Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

je crois ke tu te trompes pollux. il y avait sur un des DSI que j'avais ( des que je le retrouve je te ressors la commande) des aim C qui devait etre LIVRES ( ce qui m'avait choqué  :O aussi car de plus gros clients de usa n'ont pas eu droit a ce genre de traitement singapour, pologne,....) et en grand nombre au sein d'un package qui faisait une belle somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il semble qu une bonne nouvelle est en route en ce qui concerne le Rafale.

Un ami m a confier que la vente de Rafales  aux Emirats( 66 ,a confirmer ) a ete confirmee par le gouvernement de ce pays.

C'est quoi les source de ton amie, je ne trouve rien a se sujet.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en mode Saint Thomas... 66 Rafales, c'est nos pilotes qui vont tirer la tronche.

C'est du remplacement nombre pour nombre des 2000-9 alors...

J'y crois, mais la ça me parait un peu trop tôt, ils viennent de moderniser leur parc en passant au -9 et au F-16/blk60.

Et pour les pilotes, sont ils au points avec tout leurs gros jouets ?

C'est aussi ce que je me disais, on-t-ils digérés les -9 et les block60...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les source de ton amie, je ne trouve rien a se sujet.  :'(

L ami, a un ami qui est en charge de s occuper de la mise en place des militaires francais qui vont etre stationnes a Abu Dhabi.

D apres lui c est confirme, il m a parle de 46 avions, mais je pense qu il a du faire erreur ( 66 avions , 1 pour 1 / M-2000-9 pour Rafale ).

Ps : c est UN ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Ils vont être livré aux emirati avant les rafales français ?

en général on sert le client export en premier lieu, pas forcément toutes les machines mais une part des zozios qui nous étaient destinés iraient donc aux emiratis. A moins que Dassault monte en cadence niveau production mais faut pas trop compter là dessus pour seulement 50 zingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rafale : bientôt une initiative aux Emirats"

24 décembre 08 - Les Echos.

En marge du déplacement du Président Sarkozy au Brésil intéressé par l'acquisition du Rafale comme les Emirats Arabes Unis, Les Echos affirment que l'avion de combat de Dassault Aviation ferait l'objet d'une "initiative" entre l'Elysée et Abou Dhabi au cours du premier semestre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général on sert le client export en premier lieu, pas forcément toutes les machines mais une part des zozios qui nous étaient destinés iraient donc aux emiratis. A moins que Dassault monte en cadence niveau production mais faut pas trop compter là dessus pour seulement 50 zingues.

Parce qu en plus ils auraient exatement les meme version que les Rafales francais?

Il est loin le temps ou les version exports etaient "degradee"... (sauf pour le F35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu en plus ils auraient exatement les meme version que les Rafales francais?

Il est loin le temps ou les version exports etaient "degradee"... (sauf pour le F35)

De mémoire, Dassault a plus souvent servi des versions spécifiquement améliorées aux clients exports, plutôt que dégradées ... le dernier exemple en date étant les -9 émiratis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir des "firewall" en place tout de meme...

Par exemple en cas de conflit UAE/France, un code ou signal qu'on  envoi pour empecher les micas ou mirages UAE d'accrocher les mirages Francais?

(il parait que les US le font avec leur avioniques F16/amaraam) 

Il y avait pas une histoire comme ca avec les exocets d'Argentine pendant les Malouines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir des "firewall" en place tout de meme...

Par exemple en cas de conflit UAE/France, un code ou signal qu'on  envoi pour empecher les micas ou mirages UAE d'accrocher les mirages Francais?

(il parait que les US le font avec leur avioniques F16/amaraam) 

Il y avait pas une histoire comme ca avec les exocets d'Argentine pendant les Malouines?

C'est une légende urbaine, il n'y a jamais eu de code que ce soit du côté américain ou autres pour désactiver le matériel militaire. Le simple fait d'arrêter de livrer des pièces de rechanges permet de clouer des appareils au sol.

Pour les malouines, c'est une légende urbaine des argentins pour camoufler la vérité(quelques officiers ont parlé quelques années après): +- 80% des exocet tiré(pas les air-surface, mais en particulier ceux démontés des navires et montés sur des rampes terrestres de fortune) ont souffert de non-fonctionnement chronique, n'étant pas de la responsabilité du missilier français.

Les techniciens argentins n'avaient pas la formation pour jouer aux apprentis sorciers, la plupart des rampes artisanales ''exocet'' n'ont malheureusement pour eux pas fonctionné, les missiles ayant été mal réassemblé suite à leurs convoyage aérien...

Autres exemples:

les f-14 iraniens lors de la guerre iran-irak, rapidement une bonne partie du parc à été canibalisé pour pouvoir continué à voler.

les f-16 vénézueliens ne pouvant plus que faire de la police du ciel par manque de pièces

la galère des f-16 pakistanais lors de l'embargo etc...

Il est très dur de maintenir des avions de combats en condition opérationnel sans stocks de pièces, surtout vu le nombres de sorties effectué en ''temps de guerre''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas éxagérer...

Aux malouines un seul MM 38 a été tiré de la terre vers la mer et aucun en mer mer.

Le missile tiré a touché le Type 21 Glamorgan dans le hangar hélico et sans la présence d'esprit de l'officier de quart le destroyer aurait encaissé le missile dans le tiers avant.

Le MM38 tiré n'a pas été démonté. Il fut transporté dans son conteneur (deux conteneurs furent démontés) en fibre de verre ( les fameux conteneurs annelés des premiers exocets MM38). Ces conteneurs sont remplis d'un gaz neutre (azote). Ils furent démonté d'un navire (dont je peux retrouver le nom) transportés aux malouines par C 130 et installés sur une remorque de camion. Le principal soucis fut l'alimentation électrique.

Les missiles étaient trimbalés dans leurs conteneurs et nullement eux mêmes démontés...

En Air air les argentins avaient 5 AM 39 qui furent tous tirés.

On est sûr que trois d'entre eux allèrent au but (Sheffield 1 et Atlantic Conveyor 2) pour les deux autres ils furent probablement leurés... mais on en sait guère plus les anglais ayant sogneusement passé sous silence certains faits.

Comme par exemple après la guerre le transit discret de l'Invincible par un arsenal américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas une histoire comme ca avec les exocets d'Argentine pendant les Malouines?

Je pense que la question peut être légitimement posée.

Si un lanceur Ariane s’écarte de sa trajectoire, il est détruit …

Un même système peut être installé sur un missile Exocet : il suffit d’envoyer un signal codé, l’antenne du radar constituant un récepteur discret toujours orienté vers l’émetteur.

Ce système est déjà justifié par le risque que représente un missile devenu « fou » pour le navire qui l’a tiré : souvenons-nous du croiseur britannique Trinidad mis hors de combat par la torpille qu’il avait lancé sur des destroyers allemands.

Gardé secret, il serait installé sur les navires français (intégré aux brouilleurs DRBB) qui seraient ainsi protégé d’un disfonctionnement des Exocets français (ou d’un tir fratricide).

Il aurait pu être communiqué à la Royal Navy en 1982 après la perte du HMS Sheffield.

Cela expliquerait les mystères de l’attaque sur l’Invincible.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question peut être légitimement posée.

Si un lanceur Ariane s’écarte de sa trajectoire, il est détruit …

Un même système peut être installé sur un missile Exocet : il suffit d’envoyer un signal codé, l’antenne du radar constituant un récepteur discret toujours orienté vers l’émetteur.

Ce système est déjà justifié par le risque que représente un missile devenu « fou » pour le navire qui l’a tiré : souvenons-nous du croiseur britannique Trinidad mis hors de combat par la torpille qu’il avait lancé sur des destroyers allemands.

Gardé secret, il serait installé sur les navires français (intégré aux brouilleurs DRBB) qui seraient ainsi protégé d’un disfonctionnement des Exocets français (ou d’un tir fratricide).

Il aurait pu être communiqué à la Royal Navy en 1982 après la perte du HMS Sheffield.

Cela expliquerait les mystères de l’attaque sur l’Invincible.

Michel

Moi je serais producteur d'arme je mettrai ce genre de backdoor dans mon software ... mais bon c'est pas compliquer a déasssembler et a réencoder, si le client s'apercoit de ca il risque d'etre faché faché :)

Pire si les séquence de neutralisation tombent dans de mauvaise main ... il faut programmer rapidement un revision complete et remettre le soft a niveau discretement comme il font sur les bagnole :lol:

Reste la solution de filer aux "etrangers" une version backdoorisé et a la MN la version inviolable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le client s'apercoit de ca il risque d'etre faché faché :)

Si il est pas content, il n'a qu'a le construire lui meme son missie le client. Si il nous l'achete, il y a bien une raison  :lol:

Reste la solution de filer aux "etrangers" une version backdoorisé et a la MN la version inviolable...

x2 Voila la solution (qui est egalement realiter qui sait?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Di diou

Ca rejoint ce que j'avais dit avant quand on disait du contrat indien "le contrat du siecle"... En 1an (seulement) Thaad, Patriot, (baynunah (2007???)), Green pine, c130 +c17, et 48 M346 (et je suis certain que j'ai oublié 2 ou trois "bricoles" au passage....

=(

Logique que certain pilotes fasse leurs amplette en 2000  >:( (je suis mort de jalousie!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/pour-vendre-le-rafale-aux-emirats-paris-contraint-d-en-financer/1648/0/324199;jsessionid=41DD524F06EDA7BE409D84238D5FFDB4

Pour vendre le Rafale aux Émirats, Paris contraint d'en financer une nouvelle version

Par Jean Guisnel

Il y aura bientôt un an, en juin 2008, les Émirats arabes unis annonçaient leur intention d'acquérir 63 avions français de combat Rafale F3, pour six milliards d'euros. Aussitôt, un communiqué de l'Élysée se félicitait de cette annonce très politique, et les négociations commençaient avec les coriaces Emiratis. Qui veulent bien mettre le prix pour ces avions, mais à condition qu'ils soient livrés avec des options hors de prix qui n'existent pas encore.

Dans un premier temps, on avait appris que les Emiratis exigeaient une reprise des avions français dont ils disposent déjà depuis une dizaine d'années, à savoir une soixantaine de Mirage 2000-9, la version la plus élaborée du dernier chasseur monoréacteur fabriqué par Dassault Aviation. Mais Nicolas Sarkozy en personne a rejeté, en conseil de défense, une hypothèse que nous évoquions ici , à savoir le rachat de ces appareils par l'armée de l'air française. Cette éventualité n'étant plus d'actualité, le gouvernement a créé une structure de "défaisance" qui achètera les avions, et les revendra ensuite à des clients étrangers. À qui ? C'est un peu le problème. En tout cas, le constructeur Dassault Aviation se dit non concerné par cette opération, qui intéresse l'État seul. Lequel n'apprécie que modérément ce refus de l'avionneur de participer à la revente de ces appareils, et n'a pas encore finalisé l'accord avec les Émirats sur leur reprise. Pour quel prix ? Entre 1,5 et 2,3 milliards d'euros, selon des sources proches de la négociation. Si l'on rapporte cette somme aux six milliards d'euros évoqués pour la vente des soixante-trois Rafale F3, la reprise représentera au moins le quart du prix de vente. Ce qui ne constitue qu'un petit problème, à côté des autres...

Moteur et radar en questions

Les autres difficultés que pose cette vente aux Emiratis portent sur deux des composants majeurs de l'avion. Son moteur, et son radar. Le moteur, d'abord : le Rafale F3 est équipé de deux réacteurs M88-2 fabriqués par le motoriste SNECMA, dont la caractéristique principal est leur poussée de 7,5 tonnes. Les Emiratis exigent quant à eux une version plus puissante d'une poussée de 9 tonnes, qui rapprocherait alors les performances du M88 de celles des moteurs du F/A-18 E/F Super Hornet de Boeing, les F414-GE-400 de General Electric, de 10 tonnes de poussée. De longue date, SNECMA souhaitait faire financer par l'État une version de 9 tonnes du M88, le M88-3, destinée à satisfaire les clients export souhaitant accentuer les capacités anti-aériennes du Rafale. Mais ce projet avait été refusé, et dès lors que Paris ne veut toujours pas le financer pour sa propre armée de l'air, il faudra que les Emiratis mettent la main à la poche. Facture : 800 millions d'euros. Cette exigence a ses raisons : pour Abou-Dhabi, qui défend un territoire minuscule, et se prépare à affronter un jour l'Iran, le Rafale doit être avant tout un appareil de supériorité aérienne. Une source proche du GIE Rafale, qui rassemble Dassault (cellule), Thales (radar et électronique de bord) et SNECMA (réacteurs), tord un peu le nez et souligne que, "dans l'idéal", Paris aurait dû prendre en charge ce développement, et soutenir ainsi l'exportation d'un avion qui a du mal à se vendre. Mais de source bien informée sur ce dossier, on confirme la volonté de Nicolas Sarkozy de "ne pas mettre en péril la future loi de programmation militaire".

L'une des exigences des Emiratis a toutefois été acceptée par les Français : il s'agit de l'adaptation du Rafale au futur missile air-air européen Meteor en cours de développement par MBDA. Son financement de 250 millions d'euros, consacré pour une large part à des développement sur le radar à antenne active RBE2-AESA de Thales, est actuellement prévu à la fin de la loi de programmation militaire, vers 2012. De très bonne source, on a indiqué au Point que ce financement serait vraisemblablement avancé. Afin de favoriser le contrat avec les Émirats, les Rafale de l'armée de l'air française seront donc dotés plus tôt que prévu de la capacité d'emport du Meteor. Conclusion : avec les Emiratis qui ont oublié d'être mauvais en affaires, un contrat n'est pas gagné d'avance. Paris avait annoncé l'an dernier être en mesure de livrer le premier Rafale à Abou-Dhabi en 2012. Ce défi sera très difficile à relever. Raison de plus pour que les acteurs de ce dossier, convoqués à l'Élysée début avril, préparent leurs dossiers sur le bout des doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...