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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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il faut vendre le raffy a l'export pour doper la bête est ce qu'il n'y a pas une autre solution comme une taxe sur les produit importé (ricain) par exemple ?

L'emmerdant avec les Ricains, c'est que contrairement à ce que beaucoup croient, on peut leur faire mal économiquement .. Mais que , comme tout le monde le sait, ils ont les moyens de nous faire encore plus mal .

Donc bon . :lol:

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Scree gneu gneu !  O0

La vente de chasseurs Rafale aux Émirats suspendue aux droits de trafic aérien français

http://www.lepoint.fr/economie/la-vente-de-chasseurs-rafale-aux-emirats-suspendue-aux-droits-de-trafic-aerien-francais-03-11-2010-1257837_28.php

Faut pas oublier le point de l'interrogation de l'article original. On est en effet totalement dans le flou à ce sujet. C'est une hypothèse crédible, mais une hypothèse quand même.

@+, Arka

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  • 2 weeks later...

"Pourquoi les exigences des Émiratis pour acheter le Rafale agace Air France"

Ils ne connaissent pas le pluriel à La Tribune ? Et les rédac'chefs ? ils ne corrigent plus ?

Les accords, toussa...

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  • 2 weeks later...

Organisera la Coupe du Monde 2022 !

Défiant tout les pronostics , y a eu du lobbying de génie, de la corruption .. Bref .

Des Rafales pour couvrir cet évênement ? Dans un pays aussi grand que la ville de Paris !

Sachant que le Qatar était opposé directement aux USA ..

Et que Obama lui même a dit (quel petit homme) que c'était 'une erreur' que de ne pas accorder la CdM à son pays ..

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  • 2 weeks later...

Dec 14/10: Aswat al-Iraq reports that Iraq’s Council of Ministers authorized the government to negotiate with the USA to buy 6 F-16s, and also authorized the minister also to continue negotiations with the French side to buy 18 Mirage 2000 jets as of 2012.

The UAE is looking to replace its Mirage 2000v9 fleet, which is very advanced by most standards, but they have asked Dassault to buy back their Mirage fleet in exchange for a Rafale sale. An Iraqi Air Force that’s flying Mirage 2000s, and looking for a good price, would offer a natural option for some kind of 3-way deal.

http://www.defenseindustrydaily.com/Iraq-Seeks-F-16-Fighters-05057/    :rolleyes:

L'Irak veut des Mirage 2000.... Les EAU veulent fourguer les 2000-9 pour acheter des Rafale.... un billard à 3 bandes ça vous dit ?

=)

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  • 3 weeks later...

C'est reparti mon KiKi !!!

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201044476650-rafale-abu-dhabi-reactive-les-negociations-avec-paris.htm

Rafale : Abu Dhabi réactive les négociations avec Paris

La déception brésilienne à peine digérée, les promoteurs du Rafale ont repris espoir aux Emirats arabes unis, où les négociations pour l'achat d'une soixantaine d'exemplaires de l'avion de combat viennent d'être réactivées. Après une suspension de plusieurs mois, la rencontre mi-décembre à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy et le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abu Dhabi, a permis de corriger tous les malentendus et de lever les inquiétudes, confirme-t-on de sources concordantes, même s'il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

Engagées en juin 2008, les négociations ont avancé sans heurt notable pendant deux ans, débouchant sur un catalogue de spécifications très avancé, le prospect ayant étudié avec les industriels français d'importantes évolutions du Rafale en matière de moteur et d'électronique. Jusqu'à l'été dernier et la publication d'un article du « Figaro » (propriété du groupe Dassault) sur les liens entres les Emirats et Israël, suivie d'une interview dans un magazine spécialisé d'un haut-gradé français un peu trop bavard sur les discussions. Fortement agacé, Abu Dhabi interrompt alors les contacts immédiatement.

Au même moment, la rumeur d'un début de négociation avec Boeing pour un éventuel achat de F-18, un concurrent du Rafale, se propage. Il apparaît aujourd'hui que cela a plus tenu de l'avertissement sans frais des émiratis, désireux de manifester leur mécontentement. Mais seule une rencontre de haut niveau permettait de relancer le processus.

C'est chose faite depuis la visite à Paris de Mohammed bin Zayed Al Nahyan, ce dernier ayant demandé à ses négociateurs de se manifester à nouveau. Reste à voir pour quelles suites. Le cas brésilien incite à la prudence, d'autant qu'un éventuel accord avec les Emirats impose qu'une solution soit trouvée pour la reprise des 60 Mirage 2000 du pays. Il semble que le dossier n'ait pas beaucoup avancé sur ce point.

En Libye, la situation reste tout aussi indécise. Les négociations pour l'acquisition de 14 Rafale (avec option sur 36 supplémentaires) sont terminées depuis la fin novembre, indique-t-on de sources concordantes. Même le prix a été arrêté. Mais personne ne sait si le colonel Kadhafi signera ou non, et quand...

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aviation weeks voit un lien entre la commande des meteors et la relance des négociations.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aerospacedaily&id=news/asd/2011/01/06/05.xml&headline=UAE%20To%20Restart%20Rafale%20Talks

The resumption of discussions with the UAE also may have been facilitated by a French decision, announced Jan. 3, to clear the acquisition of 200 Meteor beyond-visual-range air-to-air missiles.

Defense budget constraints had caused concern that the production award for the missile, which is thought to be high on the list of Rafale equipment items desired by the UAE, might be deferred or reduced (Aerospace DAILY, Jan. 5).

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toujours sur Aviation Week : "Qatar and Kuwait have early-stages programs going to select new fighters for their air forces, and the UAE is a very respected and influential weapons buyer in the region. A sale to the UAE would make a huge difference to Dassault, and the UAE would reap royalties if Rafales with its requested extra features are bought by other countries.".

ça le mérite d'être clair !

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Comme toujours dans ces deals d'armements, l'équipement des armées du pays producteur est un facteur clef de déclenchement d'intérêt d'acheteurs potentiels étrangers.

Normal, une armée qui choisit ses productions nationales pour s'équiper, montre qu'elle fait fait confiance à ses industriels nationaux.

C'est pas la panacée, mais c'est indispensable.

Et l'équipement tardif de l'ada pour "raisons budgétaires" du rafale, a nuit au dévellopement export du programme, tout le contraire du grippen par exemple.

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allez, un peu de beaume au coeur, c'est reparti pour les EAU, on va bien finir par le vendre. Peut etre on aura un Super Raffy NG

grace aux EAU, super M88, super spectra, super aesa, super furtif, sub orbital  =).

http://info-aviation.com/?p=7881

Lors d’une visite à Paris à la mi-décembre 2010, le commandant des forces armées des Émirats arabes unis (EAU), le Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, a demandé à la France de renouveler sa proposition de vente de 60 Rafale à son pays.

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  • 2 weeks later...

Il semblerait qu'il y ait des exercices de belle ampleur en ce moment aux UAE.

Beaucoup d'activite sur la base d'AlDhaffra, surtout du 2000 mais hier j'ai vu mon premier F-22...

Alors? Ils se font encore taper par du 2000-9?

Ha bon ! Tu te trouves aux émirats en ce moment !

Est ce qu'il y aurait un ATCL en petit comité ?

Par contre, ce qui me surprend c'est que les F22 soient la bas en stationnement permanent. Je pensais que les Ricains ne les sortaient du pays que avec parcimonie vus le cout prohibitif de l'heure de vol .

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Yep, une petite semaine au soleil ca ne fait pas de mal a cette saison. Et puis... c'est les soldes alors...

Treve de plaisanterie, la presence de F-22 peut s'expliquer de plusieurs facons (je ne connais pas la vraie...)

-Diplomatie iranienne?

-Rapprochement avec les UAE?

-Batons dans les roues du Rafale?

-Proposition de vente? sinon les UAE finirons par acheter des J-20...

C'etait plus calme aujourd'hui, mais quand meme 2000, F-16, Apache, KC-10, KC-135 pour ce que j'ai apercu quand je ne bossais pas (pas de fentres... snif).

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