par F4: le Radar a la portée souhaitée; il y a des HMDS disponibles et ils ne demandent plus le moteur de 9 t ce qui fait qu'ils pourront avoir la même version que la France. Ils est vraisemblable que dans les détails F4 leur convienne aussi.

Ils n'auraient pas au moins demandé d’avoir les mêmes moteurs que les Rafale du Qatar ?

:huh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bon Plan a dit :

Rien vu passer de tel.   Au contraire, sur la pression d'Israel, les F35 du voisinage se doivent d'être moins performants.

Relis la totalité de mon message, merci. Je ne dis pas autre chose.

Le 16/02/2022 à 14:26, Patrick a dit :

Oui sauf que ça faisait 20 ans que le Rafale était marketté aux EAU, qu'ils trouvaient l'avion pas encore assez bon par rapport à leurs -9, et que quand ils ont signé ils ont demandé des avions au standard FRANÇAIS. Et non pas à un standard complètement délirant comme les block 60 ou les -9.

Alors s'ils essaient d'obtenir un F-35 "boosté" mais se contentent d'un Rafale "normal", qu'est-ce que ça signifierait pour la qualité de l'offre US?!?

Non, je ne crois pas une seconde à une histoire de "standard pas assez élevé" pour le F-35.
Il s'agit à mon avis plus d'un rejet net de la part des EAU d'une proposition US de leur vendre un F-35 dégradé, un "monkey model", qui aurait garanti la fameuse "suprématie technologique israélienne" dans la région, mais qui aurait été aussi cher qu'une version avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Exit les f-35 donc.

Non les Emiratis vont etre patients et attendre une alternance US, continueront de se rapprocher de la Chine (histoire de dire aux USA "si vous nous imposer de choisir un camps ou l'autre, on choisira contre vous) et quand les Américains auront compris le message, vendront des F35 limités vis à vis des Israéliens mais pas au point actuel. Tant que le niveau du F35 est sous celui du rafale (en incluant les différents degrés de limitations) les EAU se "contenteront" des Rafale. 
Il n'y a aucune urgence à acheter des F35 pour le moment, c'est remis au moins à 2024-5. 

Si le deal n'est pas réalisé d'ici au vol des RC/ drone furtif on pourra les proposer en lieu et place du F35, SCAF rafale. 
Puis le NGF, ca parait difficile car ils voudront avoir au moins deux fournisseurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Il n'y a aucune urgence à acheter des F35 pour le moment, c'est remis au moins à 2024-5. 

Oui mais les US n'avaient pas encore compris le message. La pression est toujours intense pour que les EAU reprennent les négo sur ce sujet. Les articles mettant d'une façon oui d'une autre la pression sont vraiment nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Oui mais les US n'avaient pas encore compris le message. La pression est toujours intense pour que les EAU reprennent les négo sur ce sujet. Les articles mettant d'une façon oui d'une autre la pression sont vraiment nombreux.

C'est une lutte des volontés mais si les EAU ne vont pas jusqu'au bout, ca donnera de mauvaises habitudes aux USA. (A voir si les EAU n'essaient pas justement de revenir sur des mauvaises habitudes US déjà prises.). 
SI les EAU se sont déjà permis de faire tout ce qu'ils ont déjà fait, c'est que l'objectif en vaut la chandelle et que d'autres puissances soutiennent les EAU (notamment la France et la Chine). 


La France n'a aucun intérêt à se laisser prendre dans le piege des blocs et ne laissera pas son allié y tomber dedans non plus. 

Si les EAU arrive à leurs fins, ca deviendrait très problématique pour les USA car derrière ca donnerait des ailes à l'AS
D'ou les pressions et l'insistance américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais l'impression que cet article laisse est bizarre. On a l'impression que les EAU ont coupé le contact avec les US ?

https://english.alarabiya.net/News/gulf/2022/03/01/US-still-committed-to-selling-F-35-jets-armed-drones-to-UAE-Official

Une haute responsable américaine a souligné mardi que les États-Unis étaient déterminés à vendre des avions de combat F-35 et des drones armés aux Émirats arabes unis.

"Ils savent que nous sommes engagés, et nous nous assurons qu'ils ont toutes les informations dont ils ont besoin pour aller de l'avant", a déclaré la secrétaire d'État adjointe aux affaires politico-militaires, Jessica Lewis.

Pressée de dire que l'accord ne se fait pas et qu'"ils commencent à s'en rendre compte", Mme Lewis a répondu : "Nous leur parlons régulièrement. Ils savent que nous sommes engagés".

M. Lewis s'exprimait aux côtés de la secrétaire adjointe à la défense pour la stratégie, les plans et les capacités, Mara Karlin, lors d'une audition de la commission des services armés.

L'accord initial, accepté par l'administration Trump dans le cadre de la normalisation des liens entre les Émirats arabes unis et Israël, a fait l'objet de pressions de la part des démocrates progressistes du Congrès.

Visiblement frustrés, les EAU ont décidé de suspendre les négociations sur l'accord de 23 milliards de dollars en décembre.

Menaces des Houthis
Lewis et Karlin ont évoqué les menaces que font peser sur les EAU les Houthis, soutenus par l'Iran, et ont promis de continuer à aider les alliés du Golfe à se défendre.

"Les EAU sont réellement confrontés à des menaces accrues de la part des Houthis au Yémen. Nous nous sommes également engagés à collaborer avec eux pour les aider à gérer ce problème et ce défi", a déclaré M. Lewis.

Pour sa part, Mme Karlin a déclaré qu'il était important d'avoir "des conversations franches sur la façon dont nous pensons qu'ils peuvent être plus efficaces et sur ce qu'ils essaient de faire".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/03/2022 à 09:47, Pakal a dit :

KF21 Bromae

Bromae ou Boramae ? Comme je vois les 2 écritures, je me demande.

 

Sinon, s’intéresser à un appareil qui se positionne entre le F-35 et le F-22, avec probablement nettement moins de problèmes de mise au point (ils n’essayent pas d’en faire 3 en 1, le développent pour 2 seuls pays à la base et n’essayent pas de vendre tout l’éco-système bancal autour), ça a quand même du sens, d’autant que KAI ne s’est pas lancé seul dans l’aventure.
 

Ça n’en fera pas nécessairement un appareil bon marché à acquérir et entretenir, ni ITAR free, mais si les performances sont au rendez-vous, il sera sans aucun doute plus adapté au contexte géographique et géopolitique des EAU.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...